ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Pléthore de skis de rando

Pléthore de skis de rando


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Forezan
[1006 posts] - Le 16/08/2014 13:54

Plus de 100 modèles de skis classés rando en 2015 dont une quarantaine de nouveautés!
www.skipass.com/guide-matos/ski/2015/_ski-rando/
(et ils ne sont pas tous là!!!)

Un marché qui s'affole face à l'afflux des nouveaux pratiquants.

ça va être de plus en plus dure de garer la voiture au départ des randos 🙁 : heureusement après la montagne est vaste 🙂 !

Jeroen
[13038 posts] - Le 16/08/2014 14:00

A ce propos, merci forezan pour les quelques fiches matos 2015, on a du boulot pour entrer les nouveautés !

Même Decath s'y met www.skitour.fr/matos/skis/quechua-bionnassay-700. Je vous met quelques visuels des que possible !


Sinon, cool si il y a du monde, faire sa trace c'est fatiguant 😜

davidg
- Le 16/08/2014 17:03

et en même temps Black Diamond quitte le marché du ski de randonnée (plus de chaussures, que des skis type "freeride").

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 16/08/2014 19:30

Bien au contraire Black Diamond a une belle gamme 2015 de skis larges super légers ;-)

nicom
- Le 16/08/2014 19:46

ce qui est fou c'est qu'il y a de plus en plus d'offre et pas forcément des prix qui diminuent....certes il y a de plus en plus de randonneur mais pas sûr que tous les randonneurs s'achètent du matos neuf pour commencer...

Dahudesmontagnes
- Le 25/08/2014 10:35

Je pense que le ski de rando qui était à ses débuts un sport confidentiel, où le bricolage du matos était nécessaire, les pratiquants refusait un peu le sport-consommation devient de plus en plus un sport d'élite où une génération de 25/35ans est majoritaire. Je crains le manque de pratiquants plus jeunes entre 15et 25ans. Les prix du neuf ne baisseront pas avant 10 ans je pense car ce sport magnifique ne peut se pratiquer que dans des régions magnifiques et donc avec un coup de la vie et des revenus élevés.

(on remarque que le ski de rando se développe en Haute Savoie, Suisse, Isère par une clientèle plutôt urbaine et assez riche qui s'évade les week-ends en montagne)

raphi73
- Le 25/08/2014 13:02

(on remarque que le ski de rando se développe en Haute Savoie, Suisse, Isère par une clientèle plutôt urbaine et assez riche qui s'évade les week-ends en montagne)


+1...

Je pense que les citadins ont besoins de se ressourcer en montagne, revenir à ses origines...
Espérons que l'on ne retrouve pas certains énergumènes des villes (moi moi moi!!)..mais bon, en rando faut avoir des jambes, alors la gu..le !! 😉

toto
- Le 25/08/2014 16:31

Espérons que l'on ne retrouve pas non plus certains énergumènes des montagnes (ma montagne ma montagne ma montagne!!)..mais bon 😉

_
___-Erik-____
[59 posts] - Le 25/08/2014 17:26

Etienne -H- a dit :Bien au contraire Black Diamond a une belle gamme 2015 de skis larges super légers ;-)

Pas mal sur papier en effet le Black Diamond Carbon Convert 2015

Puis pas mal aussi la livrée 2015 en tout blanc, qui a ses avantages en plus d'être assez sobre

F
Forezan
[1006 posts] - Le 26/08/2014 12:25

___-Erik-____ a dit :la livrée 2015 en tout blanc, qui a ses avantages en plus d'être assez sobre
Oui sauf qu'il ne faut pas les perdre dans la poudre!
Pas un bon marqueur non plus en cas d'avalanche! 🙁

P
Pilator
[2419 posts] - Le 26/08/2014 13:20

Dahudesmontagnes a dit :Je pense que le ski de rando qui était à ses débuts un sport confidentiel, où le bricolage du matos était nécessaire, les pratiquants refusait un peu le sport-consommation devient de plus en plus un sport d'élite où une génération de 25/35ans est majoritaire. Je crains le manque de pratiquants plus jeunes entre 15et 25ans. Les prix du neuf ne baisseront pas avant 10 ans je pense car ce sport magnifique ne peut se pratiquer que dans des régions magnifiques et donc avec un coup de la vie et des revenus élevés.


Pour investir dans la rando, il faut avoir épuisé le sujet de la piste, d'où la maturité de la population concernée, car le ski, cela se pratique jusque très tard, du fait de son caractère peu traumatisant au regard de pratiques sportives comme la course à pied, le tennis, etc.

Le prix du neuf ne baissera jamais car les évolutions technologiques seront là pour maintenir le prix, la seul baisse possible serait celle d'économies d'échelle, possible si le nombre d'intervenants sur le marché diminue (ce qui est amorcé pour la production, mais pas pour les marques, et on paye toujours un peu la marque).


(on remarque que le ski de rando se développe en Haute Savoie, Suisse, Isère par une clientèle plutôt urbaine et assez riche qui s'évade les week-ends en montagne)


Le ski de rando est encore embryonnaire dans les Hautes Alpes et Alpes de Haute Provence et Alpes Maritimes ?
Pour le MC, il faut aussi compter avec le ski de randonnée nordique...qui est assez économique.

P
PhR05
[9 posts] - Le 26/08/2014 14:58

( le ski de rando se développe en Haute Savoie, Suisse, Isère par une clientèle plutôt urbaine et assez riche qui s'évade les week-ends en montagne) :
ça c'est vu par le bout de la lorgnette marketing, càd en faisant abstraction des " pauvres" résidents permanents, tout particulièrement bas & hauts alpins (les ploucs quoi ...)

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 26/08/2014 14:59

Pilator a dit :Le ski de rando est encore embryonnaire dans les Hautes Alpes et Alpes de Haute Provence et Alpes Maritimes ?

Rien à voir avec la fréquentation des massifs de Belledone par exemple, mais en 20 ans, le nombre de pratiquants a ici aussi explosé, et je crois que je ne pourrais plus vivre un raid itinérant d'une semaine totalement isolé du monde comme j'ai pu le vivre dans le Mercantour dans les années 90...

T
thiefaine
[10 posts] - Le 26/08/2014 15:22

Les boutiques ont encore de beaux jours devant eux, il y aura toujours des passionnés et fortunés pour se payer la paire de ski dernier cri!

Pour ma part je me suis lancé dans le ski de rando récemment, pour le goût de l'effort, l'amour de la nature, et me retrouver dans ces superbes montagnes à moindre frais!! Alors pour commencer j'ai opté pour de l'occaz quazi neuf !! ski/fix/peau = 224 euros 🙄

en neuf = 800 e 🤢

Dahudesmontagnes
- Le 26/08/2014 16:46

Ta remarque est très juste Pilator mais le commerce autour du ski alpin (ou du snowboard) s'attaque à quasiment toutes les classes sociales et d'âges : du milliardaire russe à la famille qui économise pour le ski et de 7 à 77 ans ; les fabricants devraient, je pense, cibler les jeunes dès maintenant qui seront leur futurs clients très fidèles.

peut-être craignent-ils une chute des ventes de skis alpins au profit de la rando ?! 😉

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER