Produit
- Groupe : DVA
- Marque : BCA
- Modèle : Tracker DTS
- Poids : 280 grammes
- Prix indicatif : 279.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé
Description / Informations fabricant
C'est un des plus simples d'utilisation. Il reste simple et efficace quand vous êtes en situation de stress. Le Tracker reçoit le signal de la victime sur 2 antennes. En comparant la force du signal sur chaque antenne, il peut mener le secouriste directement à la victime en suivant la "ligne d'onde" électromagnétique du signal en indiquant automatiquement la direction. Evaluation de la distance, et direction affichée clairement DEL (diodes éléctro-luminescentes) très lumineuses, résistantes au froid. Vitesse de traitement très élevée. Contrôle de sensibilité automatique recherche de plusieurs victimes ! Données techniques : Fréquence : 457 kHz. Piles : 3 piles alcalines de type LR03 (fournies) Autonomie : minimum 1 heure en mode recherche (après 200 heures en mode transmission). Poids : 280 g, avec sangles et piles. Garantie 3 ans. Livré avec harnais ergonomique. fiche du vieux campeur mais j'approuve totalement.Avis & test BCA Tracker DTS
Aucune utilisation en situation de crise ou de stress, seulement en entrainement avec ; il est très facile d'utilisation. Un bouton SEEK sur lequel on appuye 5 secondes pour le mettre en mode recherche. On rappuie dessus et il se remet en mode Emission.
Le systeme de diode de direction est super efficace et facilite bien le démarrage de la recherche. Les unités de distance aussi.
Lors des tests d'entrainements : Très facile d'utilisation en mode mono-victime : ma filles de 9 ans sans sort sans soucis avec (ce qui n'est pas le cas avec le Barryvox). En revanche j'ai plus de mal sur la recherche de plusieurs victimes. En revanche ce modèle est plus encombrant et moins agréable à porter que d'autre modèle.
Facile d'utilisation, avec malgré tout le temps de pose (caractéristique du numérique) un peu déroutant au début.
ok pour la facilité d'utilisation, ergonomique, simple.
Un bémol sur un point secondaire: Encombrant et systeme d'attache pas terrible (encombrement seulement).
Un bémol plus critique: comme la majorité des nouveaux analogiques, on est obligé d'actionner un bouton pour le mettre en marche. Attention aux oublis...
Pour celà, l'Orthovox qui se met en route lorsqu'on attache le harnais est beaucoup plus sécurisant!
Sur les tests en groupe (formation nivologie CAF) c'était celui avec la portée la plus faible en réception.
PAr contre une fois qu'on a le premier bip, on converge très rapidement et la recherche finale est très précise.
Facile d'utilisation et assez précis en recherche finale, son accroche premier signal est assez faible (ce qui peut faire perdre un temps précieux).....surtout si on compare avec l'ortovox f1 focus, analogique mais avec une accroche premier signal bien meilleur !
rien de bien nouveau, je confirme juste:
-portée assez faible pour avoir le premier signal, faut pas ratisser trop large en recherche primaire!
-ensuite ça va vite en recherche finale (attention quand même de bien maitriser le coup des "maximum")
-pas top à porter; encombrant et "glisse" sur le flanc, sous les côtes...
-attention à ne pas oublier la mise en route (et accessoirement l'arrêt) si on le porte depuis la maison!
Un autre gros bemol: l'appareil devient inutilisable un an après que la fin de garantie. J'ai fait cette expérience sur 2 DTS.
Ce n'est pas le mieux classé pour ses performances, mais utilisation super simple, même un enfant de 10 ans y arrive en 5mn, en situation de stress c'est un plus énorme
- Créé par JeromeF
Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :