ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Enervé par la Scarpa F1 Evo

Enervé par la Scarpa F1 Evo


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Gilles
- Le 26/01/2015 15:40

Je vois autour de moi trois personne qui ont des problèmes avec cette chaussure je connais ni la cause ni la solution mais que les trois est les fixations mal réglée ça m'étonnerai

didier
- Le 26/01/2015 18:53

Vend les et passe à autre chose 😯

jeff69
- Le 26/01/2015 20:24

Produit pas au point voire pire, principe de conception rédhibitoire: on n'a que faire en "touring" d'un système automatique de ce type (j'avais exprimé ce point de vue dès sa sortie). Franchement, qui est incommodé par la nécessité de se baisser pour basculer un levier?! Faites simple et léger les gars.
J'ajoute que parfois, il peut être utile de verrouiller la talonnière et rester en position marche sur la chaussure (par ex pour remonter en escalier un passage délicat ou glisser les jambes droites sur une longue route).
Bref, une fausse bonne idée. 🙁

catel
- Le 27/01/2015 11:04

Après plusieurs randos effectuées avec la scarpa, je confirme que le blocage automatique est une fausse bonne idée : Outre les remarques liées au possible grippage du système, j’ai constaté sur le terrain un autre défaut de l’automatisme :
On rencontre souvent lors des montées de petites sections de descente, quelques mètres voire plus qui ne nécessitent pas de passer en position descente, on passe en mode banzaï avec des appuis arrières limites. Or, en raison de la très grande mobilité du collier de la Scarpa, il est strictement impossible de descendre ces quelques mètres, il n’y a aucun appui. Pourtant vieux randonneur, qui a connu de nombreuses chaussures, je me suis retrouvé au tapis par deux fois. Le débattement de la chaussure, avantage non négligeable en montée, se révèle dans ce cas pénalisant, mais sans grandes conséquences si on pouvait rigidifier la chaussure en passant manuellement en position descente. C’est malheureusement impossible et là ou je pouvais rester en mode marche, il me faudra chausser. C’est agaçant.

C
Crisor
[49 posts] - Le 27/01/2015 11:46

Essayer hier par ma femme en vue d'acquisition ............. j'ai soulevé le probléme décrit sur ce forum au vendeur (un bon bouclar du coin , pro ). Il m'a dit n'avoir a ce jour ; eu aucun retour a ce sujet ........

Par précaution,,,,,,,,,, elle a pris des Tlt 6 !!!!

principe de précaution !

C
Crisor
[49 posts] - Le 27/01/2015 12:00

Systeme Dynafit !

simple,, rustique, mais fiable !!!

B
bens
[770 posts] - Le 27/01/2015 16:09

catel a dit :il est strictement impossible de descendre ces quelques mètres, il n’y a aucun appui.
Bon faut pas exagérer quand même, ça nécessite un peu d'attention et une bonne position bien fléchie mais ça passe sans problème la plupart du temps. Perso j'avais pris l'habitude avec les TLT5 (c'est vrai que ça surprend un peu au début, venant des Matrix) et je ne suis pas dépaysé avec la F1 Evo

Et quand c'est vraiment chaud, il suffit de tourner la talonnière et hop, on est en mode descente (repasser en mode montée me prend 15-20 secondes)

catel a dit :Le débattement de la chaussure, avantage non négligeable en montée je dirais même avantage énorme en montée, ce qui représente quand même une très grosse partie du temps passé.

Avantage à ce système aussi sur des passage où on passe fréquemment du mode ski au mode marche (typiquement les fins de rando au printemps où on passe d'une plaque de neige à l'autre), avec des stop-skis c'est vraiment le top.

Je reste, comme beaucoup d'entre vous, dubitatif sur ce système que je surveille comme le lait sur le feu... mais pour l'instant (7500m de D+ par toutes conditions) montées-descentes c'est que du bonheur, notamment par rapport aux TLT5 dont l'inconfort me pourrissaient toutes mes descentes et dans lesquelles je me gelais les pieds.

A suivre...

senhal
- Le 01/02/2015 10:18

D'après skialper il y aurait un rappel sur la F1 évo (risque de passage de la position ski à la position marche en descente). Pas trouvé l'info ailleurs.

davidl
[544 posts] - Le 01/02/2015 10:33

senhal a dit :D'après skialper
c'est ici (en italien) www.skialper.it/SkialpRace/Articolo/6114/richiamo-dal-mercato-per-scarpa-f1-evo-e-f1-evo-wmn.html

P
Pichon
[1 post] - Le 02/02/2015 20:16

Toz
[1397 posts] - Le 02/02/2015 20:28

L'info est également en actu :
www.skitour.fr/actu/3505-mm-scarpa-rappelle-ses-f1-evo-et-f1-evo-wmn

A
AlexR
[92 posts] - Le 02/02/2015 21:16

Est-ce l'ensemble des chaussures qui sont rappelées? Après une dizaine de sortie, je n'ai eu aucun souci...

nicom
- Le 02/02/2015 21:40

@AlexR :à ta place je me poserai pas trop de questions.Si ils font un rappel c'est qu'ils ont de sérieux doutes sur toute leur production. Si tu fais pas le retour et que tu as le pb dans un an peut être que le SAV te dira que tu avais qu'à faire le retour quand le rappel a eu lieu. Perso je retournerai mes pompes.

Gilles
- Le 03/02/2015 15:49

Impec le SAV réaction rapide ça fais plaisir a voir par rapport a dynafit sur la radical speed

polo la saumur
- Le 20/02/2015 11:20

Bonjour,

Quelqu'un a des infos sur le modèle de remplacement de l'année prochaine?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER