Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante
Yes! bonne initiative ce sujet!
présent aussi, pas actif pour renseigner les sorties mais motivé pour trouver des partenaires en télé et pourquoi faire quelques initiations.
sur Grenoble et occasionnellement dans les aravis et le mercantour.
Interessé aussi, je suis sur Grenoble
Tele et rando nordique dans jura haute savoie
Je suis débutant en Tele Rando autour de Grenoble.
1 sortie à Chamechaude, 5 jours en Station.
C'est mon projet pour l'hiver 2014/2105.
j'organise des initiations en station avec le CAF Grenoble Oisans si ça intéresse certains
Salut!
+1 Télémarkeur rando basé sur montmélian (et station).
Hello,
Sur Lyon depuis peu et et pratiquant le télémark depuis 3 saisons, je me lance en Télérando cette année.
Bonne saison à tous
Je suis sur Gre. 10 ans de telemark. En rando, j'ai définitivement fait un trait sur les lattes d'alpin et je ne sors plus qu'en telemark depuis deux hivers. Et c'est... monstre bonheur ! 😉 No matter of regrets !
Si l'occasion de randonner avec d'autres talons libres se présente, ça m'intéresse.
Moi aussi je randonne en telemark depuis les années 80!!!
Mais pas encore de cheveux blancs 🙂
J'ai bien reçu le message, je ne suis pas encore sûr d'y répondre favorablement. Je me tâte...
La communauté des skieurs de rando est déjà assez petite, est ce que ça vaut le coup de faire des castes ? On pourrait aussi en créer pour les snowboarders, et a bien y réfléchir pour les collants pipette, les freeskieurs, les paraskieurs, ...
Après je comprend l'envie de centraliser les infos vous concernant, mais j'ai un peu peur que la majorité des fils de ce forum aient tout a fait leur place dans les forums généraux, et du coup
- l'info sera dispersée
- ce sera le bordel chez vous, vu qu'il n'y aura qu'un forum pour tout classer.
N'est il pas plus simple de mentionner "télémark" dans le titre de sujets spécifiques ?
A vous de me convaincre, ou pas !
Moi je fais du télémark, parce que j'ai commencé comme ça et que je n'ai jamais fait autre chose, bien que je m'intéresse beaucoup au matériel alpin pour mon entourage.
Quand je fais de la rando en télémark, pour moi il n'y a pas de différence avec l'alpin, si ce n'est quelques emmerdes supplémentaires dans les passages très étroits où la technique ne permet pas de freiner par la godille.
C'est un peu du snobisme de vouloir se différencier.
Le seul intérêt serait de se regrouper pour partager sur la technique de ski, donc une rubrique dans coéquipier comme celle-là pourrait suffire.
La rando à ski, c'est la rando à ski, après le télémark est une des techniques possibles.
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante