ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Nouveau formulaire d'upload des photos

Nouveau formulaire d'upload des photos


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13038 posts] - Le 06/12/2014 19:00

J'ai dépoussiéré le formulaire d'upload des photos des sorties :

- Sélection multiple possible, soit via l'invite classique, soit en déposant directement vos photos sur la zone de téléchargement
- Orientation automatique de la photo via ses données exif
- Redimensionnement en local (avant l'upload) pour faire rentrer les photos dans un carré de 1024 pixels de coté, du coup l'upload est beaucoup plus rapide, vous pouvez envoyer directement les photos qui sortent de votre appareil à 10M de pixels
- Témoin de progression d'upload pour chaque photo, avec possibilité de le stopper à tout moment.
- Les principales données exif sont conservées (Marque/Modèle de l'appareil, date, géolocalisation, ouverture, exposition, ...)
- Le commentaire est devenu facultatif (mais vivement conseillé).

La seule limite de ce nouveau formulaire, c'est votre navigateur ! Si ça ne fonctionnait pas, mettez le à jour ! (testé avec succès sur IE 11, Firefox 32 et Chrome 35). Si ce n'était pas possible, l'ancien formulaire est toujours accessible)

Enjoy 😊

Juhlen
- Le 06/12/2014 19:44

Enfin ... et merci bien sûr, j'ai failli passer sur Strava+Instagram 😉 🤣 🤣 🤣

Pascal
- Le 07/12/2014 01:18

Cool !
Y'a plus qu'à tester ça 🙂

B
Bistourett
[377 posts] - Le 07/12/2014 20:48

Super, Merci Jeroen !

Vivement la prochaine sortie (et le CR avec photos sur skitour). 😉

B
Basu
[115 posts] - Le 07/12/2014 21:07

Géniale cette amélioration ! Gain de temps très appréciable pour rentrer sa sortie.
Merci 🙂

P
pat
[80 posts] - Le 07/12/2014 21:21

Enfin
Bien joué Jéroen
😉

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 07/12/2014 21:23

Merci Jeroen, c'est beaucoup plus pratique comme ça 🙂

V
veloski
[89 posts] - Le 08/12/2014 11:24

Sympa cette nouvelle interface, mais je regrette la disparition de l'option qui permettait de choisir ou non le redimensionnement. Je trouve mes photos bien rikiki en 1024 de large. Habituellement j'utilise les format 1600 x 900. J'ai donc utilisé l'ancienne interface qui offre cette possibilité. 😉
Merci Jeroen pour ce que tu fais.

L
le ded
[1178 posts] - Le 08/12/2014 13:13

C'est bien ça. Le petit frère va pouvoir en profiter. 🙄
On a la chance qu'il n'y ait rien à se mettre sous les spatules comme ça le dev avance. 🙂

Merci bien, patroon 😉

L
lemich
[1355 posts] - Le 08/12/2014 13:45

Salut Jeroen, c'est une bonne amélioration,mais peut-être un léger beug.En effet j'ai réussi à rentrer 1 photo sans réf.à mon pseudo et donc impossible à supprimer ou modifier ( ma sortie d'hier ) de plus je suis souvent déconnecté quand je charge les photos.
Bon courage.

T
totoff
[267 posts] - Le 08/12/2014 13:52

Nickel 😎
J'en profite au passage: je trouve que le champ de saisie des titres des photos est un peu juste, une dizaine de caractères en plus ne serait pas un luxe 😉

P
pat
[80 posts] - Le 08/12/2014 18:56

Et en plus ça fonctionne bien
Merci

Jeroen
[13038 posts] - Le 08/12/2014 20:17

@velo : J'ai jouté une option de plus : 1024/1200/1600 😉
@lemich : Effectivement, bizarre. Tiens moi au courant si ça se reproduit 🤢 Photo supprimée.

V
veloski
[89 posts] - Le 08/12/2014 20:31

@Jeroen : impeccable ! merci pour ta réactivité 😄

S
sebspi
[107 posts] - Le 08/12/2014 22:00

j'ai hâte de pouvoir essayer ça 🙂

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER