Aller à la page : 1 2 Suivante
Hello,
Skieur sportif (mais pas de compet) je cherche de nouveaux ski rando, polyvalents, pour sorties assez variées en terme de technicité/altitude, dénivellé 1000-1500m ...
Mon choix se porte sur les Movement Bond / Movement Response / Black Diamond Aspect
Je précise, que je préfère à priori éviter les versions X-series, préférent privilégier la solidité au poids.
Lequel me conseillez vous?
Je précise, j'ai un gabarit grand et mince (1m90 75kg)
pour avoir eu des bond et vu ce que tu dis, évite. ski mou sans relance. Une déception. Pour les autres modèles je connais pas.
je vous dis, le mieux se sont des response... si sa tente quelqu'un j'en vends une paire en excellent état montés avec des plum guide. Je les avais trouvé assez bluffant en neige traffolée, après ils accrochent bien en neige dure. Après je en connais pas les bond donc je ne peux pas comparer.
J ai une paire de Bond et je trouve ca tres polyvalent. Je les ai preferé aux Response car spatule avec un rocker moins long et moins taillé donc mieux sur le raide. J'en suis content.
J'avais des Iki avant. Super ski mais le rocker du Bond est vraiment sympa.
Bref un bon ski de montagne
Bref, tu cherches un bon ski de rando polyvalent..
Cher ou pas cher ?
Pourquoi ces 3 skis précisément, seulement ?
en vente privé chez montania tu peux avoir l'atomic à un très bon prix... si j'étais toi... 😉
Atomic Aspect
h**p://www.montania-sport.com/private/campaigns/92/product/5405
Quid de son grand frère
Atomic Drifter
h**p://www.montania-sport.com/private/campaigns/92/product/5404
Sinon l'excellent K2 Wayback -- ATTENTION : choisir les années modèles jusqu'à 2013-14.. je trouve les skis de l'année modèle en cours 2014-15 trop taillés -- à 220 EUR !!!
Black Crows Ova Freebird à 350 EUR
En rapport qualité/prix pour un ski très équilibré, bon partout, je dirais le
K2 Wayback à 220 EUR
Modèle 2012 ou
Modèle 2014
Black Diamond Current à 269 EUR
Dynafit Baltoro ou Dynafit C-One de l'année dernière à prix bradé
Dynafit Seven summits neufs à 165 EUR ici : h**p://www.skitour.fr/annonces/26250