ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > remplacement Baltoro : Wayback ?

remplacement Baltoro : Wayback ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ThibsR
[186 posts] - Le 07/12/2014 18:45

Resaluts.

Bon, mon premier sujet ayant eu peu de succès (de toutes évidences personne n'a encore, logiquement, d'avis sur le Baltoro v2015), je tente un second post. Faut dire que j'ai un vrai besoin d'idées de skieur/euses plus expérimenté/es.

Donc : 3 ans de Baltoro, choix pil poil. Je pourrais même racheter idem si la v2015 est bonne. Mais pourquoi pas autre chose, et même y mettre plus de sous si cela permet de trouver mieux pour mon profil.
C'est à dire : pas très gros skieur en descente (technique moyenne, pas cuisses énormes) mais : en progrès, avec envie de raide (premier 5. la saison dernière). Donc pourquoi pas skis plus toniques que les Baltoro ?
Surtout, j'aime les bons dénivelés : possible d'alléger un peu par rapport au Baltoro (~ 1,3kg en 1,58) sans trop perdre dans ses atouts ?

Comme d'hab, je sais que le ski parfait n'existe pas. On m'a proposé éventuellement le Wayback de k2, mais le classique me paraît lourd (?) Et le 88 avoir un rayon un peu court (17) pour le raide... Kidikoi ? Merci d'avance...

PAscal
- Le 08/12/2014 15:11

Bonjour, une chose m’étonne le Wayback 88 de cette année a un rayon de 17m, vraiment ?
Les miens de l’an de grâce 2012 en 1841 ont un rayon de 23 m.
Ce serait étrange de tourner si court avec ce ski, devenu une référence.
Pourtant le site de k2 indique ce rayon de 17 m. Y aurait-il une erreur ?
Bizarre.
EN tous cas le Wayback de 2012 passe bien partout en trafollée, comme en croûte si on va vite, il passe aussi sur piste et dans le raide.
Un ski à tout faire, il y a sûrement mieux, mais ce sera plus cher. Je l’ai trouvé plus rigide que des Baltoro, ce qui n’est pas bien dur. Il ne sera pas plus léger que le Baltoro mais il pourra aller plus partout et plus vite en descente.
Bon ski

J
jodew
[95 posts] - Le 08/12/2014 16:43

le Trab Altavia parait bien (léger et bonne réputation du fabricant).
Perso, j'ai des Black Crows Orb free bird, que je trouve très bien en toutes conditions, même s'ils sont un peu lourds.

ThibsR
[186 posts] - Le 08/12/2014 17:59

Merci pour ces premières réponses : le comparateur Skitour tourne à fond 😄 Dans une ambiance un peu lourdes, les Black Crows Orb Freebird ont en effet l'air tentant. En fait, c'est plus en descente que je souffre physiquement qu'en montée... Peut-être cela vaut la peine de gagner en efforts dans ce sens... Par contre interrogation sur le rayon : assez long en modèle 2013 (20), il semble avoir raccourci en 2015 (17...). Donc : ?? Cela m'embête un peu pour le raide.

J
JeanBM
[7 posts] - Le 15/12/2014 10:39

Bonjour,
Effectivement le Wayback 88 en version 2014/2015 est plus léger (et donc plus léger que le baltoro également) mais a aussi un rayon beaucoup plus court que la version 2013/2014 (16m Versus 20m pour le 167m, et 17m Versus 22 pour le 174m).
Je cherche aussi à changer et hésite entre le Wayback 88, le Cham Alti 85 et le Bond.
Tout le monde dit grand bien effectivement du Wayback 88... de l'année dernière... mais peu ou pas encore de retour de la nouvelle mouture.
Il a l'air super, top en descente, mais la seule chose qui me fait hésiter est la tenue en dévers sur neige dure en montée avec un rayon de 16m (pour mon cas en 167, ou 17 en 174) ???
Si quelqu'un a des retours, je suis preneur !

nicom
- Le 15/12/2014 10:46

On sait pas trop ton programme, mais si tu veux un ski avec un minimum de relance et de glisse évite le Bond. Les autres je connais pas.

Pascal
- Le 15/12/2014 14:58

@JeanBM
les Wayback 88 de la saison passée vont bien dans le raide. Ceux de cette saison en 16 m de rayon sont tant taillés, qu’ils auront moins de carre dans la neige en raide. La nouvelle mouture en 96 de large serait peut-être une option, vu le rayon de courbure plus grand. Il me semble que le Wayback 96, lancé cette saison, remplace le précédent 88. Pas essayé et vu pour la première fois sur neige seulement ce week-end. La fiche est là : www.skitour.fr/matos/skis/k2-wayback-96. Il y a un essai dans le magazine Alpin en Allemagne, c'est le vainqueur en polyvalence, Cela devrait pouvoir convenir.

Bon ski à tous

totoski
- Le 15/12/2014 16:02

Moi je conseille Atomic Backland Aspect. Durable et programme identique. Très joueur.

Pascal
- Le 15/12/2014 16:05

totoski a dit :Moi je conseille Atomic Backland Aspect. Durable et programme identique. Très joueur.

À 17 m de rayon de courbure très joueur effectivement. Quant à la tenue dans le raide on se doute que là aussi il faut être joueur.

Bon ski bien joueur.

totoski
- Le 15/12/2014 16:26

Bien entendu il faut adapter le ski à sa pratique et surtout, si possible, avoir conscience de son niveau. De nos jours, on a l'impression que le ski "fait" tout". On oublie la technique du skieur, qui fait malgré tout toujours 80 % du travail.

M
Marie13
[9 posts] - Le 15/12/2014 17:34

Salut,
j'ai mis un sujet sur Wayback 88 ou Faction Agent 90, sans succès.
Donc je profite de ce post pour relancer ma question: plutôt Wayback 88 (ou 96) ou Agent 90?
Profil: bonne technique, descendeuse "tranquille" et recherche de skis polyvalents utilisables en raid.

Merci

J
JeanBM
[7 posts] - Le 15/12/2014 17:46

Pascal a dit :Il y a un essai dans le magazine Alpin en Allemagne, c'est le vainqueur en polyvalence
Sais-tu où on peut trouver cet essai du magazine Alpin sur internet ?


totoski a dit :On oublie la technique du skieur, qui fait malgré tout toujours 80 % du travail.
Je suis un skieur moyen techniquement en descente. Donc je cherche un ski "facile" à skier en descente, plus qu'un ski ultra-performant quand on est à fond en pente raide (car je ne suis pas assez bon techniquement pour être à fond) ;-)

J
jodew
[95 posts] - Le 15/12/2014 18:03

Marie13 a dit :Salut,
j'ai mis un sujet sur Wayback 88 ou Faction Agent 90, sans succès.
Donc je profite de ce post pour relancer ma question: plutôt Wayback 88 (ou 96) ou Agent 90?
Profil: bonne technique, descendeuse "tranquille" et recherche de skis polyvalents utilisables en raid.

Merci


96 mm, ce n'est pas trop le programme "recherche de skis polyvalents utilisables en raid", mais pour la poudreuse. entre 80 et 90 c'est plus adapté.

Pascal
- Le 15/12/2014 18:13

JeanBM a dit :Pascal a dit :Il y a un essai dans le magazine Alpin en Allemagne, c'est le vainqueur en polyvalence
Sais-tu où on peut trouver cet essai du magazine Alpin sur internet ?

Sinon ils font paraître leurs tests ici après un certain délai suivant la parution papier. Un peu de patience.

www.alpin.de/produkttests

totoski a dit :On oublie la technique du skieur, qui fait malgré tout toujours 80 % du travail.
Je suis un skieur moyen techniquement en descente. Donc je cherche un ski "facile" à skier en descente, plus qu'un ski ultra-performant quand on est à fond en pente raide (car je ne suis pas assez bon techniquement pour être à fond) ;-)


Cherché et pas trouvé et en langage local donc allemand.
À fond en pente raide, une idée à creuser mais pas trop ;-)

Bon ski

Pascal
- Le 15/12/2014 18:14

Pardon j’ai répondu à l’intérieur de la citation.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER