ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Partager sa sortie: pourquoi?

Partager sa sortie: pourquoi?


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
polente
- Le 06/02/2015 16:59

Suite a la discussion sur la sortie de la combe a Marion, je me dis ça:

Chacun est libre de prendre les risques qu'il veut, c'est arrivé a tout le monde de faire un truc "craignos", je ne veux pas moraliser les auteurs de la sortie. Ils font ce qu'ils veulent.

Par contre quel est l'interêt de partager cette sortie sur un site comme skitour? Les commentaires sur l'observation de signes avalancheux sont aussi inutiles que la méthode est inefficace: enfoncer un bâton de 125 dans 140cm de fraiche posée sur une sous couche pourrie:
"Et pour avoir sondé tout le long avec le bâton on a pas décelé la moindre couche fragile."... tu m'étonnes...

Les randonneurs de mon âge (45 ans) ont souvent appris la montagne en suivant des oncles, des copains plus vieux guides, ou avec le CAF et j'en passe, mais on apprenait "doucement" jusqu'a l'autonomie.

Aujourd'hui, beaucoup de jeunes se mettent a la rando car c'est à la mode:
ils ont un bon niveau de ski, ayant appris en station. Internet delivre une montagne d'info sur tout, et j'ai peur que des jeunes qui ne se rendent pas compte de toute la subtilité des risques d'avalanches ne se contentent de voir qu'un itinéraire a été parcouru sur skitour, et ne s'y rendent a leur tour...

Bref quel est l'interet de publier une sortie risquée, si ce n'est de se mettre en avant?
Et quelle responsabilité, même morale, a l'auteur en cas d'accident?

J
Juhlen
[382 posts] - Le 06/02/2015 17:14

Sauf que, sauf que ... et surtout malheureusement, la moitié des accidents mortels de cette année concernent des pros ... de la montagne (qui elle n'en a que faire). 🙁

J'en suis vraiment désolé parce que justement, j'ai appris doucement avec le CAF, des guides mais voilà les stats sont contre nous. 😯

stats
- Le 06/02/2015 17:27

Pour les stats ? (LE "dénivelé réel effectué").

B
bruno74
[84 posts] - Le 06/02/2015 17:39

ton titre c'est partager sa sortie et tu parles de partager une sortie risquée, ce n'est pas la même chose.
Mais dans les deux il y a partager...un mot que certains semblent ne pas connaître et préfèrent y voir "fanfaronner".
La sortie masquée, l'avenir de skitour 😯

M
mpui
[363 posts] - Le 06/02/2015 17:50

La sortie masquée, l'avenir de skitour

Autre option: cochez "on n'accepte pas les commentaires"

🙂

ced74
- Le 06/02/2015 18:02

Pour ceux qui ont un égo surdimensionné et se croient invincibles
moi j'y étais moi je l'ai fait 😡

Julien
- Le 06/02/2015 18:06

On a parfois l impression que c est plus montrer sa sortie que la partager...

Jeroen
[13052 posts] - Le 06/02/2015 18:10

Pour ceux qui ont un égo surdimensionné et se croient invincibles
moi j'y étais moi je l'ai fait 😡

On a parfois l impression que c est plus montrer sa sortie que la partager...
Pfff. Heureusement que certains ont un égo surdimensionné, ça vous permet de prendre de l'info comme des voleurs. Il y a ceux qui donnent pour partager leur plaisir, des jolis textes et de jolies photos, informer sur les conditions de neige, faire rêver, et puis il y a ceux qui prennent et en plus crachent dans la soupe.

Y
Yann
[439 posts] - Le 06/02/2015 18:11

En phase avec Jeroen 😜 😉

invité
- Le 06/02/2015 18:13

Parfois pour des maso qui ont envie de se faire fouetter et botter le cul par des pseudo-guides et champions du monde qui en savent beaucoup plus qu'eux 😄

neness
- Le 06/02/2015 18:19

T'as vu maman et ben c'est moi !!!! 🤣 🤣 🤣

DidierGO
[247 posts] - Le 06/02/2015 18:25

Complètement d'accord avec Jeroen d'autant que ceux qui "crachent dans la soupe" n'ont même pas le courage de se faire connaître et bien souvent préfèrent poster anonymement 🤭 🤭

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 06/02/2015 18:28

Jeroen a dit :Pour ceux qui ont un égo surdimensionné et se croient invincibles
moi j'y étais moi je l'ai fait 😡

On a parfois l impression que c est plus montrer sa sortie que la partager...
Pfff. Heureusement que certains ont un égo surdimensionné, ça vous permet de prendre de l'info comme des voleurs.
Il y a ceux qui donnent pour partager leur plaisir, des jolis textes et de jolies photos, informer sur les conditions de neige, faire rêver, et puis il y a ceux qui prennent et en plus crachent dans la soupe.


Tout a fait 🙂 Il y a probablement quelques personnes en mal d'amour et de reconnaissance...
Et certainement un bon paquet de gros naïfs qui croient encore au partage et qui continuent de s'émerveiller en montagne et d'en parler, simplement...

Toz
[1398 posts] - Le 06/02/2015 18:34

A la limite, j'ai envie de dire : peu importe la ou les motivations à contribuer. Tout ça est très personnel. Ce qui compte, c'est l'info disponible.
Faut bien se dire que sans contributeurs, skitour n'existe pas et cette info n'existe pas non plus.
ça empechera pas de faire de la montagne, on est d'accord.
Pour discuter régulièrement avec les personnes que je croisent en montagne, je pense pas être loin de la vérité en disant que pour une personne qui contribue, y en a 10 qui consultent. C'est le jeu ! Mais ces derniers sont bien contents d'aller piocher des infos. Qu'ils aient au moins la descence de pas pourrir systématiquement ceux qui les renseignent.

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 06/02/2015 18:39

JEROEN:

Remet Nous donc la première version de Skitour juste quelques heures (histoire de se marrer)


🙂

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER