ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Nouvelles cartes hivernales pour le Piemont

Nouvelles cartes hivernales pour le Piemont


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
pachamama
[12 posts] - Le 03/03/2018 18:48

Y a-t-il des cartes téléchargeables gratuitement en RMAP pour d'autres régions d'Italie ?

Maki
[707 posts] - Le 03/03/2018 19:53

Pour les pentes j'ai enfin repéré les données de Lombardia, Valle D'Aosta, Trento et Bolzano, la couche en mbtiles ça peut se faire, c'est dans les cartons mais pas pour landemain. 🙄

Le fond de carte c'est beaucoup plus compliqué. Mais on peut toujours utiliser les OpenAndroMaps ou similaire. Il y a (généralement) pas les barres mais ça se devinent assez bien avec les pentes.

mick38
[472 posts] - Le 03/03/2018 23:57

Chapeau bas, je ne sais pas comment tu fais MAKI mais très fort!
J'étais utilisateur de Twonav avec l'IGN acheté ou téléchargé gratis sur Elrincondelmapa.

Maintenant je me sert de plus en plus de LOCUS sur Android et les cartes OPENANDROMAP que je trouve plus actualisées que l'IGN ( sentiers obsolètes) sauf qu'il manque certains details comme les barres de rochers.
De plus on a le monde entier, et j'ai voyagé avec en suisse, italie, espagne, us, indonésie...
Sur le Jura Suisse totalement paumatoire en rando nordique de 5 jours je me suis mieux débrouillé avec openandromap que ceux qui avaient Swisstopo.
Pour ceux qui veulent l'italie ça dépanne.

Sinon où trouvez vous IGN et Swiss en gratuit?

Merci!

6
6BerYeti
[43 posts] - Le 06/03/2018 13:42

Grazie mille Maki !

Je vais utiliser ça la semaine prochaine dans le Val Maira, avec Locus. J'ai importé le fichier Rmap... Je te dirai si ça va bien... Et J'ajouterai certainement quelques traces GPS sur skitour.

J-L

mick38
[472 posts] - Le 28/07/2018 14:45

Bonjour Maki.
Merci pour ces cartes!
Mais il n'y a pas la vallée d'Aoste?

Tanpat
- Le 29/07/2018 20:51

mick38 a dit : sauf qu'il manque certains details comme les barres de rochers

Peut être un peu génant ce détail en ski de rando par visi nulle, non?
C'est pour cette raison qu'à une époque j'ai laissé Garmin pour revenir à IGN avec twonav car il manquait des barres rocheuses.

Maki
[707 posts] - Le 14/01/2019 08:46

Bonjour le gars et surtout les filles, j'ai finalement eu le jeu de données pour la Val d'Aosta. 🙂

J'ai pourtant mis a jour la carte des pentes, même si c'est préliminaire. Trois limitations:
*) le passage entre Piemont et Vallée est parfois brutal, donc a revoir. C'est un boulot manuel, il faut du temps mais je vais le trouver
*) le jeu de données de l’hydrographie a des problèmes, j'ai donc utilisé OSM pour ca et il y a des incongruences entre la colorisation et le fond de carte. Ici il y a "un peu" de boulot manuel a faire et c'est compliqué, je ne sais pas si j'arriverais
*) le jeu de données de la végétation manque complètement, donc comme pour l'hydrographie j'ai utilisé OSM. Dans ce cas ça va rester comme ça, mais peut même être que c'est mieux, le fond de carte est du 2005 donc pas forcement a jour sur ce genre de chose.

Par contre le MNT est excellent, la grille originaire est de 2x2 mètres, mais j'ai recalculé sur 5x5 par cohérence avec le reste de la carte.
Le fond de carte ne dessine pas les barres de rochers, mais la colorisation aide, si c'est gris (>50°) c'est presque sur que ça ne passe pas a ski.

Découpe en trois parts, Est, NW, SW, par rapport au village de Saint Vincent (c'est là ou la Doire change direction vers Sud.

Vous pouvez télécharger les cartes a partir de
drive.google.com/open?id=0B6-q2zzRFCxtM2hHdkpOVFRpVWM
Pour plus de praticité pas de zip, directement les mbtiles ou rmap. Il y a aussi des TXT avec légende et licence, si vous donné les cartes a autres merci de lui filer les TXT aussi.

Comme que je n'ai pas encore vérifié sur place, merci de faire signe si il y des problèmes (ou pas).

mick38 a dit :Sinon où trouvez vous IGN et Swiss en gratuit?

L'appli officielle Swisstopo
c'est vraiment pas mal, plusieures couches a mixer avec pentes et traces des topos a ski et raquette.
Si tu veux faire maison avec MOBAC et OruxMaps regarde ici
projects.webvoss.de/2017/06/03/creating-the-perfect-hiking-map-for-germany-and-other-countries/
Couches interessantes
ch.swisstopo.pixelkarte-farbe (carte de base, excellente)
ch.swisstopo.pixelkarte-farbe-winter (carte hivernale)
ch.swisstopo.hangneigung-ueber_30 (couche des pentes >30°)
ch.swisstopo.pixelkarte-grau (couche en gris, a combiner avec les pentes en Oruxmaps)

B
bens
[770 posts] - Le 14/01/2019 09:31

Bravo Maki,

Dommage que j'aille encore plus à l'Est cette année (Dolomites) je ne pourrais pas profiter de tes cartes de pentes que j'ai bien apprécié dans le Val Maira et le Val Stura.

mick38
[472 posts] - Le 14/01/2019 11:30

Salut Bens
Tu devrais aller voir le post, Fond de cartes Oruxmap. J'ai chargé la Suisse et l'Autriche qui débordent sur l'Italie.
Yoann a posé des liens, voir extrait ci dessous.
†****†***********
Sur ce blog vous trouverez :
cartographyclub.blogspot.com/p/mb-tiles.html
liens MegaUpload
- la carte IGN intégrale Topo des Pyrénées 2.4Go (Edition 2013 ou 2015 je ne sais pas)
- la carte SwissTopo de l'intégralité de la Suisse 2.6Go
- Royaume Uni, Irelande, Espagne

mick38
[472 posts] - Le 14/01/2019 11:30

Salut Bens
Tu devrais aller voir le post, Fond de cartes Oruxmap. J'ai chargé la Suisse et l'Autriche qui débordent sur l'Italie.
Yoann a posé des liens, voir extrait ci dessous.
†****†***********
Sur ce blog vous trouverez :
cartographyclub.blogspot.com/p/mb-tiles.html
liens MegaUpload
- la carte IGN intégrale Topo des Pyrénées 2.4Go (Edition 2013 ou 2015 je ne sais pas)
- la carte SwissTopo de l'intégralité de la Suisse 2.6Go
- Royaume Uni, Irelande, Espagne

bens
- Le 14/01/2019 11:48

Merci Mick, je n'ai pas encore regardé la carte pour l'Autriche, est-ce qu'il y a la coloration des pentes comme sur celles de Macki ?

Pour les cartes IGN et Swisstopo téléchargeables, tu fais bien comme tu veux mais garde en tête que c'est des copies totalement illégales 😉

Yoann Gury
- Le 01/02/2019 22:17

Salut Bens,
Non, les cartes provenant de ce blog n'ont pas les surcouches de pentes
cartographyclub.blogspot.com/p/mb-tiles.html

Pour la Suisse, j'avais vu l'an passé que la surcouche des pentes était dispo sur SwissTopo. J'ai en objectif de réaliser la couverture complete du pays en intégrant ce calque en cartes pour Orux (utilisable sous Locus également)
Pour l'IGN tu peux aller voir sur ce fil, j'ai déjà fait le boulot pour le massif alpin et pyrénéen 😉
www.skitour.fr/forum/read_316237_3.html#328302

Yoann Gury
- Le 01/02/2019 22:21

Maki, ton travail sur la cartographie Italienne est remarquable, magnifique. Un immense MERCI !
Penses tu qu'il me soit possible de réappliquer cette surcouche sur un fond OpenTopoMap (OTM), à l'aide de MOBAC ?

Maki
[707 posts] - Le 03/02/2019 21:30

Je ne sais pas, mais franchement je n'y vois pas trop l’intérêt non plus.

Yoann Gury
- Le 03/02/2019 22:30

Pour l'Italie, sur les zones non couvertes par tes cartes 🙂

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER