ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Juillet pourri

Juillet pourri


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tucco
[2104 posts] - Le 20/08/2014 18:32

Forezan a dit : tous les champignons contiennent plus ou moins des toxines à l'état cru
Le substrat alpin est peut-être plus pollué que celui des Pyrénées, je consomme les cèpes crus ( tout comme les jeunes vesses de loup ), natures, sans problème digestif . Avec les années je suis sans doute vacciné 🤣

F
Forezan
[1006 posts] - Le 20/08/2014 18:52

jacques sourribes a dit :je consomme les cèpes crus ( tout comme les jeunes vesses de loup ), natures, sans problème digestif
Je te crois mais d'une personne à l'autre la sensibilité n'est pas la même. J'ai plusieurs exemples où sur une tablée de convives une seule personne s'est trouvée incommodée plus ou moins sévèrement (avec des champignons cuits).

J
Juhlen
[382 posts] - Le 20/08/2014 19:23

J'ai plusieurs exemples où sur une tablée de convives une seule personne s'est trouvée incommodée

C'est pareil pour l'alcool, un pétard ou la cigarette. Néanmoins ça fait mal à tout le monde sur le long terme.

Sinon ayant testé pas mal de champignons dits comestibles dans mes vertes années, j'ai plutôt l'habitude de bien les cuire. 😉

Un exemple, l'helvelle crépue qu'on devrait bientôt apercevoir, à faire bien cuire et bien jeter la première eau de cuisson. 😜

Yom
- Le 20/08/2014 20:25

@ tous: vous inquiétez pas, je sais tout ça, je sais que les combes à neige sont les plus contaminées par Tchernobyl et autres, et je sais aussi que si je crève prochainement ça sera surement dû en partie aux champis (la clope et l'alcool aussi, et les huiles de vidange recyclées en "alimentaires", tout ça tout ça, et le reste aussi...)
Je ne mange plus de Gyromitre "soit disant comestible", ni d’Helvelle, parce que les recommandations disent que...
Et les Petits Gris non plus, vu qu'un Tonton et un Cousin sont allergiques et qu'ils y passent la prochaine fois (alors je me dis que peut-être un back-ground génétique...)
Mais s'il ne doit n'en rester qu'un, ce sera la Morille, jusqu'à la fin !!!

Sinon, on s'éloigne du sujet 😜
Vous en pensez quoi du mois d'Août ???
Moi je supporte bien la Gore-Tex en altitude !!! 😉

S
savoy
[1230 posts] - Le 21/08/2014 09:54

T'as raison, Yom, on s'éloigne du sujet, non mais sans blague! 🤣
En Tarentaise, pour l'instant, 13 jours de pluie tout de même.
Il fait frais.
Pour les sorties en montagne, ça va mieux quand même qu'en juillet...

kaiser38
- Le 21/08/2014 18:11

Hier, en 2h de temps, ramassé x² kilos de myrtilles dans un espace de 200m²...

Sacrement rentable cette année, elles sont énormes, avec ce qu'il a plu. Par contre pour le gout, avec ce manque de soleil, on est pas au top, ça manque un peu de sucre. Ou c'est peut-être un manque de maturité aussi...

++

S
savoy
[1230 posts] - Le 21/08/2014 18:12

Pareil ici!

raphi73
- Le 21/08/2014 20:34

Finalement été pourri = beaucoup de champi, de myrtilles, des glaciers qui respirent un peu....la nature elle s'en réjouie,l'homme lui se plaint.. 😄 🙄

Pourtant si une canicule sévit..la nature en souffrance ..et l'homme, lui se plaint.. 🤣 😉

Mieux vaut de l'eau, plutôt qu'un désert....mais c'est vrai que lorsque l'homme est en congé... 😊

tomach
- Le 22/08/2014 00:41

raphi73 a dit :Finalement été pourri = beaucoup de champi, de myrtilles, des glaciers qui respirent un peu....la nature elle s'en réjouie,l'homme

La nature se rejouit- elle d être obèse et sans saveur ? Les fruits sauvages et mes legumes sont remplis d'eau.
Nous n avons eu droit qu'a 7 jours de soleil en juillet 😮 dans les montagnes des Alpes de Haute Provence, certes avec cepes et giroles, mais sans conges pour ma part.
Et les sanguins se sont tous fait bouffer par les vers (a propos, le sanguin c est avant tout un champignon de bas alpins, le "secret" c' est de jeter l'eau du champignon, et de pas trop le cuire)
Heureusement, un été indien s'annonce, en conge en Corse pour ma part, où l'on trouve des sanguins très savoureux sous le Capu d'Ortu parcequ'ils y prennent le SOLEIL 😎

raphi73
- Le 22/08/2014 10:35

"Nous n avons eu droit qu'a 7 jours de soleil en juillet 😮 dans les montagnes des Alpes de Haute Provence, certes avec cepes et giroles, mais sans conges pour ma part. "

et l'homme se plaint... 😄 😄 😉

N
NULL
[712 posts] - Le 22/08/2014 11:10

raphi73 a dit :Finalement été pourri = beaucoup de champi, de myrtilles, des glaciers qui respirent un peu....la nature elle s'en réjouie,l'homme lui se plaint.. 😄 🙄
Et si jamais le soleil est au RDV jusqu'à fin septembre le vin millésimé 2014 sera excellent !

S
savoy
[1230 posts] - Le 22/08/2014 17:30

Moi je ne me plains JAMAIS de la météo...

T
tucco
[2104 posts] - Le 22/08/2014 18:55

Alpes ou Pyrénées : c'est du pareil au même www.lindependant.fr/2014/08/22/meteo,1920517.php 🤭

A
alpaga
[372 posts] - Le 22/08/2014 23:08

pyrénées??? de quel coté de la frontière? coté espagnol: passé 10 jours non stop sans pluie! 😎 😜

R
Radoux
[278 posts] - Le 23/08/2014 08:33

Cette année il faut être en scandinavie....Pour ceux qui veulent le soleil..

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER