ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > C'est la cata et la grosse déprime ...

C'est la cata et la grosse déprime ...


Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9 10 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nicom
- Le 24/12/2014 16:05

Chute de neige samedi/dimanche (météociel et météofrance sur la Matheysine) avec du gros froid attendu la semaine prochaine ! nikel ! pas assez pour le ski et assez pour emmerder en cascade 😉

V
Vince88
[455 posts] - Le 24/12/2014 17:01

Statistiquement, lors des Noël sans neige, les premières grosses chutes surviennent lors du WE de fin des vacances, tout début janvier. 😜
Juste pour em***** les skieurs qui retournent au boulot, et pour que ceux qui sont venu de loin profiter d'une semaine en station aient le plaisir de mettre les chaines pour sortir du parking.

Comment cela je suis mauvais esprit ? 😉 Bon Noël à tous.

T
tucco
[2104 posts] - Le 24/12/2014 17:08

Vince88 a dit :Juste pour em***** les skieurs qui retournent au boulot
et combler les skieurs retraités qui vivent en montagne et qui attendent que les turbulences touristiques se calment 🤣 janvier est un bon mois pour skier peinard 😉

geaigeai
- Le 24/12/2014 17:39

à tous, et bien moi je suis très content de ces conditions, elles permettent de skier comme au printemps sur des grosses bambées sans avoir trop à flipper des avalanches, certes pas de sessions" gavage" en grosse poudre mais du beau ski quand même, si vous déprimez maintenant, vous n'allez pas aimer, mais alors pas du tout, le manque de neige puis sa disparition programmée pour autour de 2030,
on ne doit pas vivre sur la même planète visiblement .

C
chris54
[52 posts] - Le 24/12/2014 17:44

+1 avec jacques 😉

V
Vince88
[455 posts] - Le 24/12/2014 18:18

Mais cet hiver, j'ai prévu la provision de RTT et de jours de récup pour moi aussi aller tracer avant les skieurs du WE et même (dans un effort surhumain pour me lever tôt) si possible avant les retraités 😉 😜
Afin, tout ça pour troller gentiment, c'est bien loin de me faire déprimer, j'ai déjà quelques sorties honnêtes au compteurs, et maintenant que je ne skie plus ni dans les Vosges, ni dans les Alpes du Nord, mais dans les 04-05 je suis beaucoup moins "stressé" par la météo, la conservation de la poudreuse, la foule et la vitesse à laquelle se tracent les pentes.
Tout en reconnaissant être "privilégié", je sais bien comme le faible enneigement de ce début de saison peut faire grincer des dents les gens qui moins de disponibilité pour skier, et surtout ceux qui attendent la neige dans leur station... pour avoir une paie à la fin du mois tout simplement (et j'en ai fait partie).

P
PhR05
[9 posts] - Le 24/12/2014 18:33

"Voilà qui devrait rassurer les professionnels du tourisme" et ils vont continuer longtemps à nous enfumer et à entretenir le mythe ?

en tout cas ça marche toujours, le 05 archi-bondé, mais sur la RN 94, et dans les commerces à Gap, enfin les low-cost surtout, genre D4.

ça doit être l'effet le 4ème trimestre, de + en + besoin d'air pur, d'alpes authentiques, de soleil tant qu'on y est ...

xdo
- Le 24/12/2014 18:53

Bonnes fêtes et joyeux noël à tous
🙂

Iceland_38
- Le 24/12/2014 19:23

"Vouloir les choses comme elles arrivent, et non pas vouloir les choses telles que nous voudrions qu'elles arrivent..." 😜 Un peu de sagesse, de stoïcisme et tout va mieux !

jean
[994 posts] - Le 25/12/2014 01:22

Iceland_38 a dit :"Vouloir les choses comme elles arrivent, et non pas vouloir les choses telles que nous voudrions qu'elles arrivent..." 😜 Un peu de sagesse, de stoïcisme et tout va mieux !
Pile poil comme je le pensais !!
Joyeux Noël à tous, sans neige 🙂

L
le ded
[1178 posts] - Le 25/12/2014 10:51

xdo a dit :Les souhaits pour la prochaine année vont être simples à définir entre skitouriens...

Une boite de TRANXENE et VALIUM à utiliser tous les 5 ans (Un tel manque de neige juste avant Noël dans les massifs de moyenne montagne et jusqu'à 1500 m dans les Alpes n'est toutefois pas exceptionnel. Il se produit environ tous les 5 ans)
Joyeux Noël 😉

xdo
- Le 25/12/2014 20:58

Ca va cailler semaine prochaine...
www.meteoblue.com/fr_FR/meteo/previsions/semaine/grand-pic-de-belledonne_fr_6757?locref=last

F
Forezan
[1006 posts] - Le 26/12/2014 04:50

leded a dit :xdo a dit :
Les souhaits pour la prochaine année vont être simples à définir entre skitouriens...


Une boite de TRANXENE


Ils vendent encore cette saloperie qui en a conduit au suscide plus d'un?
Non non restons modéré, une bonne paire de baskettes pour courir est plus utile.
15 bornes à 90% de la VO2 max et la dose d'endorphine est largement suffisante pour calmer les frustrations pendant au moins 24 heures.

dagget
- Le 26/12/2014 12:53

Bonjour,

En ces temps de vache maigre pour le ski de rando, nous avons tout le temps de compléter les fiches matos et d'y mettre un peu d'ordre. Un peu + d'avis sur les points forts et faiblesses de nos chaussures/ski/fix....pour aiguiller les futurs acheteurs.
Certaines fiches sans photo aussi ou image non contractuelle. Je ferais bien mais pas les moyens techniques...
Je m'en vais farter en attendant!

Bonnes fêtes à tous!

raphi73
- Le 26/12/2014 17:24

OUF..!!!! 😎 🙂

ELLE ARRIVE ..!!!!!

50 cms vers 2000m, peut être un peu plus d'ici lundi... 🙄

Mais avec du vent... 😯

Puis grand froid pour conserver la poudre meme en plein soleil..

Les veinards qui ont posé congés la semaine prochaine vont s'en mettre plein les moustaches... 😡 😎

Faire gaffe quand même...y a pis tellement long....temp qu'on l'attend qu'il ne faudrait pas s'en mettre une sur le nez...

Allé la saison démarre....les grincheux vont se transformer en gentils Skitouriens.. 😎

Bonne saisons, bonne fêtes...et des sorties et des photos !!! 😉

Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9 10 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER