ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Lancement Zibock

Lancement Zibock


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Gants
- Le 22/02/2015 20:05

En tout cas, faut pas oublier ses gants pour la descente, car j'ai l'impression que l'on met pas mal les mains sur la neige pour se stabiliser/s'orienter/se freiner

Yann
- Le 22/02/2015 20:06

Fan de yooner et surtout yooner enduro, j'aimerai bien tester ce nouveau joujou !

cyrilcd
- Le 22/02/2015 20:20

TDM a dit : Les raquetteurs voulant s'amuser à la descente peuvent prendre une luge....
Oui, d’ailleurs il y en a quelques uns qui le font, il y a aussi les raquetteurs qui descendent sur un sac poubelle, c'est très sympa mais il faut vraiment trouver le bon endroit et les bonnes conditions. Le ZIBOCK se rapproche plus du ski de randonnée en terme de possibilité et d'engins tout terrain.

TDM a dit :
Si tu dois acheter des skis pour la montée... quel interet à ne pas s'en servir pour la descente ?

Et bien avec le Zibock, tu t'en sert à la descente...sous l'assise. Je ne comprend pas la remarque 😯

cyrilcd
- Le 22/02/2015 20:22

Gants a dit :En tout cas, faut pas oublier ses gants pour la descente, car j'ai l'impression que l'on met pas mal les mains sur la neige pour se stabiliser/s'orienter/se freiner
Oh oui! les mains servent beaucoup à se stabiliser, je dirais même que les moufles sont plus adaptées...ou gants de snowboard bien costauds?!

TDM
- Le 22/02/2015 20:26

invité a dit :TDM a dit :

Si tu dois acheter des skis pour la montée... quel interet à ne pas s'en servir pour la descente ?

hein??? je pense que tu n'as pas compris ce que c'etait...


je ne réponds pas car je ne veux pas qu'on croie que je critique ce produit, qui est joli, et je trouve nul de critiquer des mecs qui se bougent. (mais vous voyez bien ce que je veux dire... les skis servent, mais pas pour skier !)

Bonne chance pour cette aventure 🙂

L
le ded
[1178 posts] - Le 22/02/2015 20:30

cyrilcd a dit :oui! les mains servent beaucoup à se stabiliser, ... snowboard bien costauds?!
Les gants spécial Vitelli turn vont ressortir 😜
Avec la corde spécial arc de cercle ... 😉

Maki
[707 posts] - Le 22/02/2015 20:43

Sympa l’idée, mais j'ai l’impression que il soit un peu trop cher pour un public "générique". C'est vrai que on met même plus sur des skis, mais la c'est juste les aguerris. D'autre cotè il ne faut pas produire des millions et avec l'internet les niches sont faciles a rattraper.

Cotè technique, pourquoi ne pas mettre les deux skis en parallèle? Ça donnerait beaucoup plus de portance, non?

Jeroen
[13053 posts] - Le 22/02/2015 20:57

Deux skis en parallèle impliquerait une cinématique complexe, lourde, encombrante et coûteuse, contraire au cahier des charges !

Jusqu'à maintenant je ne lis pas de critiques, juste des interrogations.

cyrilcd
- Le 22/02/2015 21:14


je ne réponds pas car je ne veux pas qu'on croie que je critique ce produit, qui est joli, et je trouve nul de critiquer des mecs qui se bougent. (mais vous voyez bien ce que je veux dire... les skis servent, mais pas pour skier !)


Merci pour vos questions. Effectivement , le Zibock s'adresse moins aux personnes qui pratiquent déja le ski de randonnée qu'a ceux qui ne le pratiquent pas encore (quoi que, pour ce marrer en soirée, je verais bisn une équipe de skieur de rando ce tirer la bourre à 20cm du sol dans un chemin tortueux! sensation garanties!)

Donc, a prioris, l'utilisateur du Zibock n'est pas un expert du ski hors piste mais veut découvrir la montagne en se faisant plaisir.

Du coup, la question devient: mais pourquoi prendre des skis pour monter alors que la raquette est adaptés? non?!

Le ski offre une portance et un confort de marche supérieur à la raquette. En plus, ca permet de prendre les traces de ski de rando.

Autre avantage, c'est qu'on ne se trimballe pas le ski dans le dos à la montée et les raquettes dans le dos à la descente!

Enfin, les skis reprennent peut d'effort à la montée et beaucoup a la descente donc, le fait de les assembler permet d'avoir des skis léger à la montée et un ski résistant à la descente.

Bonne chance pour cette aventure 🙂

Merci pour vos questions et commentaires, avec vos retours et votre appuie on ne peut qu'avancer!

Christophe
- Le 22/02/2015 22:18

Dommage pour les peaux. C'est le seul truc que je trouve nul dans le ski de rando. C'est chiant, c'est lourd.
Sinon, je trouve l'idée intéressante. Mais à travailler pour éliminer les peaux.

(Dans mes rêves, j'imagine un ski avec une spatule tournante (pivotante) qui permet d'avoir un cotés du ski qui accroche à la monté et l'autre qui glisse à la descente. Sur un ski traditionnel, le probleme ce sont les fixations mais sur des skis sans fixation, cela devient possible.)

Jeroen
[13053 posts] - Le 22/02/2015 22:22

Christophe, as tu déjà vu un ski de près ? 😮

Z
Zibock
[2 posts] - Le 22/02/2015 22:25

Christophe a dit : (Dans mes rêves, j'imagine un ski avec une spatule tournante (pivotante) qui permet d'avoir un cotés du ski qui accroche à la monté et l'autre qui glisse à la descente. Sur un ski traditionnel, le probleme ce sont les fixations mais sur des skis sans fixation, cela devient possible.)

Je dois avouer que je trouve l'idée assez géniale. Ca soulève plein de problème techniques mais sûrement rien d'insurmontable. Est ce que dans tes rêves tu nous rejoint pour bosser sur le prochain modèle pour 2017?

Christophe
- Le 22/02/2015 22:47

Oui jeroen, j'ai des Mustagh Ata. (vachement bien au passage). Ce que je gamberge n'est sans doute pas possible sur des skis de rando mais sur les "grandes patinettes" de sa "luge", cela doit être assez simple à faire vue qu'il n'y a pas de fixation (qu'elles sont amovibles).
N’empêche que celui qui inventera le ski de rando sans peaux (je parle bien de notre pratique comme nous le faisons actuellement avec la possibilité de monter "dré dans la pentu") révolutionnera l'activité.
Mais je ne veux choquer personne.

Pour cyrilcd, pourquoi pas. Mais je n'ai pas de compétence particulière.
Tu peux me contacter avec mon adresse mail. Je ne suis pas inscrit mais je ne poste pas en anonyme.

Jeroen
[13053 posts] - Le 22/02/2015 23:48

Et le cambre, vous en faites quoi ? 🤢

Z
Zibock
[2 posts] - Le 22/02/2015 23:51

Aie, on peut pas dire que ca fait cambre d'un coté et rocker de l'autre 🙂

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER