ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Les pyrénéens boudent-ils skitour ??

Les pyrénéens boudent-ils skitour ??


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Chouac
[491 posts] - Le 14/02/2015 17:11

😉

161 sorties relatées pour le massif des Pyrénées sur l'ensemble de la chaîne en un an,
1353 sur la même période pour la seule Isère et 1062 en Savoie ???
Bon faut dire que je m'embête un peu au bureau cet aprem... C'est quoi l'explication ??

(ps : pyrénéen installé en Savoie depuis 25 ans)
🙁 🙁

C
ClemV
[69 posts] - Le 14/02/2015 17:19

C'est vrai que cette année, il y a peu de posts.
Saison tardive, puis conditions dangereuses... il y aura plus de sorties au printemps peut être...

F
fildar
[157 posts] - Le 14/02/2015 18:04

+ 1 , je suis d'accord... 😉
Un pyrénéen installé en Isère depuis 28 ans.
Nous sommes surement nombreux, éparpillés dans les Alpes ? 😄

M
Matt65
[13 posts] - Le 14/02/2015 18:11

Les Pyrénéens boudent tout ce qui est partage d'info (glace, escalade, ski) afin de préserver les sites de l'afluence que l'on peut trouver sur les alpes (souvent due a une sortie skitour intéressante) 😉

Skitour reste alpin, Nous (pyrénéens) avons notre propre réseau d'information secret 😄 (oui un peu comme en corée du nord 🤣 )

Seb
- Le 14/02/2015 18:49

C'est aussi que pleins d'itinéraires pyrénéens ne sont pas référencés sur skitour, et qu'il est du de se lancer.
(un pyrénéen exilé en Isère, décidément)

Seb
- Le 14/02/2015 18:49

dur de se lancer pour les proposer sur skitour je veux dire

T
tucco
[2104 posts] - Le 14/02/2015 20:57

Matt a dit :Les Pyrénéens boudent tout ce qui est partage d'info
mais ils sont nombreux à venir sur le site piquer des infos, vendre du matos, etc ... mais il n'y a que très rarement des retours 🤭 belle mentalité 🤢

M
Matt65
[13 posts] - Le 14/02/2015 21:14

jacques sourribes a dit :Matt a dit :Les Pyrénéens boudent tout ce qui est partage d'info
mais ils sont nombreux à venir sur le site piquer des infos, vendre du matos, etc ... mais il n'y a que très rarement des retours 🤭 belle mentalité 🤢


Les info sur les Pyrénées on en trouve très peu (heureusement) et quand elles sont mis en ligne librement aux yeux de tous on peut difficilement parler de "piquer".
Rien a dire sur les petites annonces, je ne vois pas le rapport, depuis quand doit on exposer ses sorties pour avoir le droit a vendre/ acheter du matos?

On ne va pas retomber dans le sujet "Ne pas partager sa sortie: Pourquoi?" mais l'esprit y est 😉 🤣

T
tucco
[2104 posts] - Le 14/02/2015 23:24

Matt65 a dit : (heureusement)
🤢

Pat
- Le 14/02/2015 23:44

jacques sourribes a dit :
mais ils sont nombreux à venir sur le site piquer des infos, vendre du matos, etc ... mais il n'y a que très rarement des retours 🤭 belle mentalité 🤢


Ouaip, bin je me demande s'ils n'ont pas raison quand on voit la surfréquentation d'un site après un mot dans Skitour.

J'ai un exemple récent dans le 06, le Mont Aunos, une belle sortie dans la semaine et l'itinéraire saturé le Dimanche par une horde dont certains bien mal éduqués et pourtant la cinquantaine bien tassée, membre d'un club bien connu. J'ai encore pas digéré le sans gêne de certain 😡 Eux non plus ne font pas de retours d'ailleurs, dans aucune région, même si dangers notables à signaler, ça c'est dégg..

Et puis si tous les skieurs faisaient un compte rendu ce serait des centaines de retours par jours.

En fait il faut lire les retours de la semaine pour partir à l'opposé le We 😄

Matt65
- Le 15/02/2015 00:02

Merci Pat, tout est dit
Et ne t'inquietes pas Jacques, les Pyrénéens savent où trouver les infos sans les exposer 😉
Il n'y as pas que skitour dans la vie du ski de rando 😜

T
tucco
[2104 posts] - Le 15/02/2015 07:52

Pat a dit :En fait il faut lire les retours de la semaine pour partir à l'opposé le We 😄
Encore faut-il que le dit retour de la semaine soit présent 😉
Par absence d'informations le skieur citadin de sortie le WE recherche trop souvent les classiques archi courues : manque d'imagination, peur de la solitude, faux sentiment de sécurité, ignorance, etc ... il suffit parfois de faire un pas de coté pour trouver une certaine virginité neigeuse . Skitour, grace à l'information donné par un plus grand nombre de contributeurs, devrait aider à quitter le troupeau . La montagne est assez vaste pour ne pas s'agglutiner, comme des mouches, toujours aux mêmes endroits 🤭 .

N
Nemo
[396 posts] - Le 15/02/2015 08:55

jacques sourribes a dit : La montagne est assez vaste pour ne pas s'agglutiner, comme des mouches, toujours aux mêmes endroits

On est de plus en plus nombreux ....

T
tucco
[2104 posts] - Le 15/02/2015 09:12

Airbag a dit :On est de plus en plus nombreux ....
encore une idée franco-iséroise reçue 😉

N
Nemo
[396 posts] - Le 15/02/2015 09:38

jacques sourribes a dit :Airbag a dit :On est de plus en plus nombreux ....
encore une idée franco-iséroise reçue 😉


Tu es nouveau né ? 🤨 🙂 (je n'ai jamais skié en Isère)

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER