ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Les pyrénéens boudent-ils skitour ??

Les pyrénéens boudent-ils skitour ??


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pat
- Le 15/02/2015 19:14

Benj06 a dit :Surfrequentation au Mt Aunos en raison d'une sortie skitour! N'importe quoi!

Sortie du 29/01, suivi du 31/01. Cherche un peu avant de critiquer. Regardes les autre sorties à partir de St Dalmas tu auras les commentaires. C'était complet pour le stationnement avec en plus un groupe "énorme" du KAF!
Presque tous pour le mont Aunos, Ce jour là m'a servi de leçon. Il y a des groupes et des itinéraires que j'éviterai dorénavant afin d'éviter qu'on passe sur mon sac à dos et surtout de pouvoir manger mon casse croute dans un coin tranquille sans qu'on me casse les oreilles car il y a des gens vraiment bruyants qui ne respectent pas ce que d'autres cherhcent en montagne: être tranquille et décompresser de la semaine.

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 15/02/2015 19:16

il y a eu le même soucis à la belle Plinier en début de saison... en plus les types ont le culot de critiquer la trace !!!
De toute façon qui à par les bobos de la ragion grenoblo lyonnaise participe vraiment à skitour ???

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 15/02/2015 20:06

Pat a dit :Benj06 a dit :Surfrequentation au Mt Aunos en raison d'une sortie skitour! N'importe quoi!

Sortie du 29/01, suivi du 31/01. Cherche un peu avant de critiquer. Regardes les autre sorties à partir de St Dalmas tu auras les commentaires. C'était complet pour le stationnement avec en plus un groupe "énorme" du KAF!
Presque tous pour le mont Aunos, Ce jour là m'a servi de leçon. Il y a des groupes et des itinéraires que j'éviterai dorénavant afin d'éviter qu'on passe sur mon sac à dos et surtout de pouvoir manger mon casse croute dans un coin tranquille sans qu'on me casse les oreilles car il y a des gens vraiment bruyants qui ne respectent pas ce que d'autres cherhcent en montagne: être tranquille et décompresser de la semaine.


Pat, mettre une surfréquentation à Aunos à cause de skitour, désolé mais c'est du grand nimp' 🙄 🤣

Aunos (comme croix carlé juste à côté) c'est LE parcours sur lequel tout le monde va lorsque les conditions sont craignos et qu'il vient de neiger un wagon !

Rien à voir avec la sortie postée 2 jours avant sur skitour, car c'était déjà comme ça bien avant que skitour n'existe 🙄 🤣 (par contre, il y avait moins de monde... mais ça c'est pas la faute à skitour non plus 😜 )

Ceci dit, là où je suis d'ac avec toi, c'est certaines attitudes de randonneurs qui sont à la limite du supportable lorsqu'ils sortent en meute 🤢 Mais c'est l'effet de groupe qui doit les abrutir 😡 😯

Menfin, on s'éloigne du sujet initial. Pourquoi les Pyrénéens ne partagent pas plus les conditions qu'ils ont constatés sur le terrain que les Alpins ? C'est effectivement bien étrange... Quand au réseau secret... ça me fait bien rigoler... Ca ne remplacera jamais un skitour ou consort qui peut en une journée donner l'état de la neige sur tout un massif 🙄 (à condition que les skieurs partagent les infos)... C'est le serpent qui se mord la queue 🤣 🤨 🙄

DidierGO
[249 posts] - Le 15/02/2015 20:40

En tant que pyrénéen catalan et fier de l'être, certes exilé dans les Alpes du Sud mais prenant toujours grand plaisir à revenir randonner dans mes Pyrénées, je compte bien y retourner prochainement et contribuer pour partager les conditions rencontrées et les magnifiques paysages pyrénéens.

B
Balam
[3 posts] - Le 15/02/2015 21:34

les pyrénéens, consultez vous d'autres site,forum que skitour?
mes sortie je les fait en fonction des condition, BRA météo , je choisi le secteur et j'y vais. sSi il y a eu une sortie éditer la veille tant mieux.
Pour moi le site devrait faire des forum par massif, je pense que la nous nous retrouverons mieux. Pour commencer on peut créer une page Pyrénées et partager en un clique sa sortie avec ses photos.
Cela marche bien sur autre site pourquoi pas sur skitour en complément des renseignement des sorties.

Monetier
- Le 15/02/2015 22:03

C'est où les pyrénées ? 😄

B
Balam
[3 posts] - Le 15/02/2015 22:10

un coin perdu de la France ou l'on croise plus de mouton que d'étranger

B
bobo
[957 posts] - Le 15/02/2015 22:29

De toutes façons ce n'est pas Skitour votre problème, c'est l'époque. Si Skitour n'existait pas il y aurait un autre site qui ferait exactement la même chose. On passe progressivement d'une économie de la propriété (je possède des livres de topo écris par des experts) à une économie de l'usage (je consulte une base de donnée de topo que tout le monde peut modifier).

Pour creuser un peu le sujet : un bouquin (wikipedia, covoiturage, velib etc etc)

Bref, avec ou sans vous, ça se fera, donc mieux vaut en faire partie... 🙂

T
tucco
[2105 posts] - Le 15/02/2015 22:35

Matt65 a dit :Un Pyrénéen qui vous veux du bien 😄

et qui ne rentrent que les sorties réalisés dans les Alpes 😄 . Au fait les infos où est-il allait les prendre ? 😉

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 15/02/2015 22:42

jacques sourribes a dit :Matt65 a dit :Un Pyrénéen qui vous veux du bien 😄

et qui ne rentrent que les sorties réalisés dans les Alpes 😄 . Au fait les infos où est-il allait les prendre ? 😉


D T C 😄

M
Matt65
[13 posts] - Le 15/02/2015 23:04

jacques sourribes a dit :Matt65 a dit :Un Pyrénéen qui vous veux du bien 😄

et qui ne rentrent que les sorties réalisés dans les Alpes 😄 . Au fait les infos où est-il allait les prendre ? 😉


C'est marrant mais je n'ai rentré aucunes sorties. 😉
Je suis sortie avec des amis qui ont eux rentré la sortie sur skitour et m'ont associé.

Comme je l'ai déjà dit on ne peut pas nier qu'un topo avec des sorties 5 étoiles avec photos participe grandement à la fréquentation d'un site et se retrouver avec des hordes de randonneurs qui sont venu la sans aucunes connaissances uniquement par consommation d'une sortie skitour intéressante (pas de recherche personnelles) je trouve ça déplorable.

Après peut être que les sorties avec 40 personnes autour de vous c'est votre kiff ...

Jeroen
[13052 posts] - Le 15/02/2015 23:27

Chacun son kiff mon gars, y'en a qui n'ont pas forcément que ça a faire, zieuter les cartes et les conditions, y'en a qui ont envie d'être sûr de passer une bonne journée, y'en a que le monde ne derange pas forcément toujours, pour ces personnes, parfois, skitour est une bonne source d'inspiration.

Dès fois j'aime bien quand il y a du monde, ça permet d'échanger un brin, et dès fois j'aime bien être tout seul, ça rajoute du piquant (bouh pas bien). J'essaie dans tous les cas de renseigner mes sorties (forcément...), le lendemain je n'y serai pas donc ça n'impactera pas le monde sur ma rando, et au moins les personnes ont de l'info, pour choisir de faire ou de ne pas faire la rando décrite.

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 15/02/2015 23:39

ce qui est hallucinant c'est que des types sont capables de penser qu'une sortie est sans risque parce d'autres l'ont faites et l'ont rentré sur skitour...

S
squal
[3072 posts] - Le 16/02/2015 00:04

@Matt65 :
Faut lire la prose des gens. J'ai débuté ma phrase avec : pour faire de la provoc

Donc ça veut dire que c'est du second degré 😉 . Je pense que tu sais ce que c'est ? Donc pas la peine de t'enflammer. En plus tu vas faire fondre la poudre chez toi !

Maintenant question simple.
Vu que les infos circulent par chez toi et que tu as des sources, donc je vais te demander quelque chose. La semaine prochaine je suis en vacances par chez toi. Peux-tu me donner quelques infos locales ou du moins où je peux aller après les conditions météo complexes qu'il y a eu par chez vous ces dernières semaines ? Ca serait sympa. Juste histoire de pas y passer car un secteur était miné et malheureusement le BRA ne le mentionne pas...

Je ne te demande pas de rentrer les infos sur le site, mais juste m'éviter à moi éventuellement d'y laisser ma peau.


Alors tu m'envoies paître ou bien ?
Moi si tu viens dans les Alpes non seulement je te donnerai ce que je peux comme info, mais en plus je te filerai un topo sympa adapté aux conditions météo pour te faire plaisir et sortir des classiques. Et puis même si tu veux je t'accompagne car moi j'aime bien faire découvrir des jolis coins aux gens car au final on a la même passion. Et puis je me dis qu'un jour si je vais par chez eux, ils me rendront la pareille.

Et ça c'est pas que du vent car aujourd'hui foule de personnes peuvent le confirmer ici et que du plaisir de les avoir rencontré de cette manière.

Après quand je veux être seul, je sais faire aussi.


Sinon pour la recherche personnelle comme tu dis, c'est à partir de quand que ça devient déplorable la démarche menant au choix ?
- si je refais une sortie postée et vue sur le net ?
- si je répète un topo papier écrit par un autre ?
- si pour choisir ma course je regarde une carte IGN faite par un autre ?
- si je lis le BRA posté par un autre ?
- si j'appelle un pote pour avoir des infos sur les conditions ?

Parce que dans tous ces cas, tu as été cherché de l'info dont tu n'es pas à l'origine !
Chercher de l'info est donc déplorable ou plutôt raisonnable. Quelque soit le degré assistance. Je trouve très imbu de dénigrer ceux qui ne sont pas forcément encore apte à choisir. Car on débute tous un jour 😉

M
Matt65
[13 posts] - Le 16/02/2015 00:36

Je t'accueille avec plaisir et je te donnerais toutes les infos dont tu auras besoin sans aucuns soucis (avec plaisir même) 😉

Il y as une différence entre recherche personnelle et le mec qui arrive au parking sans avoir regarder la carte, le bra, mais uniquement la sortie skitour qui avait l'air cool sur les photos.

Chacun son point de vue mais pour moi une sortie ça se prépare, on prend la carte on selectionne le tracé avant de partir, on étudie les expositions, le zone raide, on suit un peu la météo et bien sur on connait le BRA quasi par coeur.
Choisir sa sortie comme sur un catalogue reste selon moi déplorable (oui je maintien)
Pour expliquer mon avis: Sur un topo papier on va vous donner l'itinéraire global, le point de départ d'une façon généraliste: c'est la base et la seule chose utile.
Tout ce qui est sortie skitour qui vont vous dire : la neige est comme ça la, comme ci en bas je trouve que dans certains cas cela devient problématique (surfréquentation des sortie 5*, pas de remise en question de la nivologie, pas de recherche personnelle).

C'est mon point de vue, et celui de plein de Pyrénéens que je connais (je connais pas assez d'alpin pour dire), j'espère juste que j'ai toujours le droit de l'exposer ici 😉 .

J'essai donc juste de répondre a l'intérogation sur l'inactivité Pyrénéenne sur skitour.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER