ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Les pyrénéens boudent-ils skitour ??

Les pyrénéens boudent-ils skitour ??


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tucco
[2104 posts] - Le 15/02/2015 10:05

Airbag a dit :Tu es nouveau né ?
J'aimerai bien ! quoique avec le réchauffement climatique c'est pas gagné pour vous 🤭 ma première Mer de glace date de 1964, c'est une misère maintenant 🤢

D-ESKA
- Le 15/02/2015 11:22

Bravo les pyrénéens(ennes),continuez.
Une belle sortie sur Skitour ou C2C=horde sauvage assurée les jours suivants.
Comme évoqué plus haut,il y a plus discret pour partager et échanger sur les conditions du moment.

Balam
- Le 15/02/2015 12:47

les bon coin à ski c'est comme pour les champignons ou la pêche, ça se découvre, et on le partage avec quelques personnes. Par risque 4/3 comme le week end dernier, en cherchant bien y-a de quoi faire. Puis maintenant par les bouquins, les magazines, plus besoin de skitour pour chercher des topos.
(je me fais une petite librairie montagne)
Je traine beaucoup plus sur skipass,certes pas la même mentalités plus freerando que rando light et course, il y a du partage d'info et les forum sont par massif, je trouve que c'est ce qui manque à skitour un forum par massif et je pense que il y aura plus de partage d'info et plus facile pour les pyrénéens à se retrouver entre tout ses alpins.
Bon ski bonne rando et no chrono....

T
tucco
[2104 posts] - Le 15/02/2015 14:17

Balam a dit :les bon coin à ski c'est comme pour les champignons ou la pêche, ça se découvre,
De la littérature tout cela... pour se donner bonne conscience . Il semblerait que tous ceux qui rechignent à rentrer un topo ou une sortie s'imaginent être les premiers et les seuls à skier Pyrénées , ils se mettent le doigt dans l'oeil : depuis Hannibal ( le carthaginois pas les skis ) notre massif est parcouru de long en large et en travers, en ski Laporte ne vous a pas attendu . Les endroits secrets de purs fantasmes, tout comme les bons coins à champignons d'ailleurs puisqu' il suffit de compter les voitures en bord de route pour les connaitre . Ce qui est par contre certain c'est que donner des conditions nivologiques d'un lieu à un moment donné peut éviter de s'en prendre une et de pointer ensuite à la chronique nécrologique de la Dépêche du Midi 😡 C'est du pur égoïsme que de ne pas l'admettre . Pourquoi refuser l'information à ceux qui viennent d'ailleurs ? Messieurs les non-contriburteurs n' êtes vous pas bien contents d'avoir des infos lorsqu'ils vous arrivent de skier ailleurs que dans votre petit coin secret ? Chez moi l'ascenseur monte et descend, il n'est pas à sens unique .

Maki
[707 posts] - Le 15/02/2015 14:22

Le problème de surfréquentation se pose surtout quand il y a peu de topos et peu de sorties, car ceux qui ne connaissent pas mieux vont tous là. Élargir la base de données ne peut que améliorer les choses.

Balam
- Le 15/02/2015 14:33

C'est vrai que j'ai un peu enjolivé tout ça,mais il y-a des coin peu fréquentés peu connu. Des que fais une sortie j’essaie de partager les photo pour permettre au autres de voir les conditions agrémenter d'un texte des que j'ai la possibilités mais sur un autre sites plus fréquenté par des pyrénéens. Par contre je ne pense pas remplir les topos skitour-c2c.
Il seraient intéressant de connaitre le nombre de pyrénéens sur ski tour.

W
wind_addict
[124 posts] - Le 15/02/2015 14:42

J'ai aussi constaté avec regret le déficit de sorties pyrénéennes sur skitour. On trouve en revanche beaucoup de contributions sur les Pyrénées sur camptocamp, nos amis pyrénéens ne sont probablement pas si avares de retour qu'évoqué ci-dessus, mais se détournent peut-être simplement d'un support perçu comme trop savoyo-isérois...

V
Vince88
[455 posts] - Le 15/02/2015 14:50

100% d'accord avec Jacques. Tout le monde ici est bien content de trouver des infos sur les conditions de neige, à fortiori quand c'est pour skier dans des coins moins fréquenté que le bassin grenoblo-grenoblois. Alors ça me parait de bon ton de renvoyer la balle en gentleman. 🙂

Quand au mythe du secret spot, c'est une vaste blague. Une belle pente au porte d'un coin fréquenté que personne ne connait et qui reste vierge ? Mouarff. D'un, il me semble que toute la France est cartographié au 25000eme, donc c'est plutôt du secret de Polichinel trouvable avec un peu de préparation... Et de deux, si c'est pas fréquenté, y'a souvent de bonnes raisons. Accès routier longuet et merdique, arcosses au départ, très long plat, déniv un peu au dessus de la moyenne, ou tout simplement région peu peuplée et peu skiée.
Bref, l'effet internet, (en dehors de certains itinéraires très particuliers comme la Brèche Portetta ou le Chouroum olympique), bof, pas tant, ou plutôt tant mieux ! Ça laisse champ libre à ceux qui préparent réellement leurs sorties ou qui osent sortir des sentiers battu (quitte à risquer le but !).
Parler d'effet internet pour une sortie au Mt Aunos ? 😜 Si la sortie n'avait pas été rentrée dans la semaine, est ce qu'il n'y aurait eu personne durant le we ?

S
squal
[3072 posts] - Le 15/02/2015 14:56

jacques sourribes a dit :Ce qui est par contre certain c'est que donner des conditions nivologiques d'un lieu à un moment donné peut éviter de s'en prendre une et de pointer ensuite à la chronique nécrologique de la Dépêche du Midi 😡 C'est du pur égoïsme que de ne pas l'admettre . Pourquoi refuser l'information à ceux qui viennent d'ailleurs ? Messieurs les non-contriburteurs n' êtes vous pas bien contents d'avoir des infos lorsqu'ils vous arrivent de skier ailleurs que dans votre petit coin secret ?
Tout est résumé là-dedans Jacques.
On se demande d'ailleurs si ces mêmes personnes s'arrêteraient si un "estranger" se faisait coffrer dans leur coin secret... Tout ça juste pour ne pas dévoiler le secret spot ! Qu'il reste dessous le traitre !!!

Magnifique cet esprit... J'espère que vous avez des enfants et que vous leur transmettez bien vos valeurs car elles sont parfaites ! D'ailleurs avec votre raisonnement on ne mettrait pas les enfants à l'école car on leur apprendrai des choses... Et faut pas déconner, on ne partage pas !

On devrait faire de même avec la météo et le BRA... Vu que vous êtes trop doués, ben débrouillez-vous. Et surtout ne pas partager les infos. Dis donc qu'est-ce qu'on serait heureux dans votre monde de nombrilistes...

Et pour être provocateur, (mais pas tant que ça au final), le parallèle peut être fait avec ceux qui ont peur de celui qui est différent et donc le refuse sur "leur terre". Vous voyez le rapport ou je le dis plus clairement... Bref votre attitude est identique sur le raisonnement. Donc je vous laisse cogiter, mais rassurez-vous 30% des français pensent comme vous, donc soyez tranquilles vous n'êtes pas seuls... Alors restez bien chez vous, et ne vous inquiétez pas on y arrivera même sans vos infos. Ca ne vaut pas que pour les Pyrénéens bien entendu.

Ceux que je respecte par contre ce sont ceux qui agissent ainsi, mais qui ne trainent pas sur le net car eux au moins sont autonomes ! Des grand(e)s garçons (ou filles).

Allez je vous laisse continuer à argumenter et vous défouler, si ça vous fait du bien. Et puis au passage c'est bien pour le site car ça fait du trafic, donc merci 😉 😜

PS : Ne vous enflammez pas, je ne mets pas tous le monde dans le même panier. Seuls ceux qui se sentent visés sont concernés (pas que les Pyrénéens car je les connais bien) 😉 . Pis moi je m'en fout car si je vais dans les Pyrénées, j'ai mon réseau perso 😜

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 15/02/2015 15:16

Fréquentation Skitour France (uniquement):



5% de Pyrénéens 😉

Benj06
- Le 15/02/2015 15:52

Surfrequentation au Mt Aunos en raison d'une sortie skitour! N'importe quoi! Pourquoi pas une surfrequentation a chamechaude ou dans la combe du grand cret pendant que tu y es!
Je ne comprends pas ce Que font les gens qui ne rentrent pas de sortie sur ce forum...
Quand aux spots secrets, je pense que volopress leur a fait un sort depuis un bail et continue a le faire (a quand la petition?)

snowadict
- Le 15/02/2015 15:57

Je suis bien d'accord avec squal et Jacques mais on ne peut pas nier l'effet skitour ou C2C sur la fréquentation le lendemain d'un post flatteur d'une sortie.
Je l'ai constaté, même sur des sorties techniques, en y allant par curiosité et constater que des gens qui n'ont rien à y faire y vont parce que ils ont lu que c'était bon et vu des photos qui leur plaisent. Garantis, je leur ai demandé pourquoi ils avaient choisi cette course.
D'ailleurs je suis contre les photos, c'est ce qui tue ce genre de sites de leur but originel: l'info.
Elle se retrouve écrasée entre les égos, les pique-niques et les selphies,…

D-ESKA
- Le 15/02/2015 15:57

@squal
Merci pour la comparaison,trop sympa.
Nos spots ne sont pas réservés et si tu les trouves,on t'accueillera avec un grand bonjour pas à coups de fusils.Simplement il faut retrouver le plaisir de chercher,regarder sur la carte,combiner des itinéraires,explorer à pied en été ,et pas consommer du pre-maché sur le net.Quant aux condis,il y a la lecture du BRA et les sens en alerte sur le terrain.
Pour ton info,je ne regarde jamais les sorties,sauf les titres pour savoir où ne pas aller,par contre j'ai toujours trouvé des infos intéressantes dans le forum.Puis cette année,condamné au canapé à cause d'une rupture musculaire,le net me permet de passer le temps.

P
Phil
[399 posts] - Le 15/02/2015 16:27

NordOuest a dit :Fréquentation Skitour France (uniquement):



5% de Pyrénéens 😉


Je suis intéressé par les sorties dans les pays de la loire, mais je trouve pas les topos ? 🤨

Matt65
- Le 15/02/2015 17:19

squal a dit :jacques sourribes a dit :Ce qui est par contre certain c'est que donner des conditions nivologiques d'un lieu à un moment donné peut éviter de s'en prendre une et de pointer ensuite à la chronique nécrologique de la Dépêche du Midi 😡 C'est du pur égoïsme que de ne pas l'admettre . Pourquoi refuser l'information à ceux qui viennent d'ailleurs ? Messieurs les non-contriburteurs n' êtes vous pas bien contents d'avoir des infos lorsqu'ils vous arrivent de skier ailleurs que dans votre petit coin secret ?
Tout est résumé là-dedans Jacques.
On se demande d'ailleurs si ces mêmes personnes s'arrêteraient si un "estranger" se faisait coffrer dans leur coin secret... Tout ça juste pour ne pas dévoiler le secret spot ! Qu'il reste dessous le traitre !!!

Magnifique cet esprit... J'espère que vous avez des enfants et que vous leur transmettez bien vos valeurs car elles sont parfaites ! D'ailleurs avec votre raisonnement on ne mettrait pas les enfants à l'école car on leur apprendrai des choses... Et faut pas déconner, on ne partage pas !

On devrait faire de même avec la météo et le BRA... Vu que vous êtes trop doués, ben débrouillez-vous. Et surtout ne pas partager les infos. Dis donc qu'est-ce qu'on serait heureux dans votre monde de nombrilistes...

Et pour être provocateur, (mais pas tant que ça au final), le parallèle peut être fait avec ceux qui ont peur de celui qui est différent et donc le refuse sur "leur terre". Vous voyez le rapport ou je le dis plus clairement... Bref votre attitude est identique sur le raisonnement. Donc je vous laisse cogiter, mais rassurez-vous 30% des français pensent comme vous, donc soyez tranquilles vous n'êtes pas seuls... Alors restez bien chez vous, et ne vous inquiétez pas on y arrivera même sans vos infos. Ca ne vaut pas que pour les Pyrénéens bien entendu.

Ceux que je respecte par contre ce sont ceux qui agissent ainsi, mais qui ne trainent pas sur le net car eux au moins sont autonomes ! Des grand(e)s garçons (ou filles).

Allez je vous laisse continuer à argumenter et vous défouler, si ça vous fait du bien. Et puis au passage c'est bien pour le site car ça fait du trafic, donc merci 😉 😜

PS : Ne vous enflammez pas, je ne mets pas tous le monde dans le même panier. Seuls ceux qui se sentent visés sont concernés (pas que les Pyrénéens car je les connais bien) 😉 . Pis moi je m'en fout car si je vais dans les Pyrénées, j'ai mon réseau perso 😜



Là il y en as un qui dépasse clairement les limites, comparer ceux qui ne publie pas leurs sortie sur skitour avec des Fascistes ça devient grave 🤢 😡 ... la neige ça monte vraiment à la tête de certains ... 🤭

Et pour ceux qui déclare qu'il nexiste plus une pente vierge de ski de rando, sortez des Alpes je vous assures que dans ma Vallée Pyrénéenne on retrouve énormément de sommet, vallon, combes magnifiques qui ne voient pas le bout d'une spatule.

Pour mon avis je le répète car apparemment vous n'avez pas compris le message: Les infos, topos, conditions de neige on les trouve assez facilement dans les Pyrénéesmais pas forcément sur skitour ou camptocamp.

A en lire certains on pourrait croire que sans skitour le monde du ski de rando s'écroule, que personne ne saurait quoi faire ni où aller.

Serieux si certains pouvait passer plus de temps sur les planches qu'a chercher des sorties dans les sorties récentes ça leur permettrais de découvrir de jolie spots sauvages et de ne pas dire des énormes conneries comme on peux en lire 😉

Un Pyrénéen qui vous veux du bien 😄

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER