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Je aussi intéressé par la F1 Evo pour ma compagne.
J'ai regardé cette chaussure de prés, effectivement il y a ce problème de crampons, en limant une encoche dans la talonnière, peut résoudre à mon avis ce soucis.
Par contre j'ai constaté un deuxième problème, le collier de la chaussure vient taper la talonnière des crampons en position marche, je ne sais pas si dans la pratique il y a un risque de déchaussage des crampons.
Du coup je reste septique, alors que sur le papier elle m'avais convaincu.
Je suis assez surpris que certains disent que la spitfire est plus large qu'une Dynatif.
Ayant le pied fin et des Siptfire je les trouve bien plus étroite que des TLT5.
La TLT est peut être plus étroite au niveau de la cheville mais pas au niveau du pied.
Bonjour,
Suite à la remarque d'un de nos internautes sur notre blog, nous avons complété notre article consacré au test terrain de la F1 Evo avec un paragraphe complet dédié à la compatibilité avec des crampons semi-automatiques et automatiques (CAMP, GRIVEL, PETZL, etc.), avec photos à l’appui : vue générale, vue du débord avant, vue du débord arrière, zoom sur le débord arrière, vue avec position de la chaussure en débattement arrière.
Voici le résultat :
www.montania-sport.fr/2015/01/test-terrain-chaussures-de-ski-de-randonnee-scarpa-f1-evo/
Nicolas
Blog Montania
Merci de votre retour .. rapide en plus
Quand vous dites..
Pour le système Tronic no-hand, comme indiqué ci-dessus dans la rubrique « conseils », SCARPA préconise simplement de nettoyer à l’eau de temps en temps le système pour retirer tout résidu pouvant empêcher le bon déclenchement du système.
Celà s'applique aussi à la nouvelle Scarpa Maestrale RS (2014-15) qui semble avoir un système revu par rapport à l'ancien modèle (2013-14) ??
Merci encore.
Sportivement
Petite question à ceux qui ont déjà utilisé les F1 Evo, Est-ce que la partie plastique saillante (et située à l'intérieur de la chaussure) de la pièce dans laquelle coulisse le cable du système BOA n'abime pas le chausson?
Désolé mais je ne suis pas convaincu de votre test crampons statique en magasin.
Cela ne reflète pas les contraintes en situation, et encore moins d une utilisation montagne goulotte cascade etc..
Je crois que scarpa a fait un bug,
Merci comme même pour vos photos,
Nifo a dit :Bonjour,
Suite à la remarque d'un de nos internautes sur notre blog, nous avons complété notre article consacré au test terrain de la F1 Evo avec un paragraphe complet dédié à la compatibilité avec des crampons semi-automatiques et automatiques (CAMP, GRIVEL, PETZL, etc.), avec photos à l’appui : vue générale, vue du débord avant, vue du débord arrière, zoom sur le débord arrière, vue avec position de la chaussure en débattement arrière.
Voici le résultat :
www.montania-sport.fr/2015/01/test-terrain-chaussures-de-ski-de-randonnee-scarpa-f1-evo/
Nicolas
Blog Montania
J’ai changé mes vieilles Scarpa orange pour la F1 Evo.
Malgré les difficultés pour les mettre et les enlever, le reste c’est confort, chaleur, précision en descente, un grand débattement à la montée. super tenu du pied sans point de pression.
Quant au mécanisme de blocage, avant la première utilisation j’ai suivi les recommandations de Scarpa et j’ai graissé le mécanisme avec le tube fourni.
Aucun problème de blocage, pourtant, hier il faisait - 11°, j’ai changé plusieurs fois de position montée-descente, sans blocage.
Mais je vais rester attentif.
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