ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Ekosport : Si vous avez besoin de rien demandez le SAV

Ekosport : Si vous avez besoin de rien demandez le SAV


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
PierreC
[61 posts] - Le 16/02/2015 13:37

J'ai cassé une fixation en redescendant du col de Font Froide, rien d'extrême donc. 2 vis qui assemblent la talonnière ont cisaillé et le bloc s'est coupé en 2.

Je passe donc par le SAV d'Ekosport où j'ai acheté les fix, il y a un peu plus d'un an (15 mois).

Elles ne sont plus sous garantie depuis 3 mois et on me demande gentiment d'aller me faire f... de me débrouiller.

Certes, ils sont dans leur bon droit. Tous les magasins avec lesquels j'ai pu avoir des problèmes de matériel ont toujours fait le nécessaire pour trouver une solution, internet ou pas, garantie ou pas.

Ne vous emballez pas avec Ekosport, allez voir ailleurs, vous ne serez pas déçu après coup.

Sur le fond, on peut quand même s'interroger sur la conception et la qualité de ces fixations...

M
mollotof
[338 posts] - Le 16/02/2015 13:55

la garantie est de 24 mois minimum : europa.eu/youreurope/citizens/shopping/shopping-abroad/guarantees/index_fr.htm

C
CFred
[80 posts] - Le 16/02/2015 15:08

Surtout que j'ai l'impression que tu n'es pas le premier.

Juste pour savoir (j'ai presque les mêmes sans stop-ski et de couleur blanches), les vis ce sont cisaillées, dévissées ou arrachées du bloc plastique.

L
le ded
[1178 posts] - Le 16/02/2015 15:30

A savoir que si l'on règle des achats par Visa Premier (suivant les banques, par exemple):
Prolongation Garantie Constructeur de 2 ans sur tout bien réglé avec votre carte bancaire, au comptant et à crédit, pour un montant minimum de 75 EUR.
😉

F
Forezan
[1006 posts] - Le 16/02/2015 17:38

Où que l'on achète, et quelque soit le produit, passé un certain délais après l'achat c'est souvent bien mieux de s'adresser au fabriquant. 😉

Jacques_F
[260 posts] - Le 16/02/2015 17:47

Bonne surprise à Chullanka Antibes où ils m'ont remplacé (via leur importateur NIC IMPEX) sans problème et gratuitement,
une fix Diamir A/R cassée, bien qu'achetée il y a plusieurs année, comme quoi, l'esprit commerçant existe encore !

F
fuzza2a
[51 posts] - Le 16/02/2015 19:58

Je vois pas pourquoi s'en prendre comme ca a ekosport, si tu veux un service de proximité faut acheter en magasin et pas chercher le meilleur rapport sur internet et se plaindre de pas voir son matos pris en charge lorsqu'il n'est plus sous garantie, perso j'ai eu à faire au sav ekosport deux fois (dans le cadre des mes 1ans de garantie) et a chaque fois ca s'est très bien passé...(fix arrachées sur un ski movment et couteau cassé)

Mollah
- Le 16/02/2015 23:42

Tout à fait d'accord avec fuzza2a

Jphid
- Le 17/02/2015 01:32

Personnellement, j'ai perdu la vis de reglage de ´´quanting'´ sur mes salomon quest achetées chez ekosport. Apres avoir contacté Salomon en direct pour qu'on me renvoie la vis et la rondelle specifique, ils m'ont expliqué que je devais passer par le revendeur.
Et bien ça fait 3 semaines qu'un boulon de chez casto me permet de ne pas rester à la maison......
Merci Ekosport !
A part ça, leur prix sont extremement competitif, et j'y ai acheté les 3/4 de mon matos.
Il faut savoir ce que l'on veut 😄

M
mollotof
[338 posts] - Le 17/02/2015 09:14

fuzza2a a dit :Je vois pas pourquoi s'en prendre comme ca a ekosport, si tu veux un service de proximité faut acheter en magasin et pas chercher le meilleur rapport sur internet et se plaindre de pas voir son matos pris en charge lorsqu'il n'est plus sous garantie
D'accord avec toi, mais son matos est ENCORE sous garantie (qui est de 2 ans pour TOUT ce qui est acheté en UE cf mon lien). 😊

Vieux Troll
- Le 17/02/2015 09:55

mollotof a dit :D'accord avec toi, mais son matos est ENCORE sous garantie (qui est de 2 ans pour TOUT ce qui est acheté en UE cf mon lien). 😊

Garantie exercée par le fabricant.
A moins que cela ait changé dernièrement, Ekosport ne fabrique pas de fixation.

A l’instar d'autres personnes sur ce post, je ne comprends pas bien. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière mais pas les gosses.

Ekosport est un déstockeur à prix canons. C'est tout de même évident qu'il ne va pas perdre son temps et son argent à gérer le pépin indiqué par Pierre. Il n'y a pas secret pour réduire les prix, c'est non seulement du matos déstocké mais également une structure light.

davidl
[544 posts] - Le 17/02/2015 10:23

mollotof a dit :D'accord avec toi, mais son matos est ENCORE sous garantie (qui est de 2 ans pour TOUT ce qui est acheté en UE cf mon lien).
euh c'est un peu plus compliqué que çà.
fr.wikipedia.org/wiki/Garanties_en_France

pintor
[86 posts] - Le 17/02/2015 13:05

Perso, j'achète chez Eko, prix Ok. ... Mais ne faites pas comme moi, j'ai acheté des peaux High Trail .. Couleur saumon .. !!! En promo.. Ces peaux sont nulles même au prix promo.. Aucune glisse ,ne sont pas water proof, colle peu efficace sur les semelles par contre impossible de les séparer si par hasard, elles se collent entre elles les vilaines ...bref high Trail .. Pas bon matos dans cette qualité promo..! Achetez pomoca..! 😉

M
mollotof
[338 posts] - Le 17/02/2015 14:39

DavidL a dit :mollotof a dit :D'accord avec toi, mais son matos est ENCORE sous garantie (qui est de 2 ans pour TOUT ce qui est acheté en UE cf mon lien).
euh c'est un peu plus compliqué que çà.
fr.wikipedia.org/wiki/Garanties_en_France


La garantie est d'AU MINIMUM 2 ans pour les biens mobiliers.

europa.eu/youreurope/citizens/shopping/shopping-abroad/guarantees/index_fr.htm

La garantie pour vice caché non seulement elle est généralement difficile à prouver, mais on n'est pas du tout dans son champ d'application. Quand à la garantie décénnale des travaux ds l'immobilier, c'est carrément HS non ? 😉

Donc, je répète pour les biens mobiliers achetés neufs en UE, la garantie est d'au moins 24 mois, et la fix de PierreC est sous garantie pour encore 8 mois et quelques.

Vieux Troll
- Le 17/02/2015 18:57

Tu crois vraiment qu'un destockeur va payer un employé pour s’occuper de cela ?

Le coût de traitement de cette demande se retrouvera dans les prix d'Ekosport. En tant que client d'Ekosport, je ne souhaite pas qu'Ekosport s'occupe de cette demande. Ekosport est un destockeur. J’achète chez lui pour ses tarifs. Je ne souhaite pas de service et ne souhaite donc pas que ces tarifs augmentent pour payer de type de service a des personnes qui veulent le cul de la crémière.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER