ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > A la recherche du SPLIBOARD parfait ! Besoin de vos conseils...

A la recherche du SPLIBOARD parfait ! Besoin de vos conseils...


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
RFG
[119 posts] - Le 18/11/2014 22:48

De rien! 😉

Phil74
- Le 19/11/2014 17:46

Ils m'ont répondu, y'a un magasin en face de l'usine où on peut tester!

Philippe
- Le 19/11/2014 18:37

Je suis preneur de ton retour si tu peux tester... Ça m'intéresse vraiment !!

Phil74
- Le 19/11/2014 19:27

Oui je ferai un retour, même si j'y connais pas grand chose en split, donc je vais avoir du mal à comparer par rapport à des voilé (utiliser 2 fois) et des Kara (jamais tester).

snowfred
- Le 19/11/2014 21:33

le Split 4 parties de chez Salomon est à 1300€ avec peaux couteaux et kit Voilé complet.... avec une paire de Spark a 380€ ca fait un set imbattable j'ai meme revendu les pieces Voilé dont j'avais pas besoin avec les Sparks
j'ai craqué et y a rien a voir niveau performances par rapport a un 2 parties
bon ride

Marcel
- Le 19/11/2014 22:28

Et tout ça pour aller exploser une carre sur le premier requin de débbut de saison 🤭

ourson
- Le 20/11/2014 12:59

thieffry a dit : Y a qlq boite en isere et savoie qui en font dans le genre de splitboard-power.fr/

j'éviterais d'acheter quoi que ce soit à cet imposteur. ces planches sont sous traité à bohème, et le montage est fait dans une cuisine. Y a qu'à voir sa video dont le niveau de ride reflète beaucoup sur le personnage. Mieux vaut aller chez un vrai artisan.

Concernant les fix plum pour les avoir vu et tester en fin de saison dernière, aujourd'hui je pense sincèrement que c'est ce qui existe de mieux aujourd'hui en matière de fix pour split. Après pour ceux qui ne sont pas pressés je pense que le marché va encore beaucoup évoluer d'ici l'année prochaine. Heuresement car y en a marre d'avoir des charnière ikea tordu sous les pieds.

A
Aurélien B.
[149 posts] - Le 20/11/2014 13:42

Avant d'enterrer l'interface Voilé + Spark, je pense qu'il faut tout de même attendre quelques années afin d'avoir de vrais retours sur les autres systèmes. On pourra comparer à ce moment. A ce propos : un grand merci à Laurent pour ses commentaires sur Karakoram, c'est sympa de faire un retour objectif après quelques saisons d'utilisation. On attend impatiemment le même genre de retour sur Plum, mais il faudra encore attendre au moins la fin de saison...
Perso, je suis ravi qu'il y ait des geeks du splitboard pour tester les nouveautés à ma place ! Le gros avantage de Voilé, en plus des 20 ans d'existence, c'est le caractère hyper simple et robuste du système, ce qui de mon point de vue est un énorme avantage pour du matériel qui est supposé subir pas mal de chocs, la neige, la glace, etc.
Après, c'est vrai que dans la vitrine des magasins, c'est moins sexy que les autres systèmes, on est d'accord... ;o)

Phil74
- Le 20/11/2014 16:26

Je suis allé chez Plum à Thyez cet aprem. Super accueil, petit magasin au milieu de l'usine d'assemblage. Les produits sont beaux, légers, ont l'air bien efficaces et costauds, avec un tarif raisonnable (board à 800, fix à 700). Surtout de supers conseils dans la bonne humeur ! Ca donne vraiment envie d'acheter local !

snowfred
- Le 20/11/2014 16:56

il te manquera les peaux (150€) et les couteaux (100€) soit un set complet en 2 parties à 1750€... outch ! mais les fixs sont très belle, accordé !

Phil74
- Le 20/11/2014 17:53

Oui je sais, c'est cher. Pour info ils proposent un pack complet à 1500 euros (au lieu de 1800 euros si on cumule les différents éléments). Mais c'est du matos de qualité, fabriqué chez nous, donc je suis prêt à faire l'effort. Et en plus ils sont flexibles : je peux ramener ma board (une Dupraz, encore du local) et ils font le perçage, montage. Et je pense que pour le service après-vente, ils seront là.

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER