ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fixations K2 Wayback

Fixations K2 Wayback


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
mrclem04
[2 posts] - Le 01/10/2014 15:35

Bonjour à tous,
j'ai fais l'achat de ski de rando K2 Wayback 2014 monté avec MARKER F10 Tour BK/WH/RD 14. Ayant déjà fais quelques rando de plusieurs heures avec (environ 3h de monté) et après les avoir portés sur le sac au printemps, je trouve que le pack wayback + marker est assez lourd ! Je m'oriente donc maintenant vers des LOW Tech et je suis tombé sur la marque PLUM (plum guide).

Mon programme :
-rando (avec montée plus ou moins longue)
- piste
-freeride (je saute de temps en temps des murs ou des petites barre rocheuses, 2/3m grand max)

Je voudrais donc savoir si je change les marker par les plum guide est ce que je pourrais continuer à faire ce que je pratique (surtout les sauts de murs/barres rocheuses) sans déchaussage ou casse du matériel ? Pas de problème non plus sur piste ??
En tout cas, je remercie ceux/celles qui me répondront !

Jeroen
[13038 posts] - Le 01/10/2014 16:46

Salut,

Tout dépend de ton poids, mais je ne tenterais pas de saut de barres avec des fix à inserts. Non seulement c'est pas fait pour, mais en plus en cas de problème c'est direct l'hélico. En rando il faut apprendre à skier un peu sur la retenue, ou en tous cas à en laisser un peu sous le pied.

Donc pour ton programme, garde ton matos pour la piste et le freeride et investis dans une paire plus light pour la rando pure. Autre solution à creuser, la nouvelle kingpin qui pourrait être un bon compromis et répondre à tes besoins aussi bien sur piste qu'en rando.

M
mrclem04
[2 posts] - Le 01/10/2014 17:59

Merci pour la réponse, je fais entre 60 et 65kg.
J'ai une deuxième paire de ski, trab Duo Freerando Light avec des diamir freeride pro,
il suffit que je vende les fix pour prendre des dynafit et je me retrouve avec une paire freeride et une paire light !

Par contre j'ai une question, est ce qu'avec les MARKER F10 Tour BK/WH/RD 14 que j'ai sur les wayback je peux continuer à sauter des barres sans risques de casses ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER