ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Fermeture Balme aux randonneurs

Fermeture Balme aux randonneurs


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Vivagel
[845 posts] - Le 17/12/2014 18:40

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

H
Hazelnut
[14 posts] - Le 17/12/2014 21:35

b08 a dit :
Vas expliquer à tout ceux qui s'entrainent à Arêches et ailleurs en remontant les pistes d'alpin tous les jours (souvent hors des horaires d'ouvertures) et qui courent la Pierra Menta qu'ils ne sont donc pas des randonneurs à ski. Pour reprendre ton vocabulaire, n'es-tu pas toi aussi un peu intégriste ? 😜


Ah mais j'ai jamais dit que je n'étais pas un intégriste... Mais moi j'assume. 🤣

Que ce soit pour des raisons de sécu ou pour préserver le peu de neige qu'ils ont il me semble quand même que c'est mieux de respecter l'arrêté... Il y a des gens qui bossent et qui en vivent.
Et puis en face il y a des clients qui paient pour pratiquer le ski alpin, bref toute une économie relativement clean qui ouvre un milieu a des gens, le partage etc etc...

Et non les pratiquants qui remontent les pistes de ski à Arèches ou qui courent la Pierra Menta ne sont pas à proprement parler des randonneurs à ski... Je pense qu'il faut appeler un chat un chat au risque de froisser certaines susceptibilités, et je pense surtout qu'il ne faut pas se mentir... 🙁

C
CYCLOHC
[25 posts] - Le 18/12/2014 08:24

Vivagel a dit :b08 a dit :
Ben non, ce ne sont pas des randonneurs à skis, ce sont des joggeurs à skis.


...et ça m'étonnerait que les émirs leur laissent remonter les pistes de Dubai !! 😄

Allez, restons sérieux : si vous voulez pouvoir utiliser de temps à autre l'enneigement artificiel parce qu'il n'y a rien à côté...ne soyez pas les premiers à critiquer !
Et lorsque les interdits sont mis c'est bien pour la sécurité ou bien pour conserver le fruit de LEUR travail !
Honnêtement, rien ne m'emmerde plus qu'un joggeur-randonneur-collant pipette qui monte en plein milieu des pistes (souvent pour se faire remarquer -oui oui, ça existe !, car il y a toujours de la place à côté).
L'immense bonheur de la pratique du ski de randonnée...je vais le chercher ailleurs ! 😉

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 18/12/2014 08:55

Hazelnut a dit :bref toute une économie relativement clean qui ouvre un milieu a des gens, le partage etc etc...

Mais oui mais oui...
Tout doit être dans le "relativement ".

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 18/12/2014 09:12

Cela dit c'est vrai que la Combe de Balme c'est un espace relativement réduit et que ça pose des problèmes réels de coexistence entre ceux qui y préparent les pistes et ceux qui les utilisent à la montée ou à la descente.
Même avec les conditions actuelles calamiteuses pour le ski en Haute-Savoie, il y a quand même d'autres zones (y compris sur domaines skiables) d'un intérêt similaire à la combe de Balme qui permettent de s'oxygéner un peu.
Donc pas la peine d'en faire un point de fixation. Comme toujours si chacun met un peu d'eau (à défaut de neige) dans son vin on arrive à faire quelque chose.

T
tucco
[2104 posts] - Le 18/12/2014 11:38

Pïerre* a dit : Comme toujours si chacun met un peu d'eau (à défaut de neige) dans son vin on arrive à faire quelque chose.

dans le rouge ? 🤭 et dans le " jaune ' en mets-tu de l'eau ? 😜

En fait
- Le 19/12/2014 20:52

heureusement qu'il y a les domaines skiables pour faire de la randonnée à ski :
Pour la descente bien choisir son itinéraire : on a pris des traces de dameuse toute fraiche du matin.

www.skitour.fr/sorties/tete-pelouse,60252.html#sortie

Nico74
- Le 19/12/2014 23:15

Et aujourd'hui, c'était rotations d'hélicos à gogo pour paufiner l'enneigement du secteur pour demain.. Que la montagne est belle....

Totor
- Le 20/12/2014 08:58

En même temps, il faut bien faire tourner les installations pour l'ouverture de la saison, les vacances de Noël et les touristes ! Ça coûte cher un début de saison ratée.
Les ventilateurs amenant la neige ne sont pas pires que ceux redescendant les randonneurs après un pépin.

Raph
- Le 20/12/2014 10:10

Pour info, hier y avait 2 helicos qui tournaient pour descendre la neige....

J
jacquestardy692
[64 posts] - Le 20/12/2014 11:13

Ils faut qu'ils expliquent pourquoi ils le font ?

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 20/12/2014 12:30

Totor a dit :
Les ventilateurs amenant la neige ne sont pas pires que ceux redescendant les randonneurs après un pépin.


Ah bon?

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 20/12/2014 12:53

Ca fait cher le m3 de neige 😄 .
D'où son appellation: L'Or blanc

Question
- Le 20/12/2014 13:29

Je me demande quand même comment une station peut équilibrer son budget devant les moyens énormes qu'elle déploie pour n' ouvrir, dès qu'il y a 5cm de blanc, qu'une partie du domaine et ne vendre que quelques forfaits qui ne doivent même pas couvrir le carburant des dameuses et engins de la journée?
N'y a t'il pas un peu de nos impôts la dedans, sans ceux de Thévenoud, évidemment?
😄

Réponse
- Le 20/12/2014 13:39

Parce que en dessous d'un certain pourcentage de piste ouverte, (30% je crois) les clients de la station peuvent annulés leur réservation et se faire rembourser.
Si les clients ne viennent pas, c'est la cata ! Donc ils trouvent un moyen, même coûteux pour ouvrir et faire rester les toutous pour qu'ils consomment sur la station.
Mais avec les températures qu'il fait, cela ne va pas durer longtemps, la mascarade ...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER