ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Avis DVA Tracker DTS

Avis DVA Tracker DTS


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
crisor
- Le 06/11/2014 18:29

Bonjour a tous ,,,

Une promo très "alléchante" au VC sur le pack DVA Tracker DTS !!
Certes, ce n'est pas un modèle "dernière génération" mais a voir différents avis, se comporte pas trop mal .... malgré une largeur de recherche assez limitée.
Garantie 5 ans, a lire le site ............

Ceci dit, a 137 euros le kit DVA, pelle, sonde, je me dis que l'offre est a saisir !!

J'aimerai vos retours sur l'utilisation de cet appareil, svp ?

Merci,

F
Forezan
[1006 posts] - Le 06/11/2014 18:53

130 euro c'est le prix normal de ce dva, bande de 20 m théorique c'est ridicule en recherche, 10m seulement de réception dans de mauvaises conditions. Autant prendre un Pieps Freeride qu'on peut avoir à 85 euros, voir moins, il sera moins cher même avec le pack, plus performant et il tient dans la poche, très léger (3.3 fois plus léger que l'autre!
le Tracker DTS c'est le plus lourd (360g) et le moins performant des DVA qu'on puisse trouver sur le marché: avec ça ils peuvent faire une petite promo: si c'est juste pour se donner bonne conscience ou être retrouvé pourquoi pas et encore on doit être contant quant on l'oublie vu le poids.

Pelle + sonde on peut trouver à 35 euros avec les promos du moment, donc c'est loin d'être une super promos.

Si tu veux vraiment minimiser les coûts achète un focus F1 d'occasion à 40 euros (Il y a des CAF qui en brade des révisés), une pelle à neige pour voiture en supermarché, une sonde à 20 euros à décathlon et tu sera bien mieux loti.

crisor
- Le 06/11/2014 19:05

Je suis aussi convaincu qu'il n'aura pas les même qualité qu'un appareil plus performant et me doute de ses capacités par rapport a des appareils plus récents et performants ....
pourtant a lire le comparatif du CAF de Pau, il ne se comporte pas trop mal .....d'ou mon interrogation ???

Parfois on paye le prix cher pour pas grand chose, .... donc je m'interroge !!

Mémé si je sais que ma vie ou celle d'un co-équipier de sortie n'a pas de prix !

crisor
- Le 06/11/2014 19:06

Oups, pardon

"même"

Mémé est pas là aujourd'hui 😄 😄 😄

F
Forezan
[1006 posts] - Le 06/11/2014 19:08

Le CAF de Pau dit quand même que c'est le plus faible!
Le problème ce sera surtout pour le coéquipier quand on sait sur quelle distance peut entraîner une avalanche.

Thomas
- Le 06/11/2014 21:33

Il fut un temps ou j'avais un arva 3 axes et un Tracker DTS, en m'entrainant apres en avoir planqué un, j'avais pris assez peur en me rendant compte de la super faible distance pour capter le premiers signal avec le dts (je crois que le 3 axes était meilleurs même si pas folichon non plus..), ca devait représenter une dizaine de mètre... j'étais surpris...
L'an derniers j'ai pu trouver une bonne occas pour un pulse histoire de prendre soin des copains ;-)

B
Bebrick
[102 posts] - Le 07/11/2014 20:47

J'ai acheté le même kit l'année dernière.

Je me suis entrainé sur quelques ARVA Park en station, l'accroche du premier signal se fait a bien 30/40m, mais faut être dans un cone de 45° en direction de l'ARVA que tu recherches, sinon il ne détecte rien. Ca laisse une bonne marge, si tu dois rechercher quelqu'un qui s'est fait emporter en général tu sais dans quel direction il est parti!

Une fois l'accroche faite, ca va très très vite pour arriver sur la personne, ca mets la distance/direction a jour très vite, tu peux presque courrir!

Pas testé le mode multi-victime (perso je considère que ca ne sert a rien), ni la puissance d'émission si c'est toi qui te fait coffrer.

Après comme d'ab, un ARVA moyen maîtrisé sera toujours mieux qu'un super ARVA qu'on ne connait pas.

Conclusion, il vaut son prix.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER