ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > A la recherche du SPLIBOARD parfait ! Besoin de vos conseils...

A la recherche du SPLIBOARD parfait ! Besoin de vos conseils...


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Philippe
- Le 16/11/2014 22:06

Salut Phil !
Je pense vendre ma paire de Karakoram. SL30. 10 sorties. Super état. Couteaux également dispo
N'hesites pas à me contacter si tu veux des infos !

ceg'hzrsevw
- Le 17/11/2014 08:31

Personnellement, après 4 ans de bons et loyaux services avec un split deux parties, je dois prochainement réceptionner une splitboard 3 parties Phoenix Snowboard, qui évoluera l'année prochaine en split 4 parties. Ce n'est vraiment pas donné (près de 2000 euros sans les fixes, mais avec peaux et couteaux), mais quand on aime on ne compte pas...

Cresus
- Le 17/11/2014 13:49

ceg'hzrsevw a dit :près de 2000 euros sans les fixes, mais quand on aime on ne compte pas...

alors j'aime vraiment, mais à ce niveau là je commence quand même à compter!!

question
- Le 17/11/2014 14:15

Que pensez vous du nouveau de chez Salomon ?

colas
- Le 17/11/2014 17:55

Vu l'emplacement des étrier pour la montée on va rigoler lorsque l'on en croisera les jours de peuf!!!!!! 😄

Phil74
- Le 17/11/2014 19:04

Salut ceg'hzrsevw,
Si tu aimes et que tu ne comptes pas, je veux bien récupérer gratuitement ton ancien split 😄
Je paye bien sûr les frais d'envoi !

R
raphy
[9 posts] - Le 17/11/2014 20:36

kit de chez plum super
😉 😉

Phil74
- Le 17/11/2014 21:56

Justement après recherche internet et visite chez ZeroG à Cham, je voulais contacter Plum, ou aller directement chez eux à Thiez, pour voir un peu le matériel, leur demander s'ils pouvaient poser les fix sur une planche de mon choix (Dupraz ou Jones) et parler un peu budget : pour l'instant pour un pack complet board, fix Kara, peaux G3 et couteaux, je suis entre 1600 euros (Jones explorer) et 1800 euros (Dupraz D Tour) chez ZeroG.
Des avis, des conseils ?

Laurent
- Le 18/11/2014 05:47

Après 3 trois de split dont 2 années avec des kara et environs une centaine de sorties (pentes raides comprises), voici mon retour sur ces fixations:
- usure de l'axe avant (jeu) pied arrière'
- ressort du clip de sangle avant cassé au bout de 30 sorties sur les 2 pieds.
- très bonne tenue à la descente
- très bon déroulé du pied comparé au kit voilé
- couteaux efficaces
- Pas le top pour repasser en mode descente lorsqu'il y de la glace

thieffry
- Le 18/11/2014 11:22

bonjour,
je pense passer le cap de revenir au snow et donc au split pour la rando cet hiver apres 3 hiver en ski de rando mais etant initialement plus snowbordeur.
Mais le split en 2 parties me semblent encore trop problematique en montée en comparaison de 2 skis.
La solution ideale mais plus chere car plus artisanal est donc le split en 3 voir 4 parties. Y a qlq boite en isere et savoie qui en font dans le genre de splitboard-power.fr/
Pour moi c est la vrais solution. En plus je suis grand et avec des grands pieds et ces splits peuvent etre modifié facilement dans ce sens (type Wide mais long aussi)
Je me ferais peut etre bien fumé un split 3 ou 4 apres noel ...
D'ici la, bon ride
Stephane

T
thif
[13 posts] - Le 18/11/2014 11:50

re-bonjour
voici finalement la version "industrielle" pour cet hiver
www.skipass.com/guide-matos/salomon/premiere.html
envoy

ceg'hzrsevw
- Le 18/11/2014 14:31

@ Phil74: je note bien ton offre, mais je garde mon vieux split qui devient du coup un split-cailloux pour sa seconde carrière dès demain matin !
@ thieffry: le split Salomon est intéressant, mais je n'ai pas réussi à savoir si les couteaux et les peaux sont compris dans le prix, ce qui augmente quand même un peu le coup (en restant sur du Voilé, dans les 250 € TTC je pense).

Un autre fabricant de splits 4 parties est Phoenix Snowboards, à Renage (38). C'est là que je prends mon split 4 parties, qui sera identique à celui que tu indiques dans ton poste sur le site splitboard-power.

Phil74
- Le 18/11/2014 22:30

Quelqu'un saurait-il où aller observer et manipuler des PLUMS Splitboard en Haute Savoie (74) ? Pas mal de revendeurs autour de chez moi (La Roche): Amancy, Bonneville ... mais où aller ? Directement chez le fabriquant à Thyez ?
Merci !

RFG
[119 posts] - Le 18/11/2014 22:36

Directement chez le fabriquant, le concepteur peut te briefer.

Phil74
- Le 18/11/2014 22:43

Merci rfg, j'ai envoyé un mail à PLUM pour en savoir plus...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER