ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
1. Répondez à la question

Qu'est ce qu'on colle sous les skis ?
2. Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Sac ABS ou pas?

Sac ABS ou pas?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
senhal
- Le 15/11/2014 16:07

Host a dit :
Pour les gens qui font de la rando tout seul l'ABS est le seul moyen de s'en sortir en cas d'erreur...


Disons d'augmenter ses chances de survie.

statistique
- Le 15/11/2014 18:00

les fabricants ne sont pas clairs sur les statistiques et difficile de savoir combien sont restés dessous en ayant tiré, combien ne se sont pas déclenchés ?
Pour ma part j'en ai un mais je ne le prends pratiquement jamais car trop encombrant et lourd et je préfère renoncer dès que j'ai trop de doutes.

J
jacky05
[643 posts] - Le 16/11/2014 08:42

statistique a dit :les fabricants ne sont pas clairs sur les statistiques et difficile de savoir combien sont restés dessous en ayant tiré, combien ne se sont pas déclenchés ?
Pour ma part j'en ai un mais je ne le prends pratiquement jamais car trop encombrant et lourd et je préfère renoncer dès que j'ai trop de doutes.

Bonjour
En voiture les fabricants aussi ne sont pas clairs sur les statistiques 🤣 🤣 🤣
Mais personne aujourd'hui ne se pose la question 😄
Avoir des airbags dans sa voiture vous donne t'il l'idée de rouler beaucoup plus vite car vous vous pensé en sécurité ??? 🤨
Alors airbag, casque à chacun de voir

TDM
- Le 16/11/2014 09:56

bens a dit :
On disait aussi il y a 5 ans (voire plus) que l'ABS allait se généraliser et que le prix serait divisé par deux ou trois.
En pratique ça n'est pas le cas.

Je crois que la généralisation s'est faite chez les pros quand ils sont salariés (certains pisteurs, gardiens de parc,...) sans doute par peur, de la part de leur employeur, de faire l'objet d'une recherche en responsabilité.
C'est plus ou moins en cours pour les clients de guides en hors-piste (en tous cas dans les stations friquées) pour les mêmes raisons.

Du coté des randonneurs, si je regarde autour de moi et je ne vois pratiquement aucune évolution (ça n'est pas une critique, juste un constat)


ben justement, j'ai le sentiment inverse... à part pour les randos ultra classiques sans grand risque, frequentée par des débutants, des cafistes, des familles, des randonneurs tranquilles sans prétention, (qui n'ont pas d'abs)
dès que tu pars sur des itinéraires un peu plus raides/techniques, la proportion d'ABS est devenue pas majoritaire, mais non négligeable.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Connectez-vous pour poster