ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Lancement Zibock

Lancement Zibock


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Christophe
- Le 23/02/2015 09:23

Un ski sans cambre ni rocker, c'est nul ?

L
LULU3CL185
[32 posts] - Le 23/02/2015 20:50

Salut Christophe,

C'est marrant je réfléchit depuis quelques temps à ce même concept (ski double face avec spatule retournable)
J'ai quelques pistes en tête , à creuser.
A la descente sans cambre , c'est nul , mais à la montée , c'est toujours mieux que des raquettes !
Le problème sur lequel je bute actuellement c'est l'absence de carre sur la face montée , gênant quand c'est gelé.
ça murit , ça murit....

Clair que le maillon faible en ski de rando actuellement ; c'est les peaux !

friz
[979 posts] - Le 23/02/2015 21:05

Jeroen a dit :Et le cambre, vous en faites quoi ? 🤢
On trouve maintenant des skis sans cambre et avec cambre inversé

Jeroen
[13038 posts] - Le 23/02/2015 21:15

Pour la poudre oui, mais inskiable en neige dure...

P
Pi3rrot
[195 posts] - Le 23/02/2015 23:45

C'est pas tout à fait vrai, certains skis rigides sont à cambre plat et sont très skiables en neige dure (exemple : le dernier Volkl Mantra).
J'étais en rando récemment sur une neige variable mais parfois très dure avec un collègue qui a des Volkl Nunataq (même cambre que le Mantra, plat). Il s'est régalé.
Cela dit on est d'accord, il s'agit de skis estampillés "freeride", donc bien rigides malgré ce cambre inhabituel. C'est ce qui les rend skiables partout. En contrepartie ils demandent une certaine finesse dans la position et la conduite (je veux dire par là qu'on peut bourriner avec, mais qu'il faut être très équilibré et skier en souplesse)...
Et à côté de ça, certains skis de rando ont du cambre mais sont trop mous pour que ça ait un impact réellement positif sur la skiabilité (je pense notamment à la majorité des gammes Dynafit...).

cyrilcd
- Le 23/02/2015 23:58

Pas facile de trouver un ski avec spatule pivotante, Faut qu'il y ai un mécanisme à l’intérieur, Du coup on se retrouve avec un ski creux...épais?! du coup au comportement différent...
Pas facile!
J'ai une demi solution! je peux mettre un peau à demeure sur le patin supérieur puisqu'il ne touche plus la neige à la descente. Ça veut dire que sur ma paire de ski, je n'ai plus qu'une peau à mettre et défaire...
Bon ça reste une demi solution mais il faut voir le bon coté des choses, c'est une évolution!

Yves Bonnier
- Le 26/02/2015 20:54

]Le cambre en montée a sans doute moins d'importance

Yves Bonnier
- Le 26/02/2015 21:02

Le systeme altai avec peaux fixes? Ça facilite les descentes dans les arbres pour des skieurs moyens

le fab
- Le 27/02/2015 08:50

Jeroen a dit :Pour la poudre oui, mais inskiable en neige dure...
préjugés !!!! (j'ai un snow et une paire de skis en cambre inversé)

le fab
- Le 27/02/2015 08:52

Yves Bonnier a dit :]Le cambre en montée a sans doute moins d'importance
en descente également !!
le cambre est surtout utile pour avoir une grosse relance ... ce qui n'est pas forcement la qualité principale recherchée d'un ski de freeride / freerando / rando
il faut essayer mais les full rocker à la mode volkl, blizzard ... marchent très bien en toute neige

cyrilcd
- Le 01/03/2015 11:20

En tout cas, pour le Zibock, le full rocker est parfait.

Il relance moins sur la piste c'est sur, mais offre une polyvalence plus grande piste/poudre.
Le rocker permet sur piste d'avoir un appuie plus court et donc facilite les virages.

Sur la poudre il offre une surface d’appuis plus longue et une portance qui permet de sortir de la profonde.

On a fait quelques images en hors piste qu'on va bientot mettre en ligne.

cyrilcd
- Le 01/03/2015 11:25

Yves Bonnier a dit :Le systeme altai avec peaux fixes? Ça facilite les descentes dans les arbres pour des skieurs moyens

Salut Yves,
J'ai regardé le Système Altai, c'est top!
Ca serait super d'avoir ca sur un des skis. par contre si on le met sur le ski qui est en contact avec la neige à la descente ça va freiner...

vaut mieux garder une vrai semelle pour pouvoir prendre suffisamment de vitesse et passer les petits replats des sentiers raquettes.

Ca permet aussi d'aller dans des pents très faibles a 9 ou 10% et de s'amuser quand même!

B
bizolin38
[80 posts] - Le 01/03/2015 19:49

Le moins qu'on puisse dire c'est que le produit est innovant.
Ca turbine sous le bonnet
Ma femme ne sais (veut) pas skier en hors piste et ca nous limite beaucoup ce joujou serait peut être une alternative

cyrilcd
- Le 01/03/2015 23:27

Bonsoir Cyril Vincent,
Merci pour ton retour sur le coté innovant. Je ne met plus que des bonnets en laine, la polaire fond avec la chaleur 😉
Je vous mets une petite vidéo avec le Zibock en action,qu'en pensez vous?
youtu.be/VQCQA3YqclE

Hugues
- Le 02/03/2015 12:40

Tout ce qui va faire que ce produit se vendra ou pas c'est son prix...c'est tout : inferieur à 350 / 380€ ça peut cartonner ,inferieur à 500€ why not... superieur à 500€ c'est même pas la peine de le produire!! ou alors travailler sur d'autres materiaux pour faire baisser le coût.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER