ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > De belles lattes un peu fat - Black Crows Navis FB ou BD Convert Carbon ?

De belles lattes un peu fat - Black Crows Navis FB ou BD Convert Carbon ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Hervé
- Le 28/10/2014 17:47

Si c'est pour godiller, bah autant prendre une paire d'altritrail, c'est quand mêm sacrément moins fatiguant à la montée.
😄 😄 😉

A
AntoineB
[95 posts] - Le 31/10/2014 21:31

Salut j'ai eu le convert sur la saison dernière, ce n'est pas un ski très sportif il est très souple. ce qui en fait un super ski en poudre avec une déjauge de folie en gros tu tournes sur place, donc super pour skier en foret en grosse poudre et faire des sauts de pillow mais à part ça je ne l'ai pas trouvé très polyvalent; très peu d'accroche. de ce que j'ai pu lire le navis est à l'opposé un ski qui envoie sévère mais difficile à faire boucler en virage plus serrés. Regarde ce test je retrouve beaucoup de chose que j'ai moi même expérimenté
communitytouringclub.com/tests-2015-skis-freerando/
on retrouve aussi les flex de ski tres parlant en ce qui concerne les deux modeles dont tu parles
communitytouringclub.com/tests-2015-skis-freerando-flex/

pour ma part après la déception du convert je pars sur les countdown 102
www.downskis.com/skis/countdown-102
il y aura un test sur skitour dès que la neige le permettra

bon choix

pierre FAVRE
- Le 01/11/2014 09:55

Moi j'irais voir du côté de chez Dynastar (HM 107). Super bons skis, solides et en plus tu achètes moins cher et français!

Ghis74
- Le 16/12/2014 19:42

J'ai vu les Hannibal et franchement ça n'inspire pas confiance. Ils sont super fins et tellement léger que je n'y crois pas du tout pour ton programme.
Les Navis freebird paraissent nettement plus adaptés.
Les Corvus ont été évoqués.
Je les ai en 196 en ski de tous les jours (freeride-piste mais pas en rando). Ils sont tops. Je les kiff grave ;-) mais ils adorent aller à mac2 et ce n'est pas forcément ce qu'ont fait en rando surtout au regard de l'énergie qu'il te faudra pour les monter... À la rigueur dans une taille plus petite (183) si t'aimes le ski un peu physique qui tient le pavé.
Sans oublier que pour en profiter il te faudra des bonnes fix (pas les plus légères du coup).

Bref Navis freebird paraît mieux, plus facile à skier à allure moyenne quand les cuisses chauffent. Dans les gros skis il y a aussi le Coomback 100 qui ressort (faut aimer la déco).

Ghis74
- Le 16/12/2014 19:43

Coomback 105...

Dauphinois
- Le 12/01/2015 16:09

Black Crows Navis freebird en rupture de stock dans les grosses boutiques en Dauphiné
Les heureux possesseurs feront un retour à l'occas ? Après le prochain "épisode neigeux' 😄

DOWN
- Le 25/02/2015 16:33

AntoineB a dit :
pour ma part après la déception du convert je pars sur les countdown 102
www.downskis.com/skis/countdown-102
il y aura un test sur skitour dès que la neige le permettra

bon choix


Alors ? Ton retour sur les DOWN COUNTDOWN 102 ?
Assez preneur de ton retour ! Merci. Sportivement

gillou73
- Le 25/02/2015 17:43

Dauphinois a dit :Black Crows Navis freebird en rupture de stock dans les grosses boutiques en Dauphiné

Il me semble en avoir vu (en promo) au vieux campeur ce matin mais quid de la taille?
Ca a l'air d'être vraiment un bon ski et il vieillira surement mieux que BD et surtout K2 😮 .

boby
- Le 25/02/2015 18:12

les skis verts sont des enclumes. il faut les soulever une fois avec son propore bras pour comprendre ce que c'est qu'un kilo de trop ! tu vas morfler avec ça aux pieds...

les autres ont l'air pas mal et en soldes en plus.
à voir la fragilité.

tu as quoi au patin actuellement ?
105mm c'est quand même mutant ! mais bon si c'est en deuxième paire...

90/95mm c'est déjà large est tu peux les sortie tout le temps 🙂

cyril
- Le 25/02/2015 19:03

Salut Dauphinois

Même profil de skieur, même carrure, mais plus Vanoisien...

J'ai des K2 Wayback 96 avec fix diamir viper 2015.
Un régal ! jamais eu des skis aussi réactifs, polyvalents, légers pour la surface.
Ca envoi super en profonde et ya pas les desagrément du carbon.
Sur piste tu carves..
Je conseil sans aucune ombre au tableau.

Manelfe
- Le 25/02/2015 22:53

J'ai les Navis freebird en 187. J'avais des Volkl Amaruq avant en 184. Je fais 185cm et pèse 85kg. Je me régale avec les Black Crows qui me rappellent mes Corvus de tous les jours. Certes plus lourds que les Volkl mais à quoi bon se faire mal à la montée si c'est pour se faire ch... à la descente. Perso, je fais du ski de rando pour le ski avant tout et j'ai trouvé avec le Navis freebird le ski parfait (monté en Plum Guide ça reste tout à fait honnête). Utilisés sur un raid de 3 jours en Suisse, je me suis régalé en neige soufflée pendant que mes comparses en lattes de 90mm en balsa essayaient de ne pas croiser à chaque virage.

A
AntoineB
[95 posts] - Le 26/02/2015 13:14

DOWN a dit :Alors ? Ton retour sur les DOWN COUNTDOWN 102 ?
Assez preneur de ton retour ! Merci. Sportivement


ben voila, www.skitour.fr/matos/skis/down-countdown-102
Pour moi un très bon ski de montagne, très belle finition (par exemple petite bande caoutchouc en spatule ar pour pas abimer les fibres si tu tapes ton ski), rapport poids / cotes excellent sans parler du prix pour un ski semi-carbon. Les 100mm au patin passent nickel je ne met pas plus les couteaux que mes potes en 80mm à la montée pas de soucis dans les devers, très bonne accroche sur le dure. Et je pense qu'avec les promo chez Downski en ce moment je vais même craquer pour le CD107 ou CD110*

En tout cas plus léger que les Navis freebird et un noyau bois plus costaud.

Dauphinois
- Le 27/02/2015 10:01

boby a dit :les skis verts sont des enclumes

Celà tombe plutôt bien, je suis une 'enclume' 😄

Sinon, le modèle 2015-16 Black Crows Navis freebird perd 300g (à la paire ?)

Dauphinois
- Le 27/02/2015 10:03

Manelfe a dit :J'ai les Navis freebird en 187. J'avais des Volkl Amaruq avant en 184. Je fais 185cm et pèse 85kg. Je me régale avec les Black Crows qui me rappellent mes Corvus de tous les jours. Certes plus lourds que les Volkl mais à quoi bon se faire mal à la montée si c'est pour se faire ch... à la descente. Perso, je fais du ski de rando pour le ski avant tout et j'ai trouvé avec le Navis freebird le ski parfait (monté en Plum Guide ça reste tout à fait honnête). Utilisés sur un raid de 3 jours en Suisse, je me suis régalé en neige soufflée pendant que mes comparses en lattes de 90mm en balsa essayaient de ne pas croiser à chaque virage.

Le 102 au patin se gère bien à la montée ?
A part le bras de levier, le ski étant assez droit, je suppose que l'accroche est bonne, nan ?

Dauphinois
- Le 27/02/2015 10:27

AntoineB a dit :DOWN a dit :Alors ? Ton retour sur les DOWN COUNTDOWN 102 ?
Assez preneur de ton retour ! Merci. Sportivement


ben voila, www.skitour.fr/matos/skis/down-countdown-102
Pour moi un très bon ski de montagne, très belle finition (par exemple petite bande caoutchouc en spatule ar pour pas abimer les fibres si tu tapes ton ski), rapport poids / cotes excellent sans parler du prix pour un ski semi-carbon. Les 100mm au patin passent nickel je ne met pas plus les couteaux que mes potes en 80mm à la montée pas de soucis dans les devers, très bonne accroche sur le dure. Et je pense qu'avec les promo chez Downski en ce moment je vais même craquer pour le CD107 ou CD110*

En tout cas plus léger que les Navis freebird et un noyau bois plus costaud.


Merci pour ton avis laissé sur le Down Countdown 102

Effectivement, super prix pour le Down Countdown 102 normal et le Down Countdown 107

Peut-être de supers affaires, peut-être des skis qui une fois plus connus seront 2 fois plus chers.. Qui sait ? Le marketing une fois passé par nos cerveaux.. 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER