ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > A la recherche du SPLIBOARD parfait ! Besoin de vos conseils...

A la recherche du SPLIBOARD parfait ! Besoin de vos conseils...


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Phil74
- Le 12/11/2014 22:57

Adieu les spliteux (et les skieux aussi !),

Amateur de rando surf/raquettes dans le 74 ayant marre de galérer pour faire la trace dans la fraîche, j’aurais besoin des conseils avisés des experts pour acquérir le split idéal : fiable et léger en montée, stable en descente, et pas trop cher si possible !
Ca fait une dizaine d’années que je pratique le surf de rando, secteurs Aravis – Chablais - Haut Giffre - Mont Blanc, avec dernièrement des raquettes MSR et une planche Nidecker. Je suis très content de cette solution, les raquettes sont très maniables et permettent de grimper dans du raide et glacé facilement, pas de soucis dans les traversées, le surf dans le dos n’est finalement pas si lourd et gênant dans la forêt, les raquettes dans le dos à la descente ne se font pas sentir… mais c’est vrai que pour faire la trace dans la poudre, même avec les modules MSR, c’est épuisant !
Pout tester j’ai loué un split la saison dernière à Thônes (74) : galère à la montée quand on ne sait pas faire de conversions, content de ne pas avoir de planche dans le dos quand même, super stable à la descente (kit voilé) ! Comme c’est bientôt Noël, je me dis que ça fait une bonne idée de cadeau et que j’apprendrai sur le tas à faire des conversions…
N’ayant pas trouvé de fabuleuses occasions sur le net, et pour garder la possibilité de trouver le système idéal, j’envisage d’acheter du neuf. Après avoir lu les différentes discussions sur skitour et les conseils sur internet, mon choix porterait sur :

- BOARD: Dupraz www.zerogchx.com/Dupraz-D-TOUR_Splitboard_55,100417253,100417311,p.html OU Jones www.zerogchx.com/Jones_Snowboards-Explorer_Split,100016665,100016672,p.html : 2 planches pas trop onéreuses, belles et fiables selon moi. Je fais 1m75 pour 68 kilos, donc pour la Jones j’hésite entre 159cm pour plus de portance à la descente et 155cm pour que ce soit plus maniable en montée. Pour la Dupraz, pas le choix c’est en 165 cm, j’ai peur que ce soit trop grand pour mon gabarit…
- FIXATIONS : Spark www.zerogchx.com/Spark_R&D-Afterburner,100093270,100093277,p.html OU Spark magneto : le système Spark me semble avoir le meilleur rapport qualité/ prix d’après ce que j’ai lu sur internet (par rapport à des Voilé ou des Karakoram) : facilité des manips, rigidité en montée et en descente.
- Et il faut rajouter le SET UNIVERSEL VOILE, les COUTEAUX et les PEAUX

Ca fait un budget total de 1500 euros. Je trouve ça cher pour mon buget mais je ne trouve pas d’occasions intéressantes. Du coup j’envisage d’acheter du neuf. Et comme je n’y connais pas grand chose en split, je pense m’adresser à un magasin pas trop loin de chez moi (Annecy – 74) pour me faire le montage et pour assurer le service après vente en cas de problèmes. Après maintes recherches, chez Snowleader, pas de Dupraz ni de Spark, au Vieux Camp pas grand chose sur le site, reste ZeroG à Cham qui propose pas mal de produits.

Auriez-vous des conseils à me donner sur les différents éléments du split ? Des adresses de magasins dans le 74 qui pourraient répondre à ma demande ? Des occasions à proposer ?

Merci d’avance, bonne saison à tous, en espérant que la neige tombe froide, vite, et abondamment dans nos contrées !

Philippe
- Le 12/11/2014 23:43

Salut !
Je suis en split depuis deux saisons après avoir comme toi fait bcp de rando snow en raquettes.
Cela n'engage que moi, mais franchement, si tu peux te passer du kit Voilé, fais le ! Karakoram propose des fixs top. Elles sont très cheres mais valent le coup !
Et finalement : kit voilé + sparks en prix on est pas si loin du prix d'une paire de karakoram ;-)
Couteaux obligatoires : ça sécurise vachement en devers.
Si elle est encore dispo, tu as cette board qui est top : www.leboncoin.fr/sports_hobbies/716348135.htm?ca=2_s
Investit dans une bonne paire de peaux, type G3, ça te change la vie !

Une ptite paire de crampons dans le fond de sac pour finir les montées de couloirs et t'es au top :-)

ZeoGchamonix est le seul vrai mag pour le split. Tu trouveras tout ce dont tu as besoin, y compris les pieces detachées

A ta dispo

rfg
- Le 12/11/2014 23:46

www.ekosport.fr/burton-freebird-splitboard-14-p-1-20956.html

J'ai ça. Pas à me plaindre. Le semelle n'est pas ultra costaude, mais je peux te dire que je ne suis pas une quiche, et que sous les pieds, je me sens en sécurité! Et cette planche doit être mal aimée, il y a toujours de grosses réduc (500e à zérog je crois, et ils sont sympa, tu peux négocier un tarif pour un pack si tu la joue finaude, et SAV absolument parfait!!)!

Sinon pour 650 balles:www.zerogchx.com/Lib_Tech-TRAVIS_RICE_SPLIT_2013_14,97822732,97822841,p.html
Tu peux foncer les yeux fermés!

Après en tapant splitboard sur le bon con, y'a plein de bonnes occaz'.
Franchement, mieux vaut une planche pas trop grande, ni lourde, ni encombrante (ça va de sois...)

Salut!

Nico
- Le 12/11/2014 23:51

Salut
Un peu hors sujet mais si tu comptes te séparer de tes raquettes MSR (pour augmenter ton budget split ;) , je suis preneur

N
nako
[3 posts] - Le 13/11/2014 00:32

Salut,
+1 pour le site ZeroG, j'avais acheté mon split chez eux l'an dernier par correspondance (celui là mais modèle de l'an dernier www.zerogchx.com/Jones_Snowboards-Solution_Split,100016598,100016609,p.html) si tu peux y aller en plus, c'est encore mieux, les vendeurs sont compétents.

J'ai pris aussi les fix karakoram (y'avait une promo à l'époque) et je ne regrette pas.
Je confirme : couteaux obligatoires.
J'ai pris aussi les peaux G3 et j'en suis bien content.

Bon choix !

ghyslain
[283 posts] - Le 13/11/2014 00:43

décathlon albertville en on un en stock ils le font a prix coutant... appel les direct au magasin et demande le vendeur skis rando ! Je suis passé l'autre jour et me l'on proposé mais je pratique pas (ou pas encore!). Bonnes recherches !! 😉

J
jvo13
[89 posts] - Le 13/11/2014 11:56

Phil74 a dit :Amateur de rando surf/raquettes dans le 74 ayant marre de galérer pour faire la trace dans la fraîche, j’aurais besoin des conseils

Le meilleur conseil: passe aux skis de rando 😄 😄

J'ai longtemps fait moi aussi de la rando surf/raquettes.

Mais maintenant, avec les skis actuels, on peut faire de grandes courbes en poudre avec des sensations très proches de celles du surf...

Coucoulesgens
- Le 13/11/2014 13:24

www.fixation-plum.com/collection/splitboard/

Frabrication française...

rfg
- Le 13/11/2014 16:32

Et moi je n'ai jamais mis de couteaux. Fausse sécurité selon moi au vu de la largeur de l'engin en spatule... J'ai pour le raide une paire de crampons au cas ou un passage glacé, et c'est pas à pied que tu t'en colleras une!
Mais libre à toi, j'ai toujours réussi à démontrer l'inefficacité des couteaux en split...
Et à choisir en fixs, prends du plum ou karakoram, si j'étais riche (aaaaahhhh), c'est ce que je choisirais!
quand aux boots... Les deelux sont immenses!!! Elles dépassent énormément de part et d'autre du split, très dangereux en pente raide (tu mords en talon et pointe à chaque prise de carre...). Les nouvelles fitwell ont l'air chouettes!!! Sinon, pour une poignée de dollards (100 - 150€), tu peux te faire coller une semelle vibram cramponable et enrobage part-pierre sous tes boots (après avoir enlevé celle d'origine!), sous réserve de compatibilité (boots étroites) chez le cordonnier canin à Grenoble. Tu peux t'attendre à du très bon travail. ET au vu de la thermicité des boots, tu peux même aller goulotter et cascader en haute altitude avec!

Phil74
- Le 14/11/2014 16:21

Merci à tous pour vos réponses,
Ah je n'avais pas compris qu'avec des Sparks, il fallait un kit Voilé, et pas avec des Kara. Pourquoi d'ailleurs ?
J'ai bien noté que les peaux G3 étaient les mieux, heureusement d'ailleurs car elles sont 2 fois plus chères...
Du coup j'hésite un peu entre Plum et Karakoram, à prix à peu près équivalent, avec un léger avantage pour Plum car c'est français. On peut mettre des Plums sur n'importe quelle planche de split ?
Et du coup je me pose la question des boots ? Connaissez-vous des bonnes boots faites spécialement pour le split ou la rando (légères, pas trop grosses, semelle Vibram, et comme d'hab le moins cher possible) ?
Nico, bien essayé mais je garde mes raquettes MSR, jen suis trop content. L'arme absolue sur neige dure, on grimpe aux murs ! J'ai cassé plusieurs fois en 5 ans les étriers et les sangles de serrage, remplacés à chaque fois sans problème par MSR en passant par le vieux camp (là où je les ai achetées).

euskaladejo
- Le 15/11/2014 11:57

Tu as l'option location pour te faire une idée, ils font même des journées test parfois.
En plus de Zero G, il y a aussi:

www.alterzone-boardshop.com/30-splitboard

Plus un petit nouveau:

www.splitboardshop.fr/

Je n'ai pas d'actions, je suis plutôt pyrénéen ;)

gauvin
- Le 15/11/2014 16:56

J'ai acheté l'ensemble de mon matos l'année l'année derniere. J'ai tout pris a zero g par correspondance sauf les chaussures, je voulais absoluement les essayer. Pour revenir a zero G, ils m'ont tres bien conseillé par téléphone et évité d'acheter en double. Au final, j'ai pris la Burton Landlord 159 (640€)car deja equipé du kit Voilé + clip Karakoram pour rigidifier + Spark Magneto + peau 3G + couteaux (obligatoire), le tout pour 1350€. J'en suis super content. Pour les chaussures, j'ai acheté des burton Ambush: hyper legere et semelle Vibram, hyper content, meme apres mes longues rando de fin de saison derniere.

Au final, aucune hesitation possible entre le split et les raquettes.

Phil74
- Le 15/11/2014 20:50

Merci Isabelle pour ce commentaire très constructif !
Merci aussi aux autres ! Du coup, je vais aller faire un tour demain chez ZeroG pour voir les différents systèmes, les combinaisons possibles et les possibilités d'achat ou location.

M
mikadepraz
[13 posts] - Le 16/11/2014 13:25

Bonjour,

Vas faire un tour sur EKOSPORT, il propose des boards et des packs complets. Les tarifs ont l'air intéressant magtek 15 kit voilé complet à moins de 1000 roros...
Bonne recherche

Phil74
- Le 16/11/2014 18:53

Ouais je suis allé sur Ekosport, des bonnes occas en Voilé.
Mais je voudrais du Kara et là y'a pas à moins de 1500 euros (avec une Jones).
Et je suis allé à ZeroG ce matin, plein de choix, supers conseils, et un split complet (board - Kara - couteaux et peaux) entre 1600 euros (Jones explorer) et 1800 euros (Dupraz). Y vont bientôt recevoir des plums !

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER