Aller à la page : Précédente 1 2 3
pas de secret il faut essayer soit même les 2 produits et faire un choix
perso je penche pour l atk mais ce n est que mon avis 😄
Merci pour vos avis et renseignements sur l'ATK.
Je pense quand même que la position basse est à proscrire car une fois le soufflet en butée, l'effort sur les ailettes doit être énorme; et avec les coques plastic, il n'y a aucune souplesse pour amortir cette force. Par contre le contact
base orteils est parfait. Faut voir !
h.M
Sûr que le mieux est d'essayer et de se faire une idée. Pour ce qui est de desçendre en flexion, il n'y a aucun pb pour cela. J'ai cherché sur la toile voir si on trouvait une vidéo d'un utilisateur de l'ATK. Pas grand chose ! Seul un vieux barbu qui nous donne pas du tout envie de skier avec la fix et là effectivement on se demande si la Newmark est si bien que ça. Alors en cherchant un peu plus, j'ai trouvé celle-ci m.youtube.com/watch?v=OLCr--nJry4 où le skieur semble quand même pas trop mal se débrouiller avec cette fix.
A voir...
Perso j'ai des doutes concernant l'ATK pour un débutant, c'est comme faire débuter quelqu'un en alpin avec des fix de compet de ski alpinisme.
La meidjo semble une bonne solution de légèreté / efficacité avec possibilité de bloquer le talon (avec ka talonnière dédiée ou n'importe quelle talonnière LT)
Si le but est de faire de la piste, prend des NTN freeride, pas besoin d'accrocher le talon c'est assez rigide pour tenir sans.
Je suis toujours débutant depuis 1992......en trois pins ! J'ai quand même évolué en G3 et actuellement en switchback; donc pas de fix rigides à gros renvoi.
Ma pratique étant plutôt rando, je suis parti sur une idée de fix à inserts. La plus simple et la plus fiable possible sera le mieux. Entre les trois, (Meidjo - Pure tele et ATK Newmark) le choix est difficile.
h.M
retour d expérience je rentre d une journée ski en station ou la poudre était la
j ai bien skier bord et entre piste avec des fixe type pure télé il n y a pas e problème pour skier télémark ou alpin sans le talon bloquer alors pas de prise de tête dans le choix des fixe si rando avec bon déniv je dit la plus légère (atk). un amis a skier fort tout le weekend avec et que du bonheur et il si connait le monsieur plus de 20 ans de télémark
alors atk new version
J'aime la souplesse et la technique d'une norme 75 et je me pose la question de la différence de sensation avec une fixe NTN.
Quelqu'un aurait-il un retour d’expérience sur ce sujet?
Car il est vrai que sur la Targa Acsent de G3 le manque d'angle, l'unique cale et le poids à la montée sont réellement un problème.
Une journée à re-tester le télémark avec du matos de loc bien pourri ... et bien c'est quand même top ...
Alors, effectivement, on peut skier avec le talon collé, sauf que, à la moindre petite erreur, patatra ... je m'explique; ambiance plafond nuageux bas ... aucune visibilité ... et là en fin de piste, je me fais un tout droit sans me poser de question et me prends une tite bosse qui me propulse vers l'avant ... inutile de dire qu'un méga coup de rein a dû être nécessaire pour ne pas faire un vol plané de folie et m'écraser comme une merde plusieurs mètres plus loin 🤭
En résumé, cela ne me serait pas arrivé si ma position avait été celle du skieur télémark, OU si, en skiant alpin, mes talons avaient été fixés.
Donc je pense que je vais quand même essayer de chercher un modèle qui permette de bloquer l'arrière ...
Aller à la page : Précédente 1 2 3