ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Stop aux patous dangereux !

Stop aux patous dangereux !


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
chip
- Le 19/07/2014 13:45

et bien après ,les quads ,les 4x4 ;les hélicos ;les lignes a haute tension ...
voici les antis patous ...
a quand des anti skitour ??

F
Forezan
[1006 posts] - Le 19/07/2014 13:50

@chouffo
"2 balades sur 3 avortées": il ne faudrait quand même pas exagérer et apprendre aux enfants d'avoir plus peur de la montagne que des chiens. Il y a bien des sentiers où le moindre écart du gamin à côté du sentier peut se terminer en catastrophe, tandis que le patou qui agresse le gamin, je demande à voir!

@vivagel
Peut-être qu'il serait plus opportun de parler de la nuisance pour les troupeaux, des hordes sauvages de touristes mal éduqués.

Moi je n'ai jamais eu peur des patous pour ma gamine qui a maintenant 9 ans, par contre je tremble régulièrement le matin quand je la conduis à l'école à pied, du fait des 80% d'automobilistes qui ne respectent pas les limitations de vitesse. Alors il faut relativiser! Il y a bien plus de personnes foudroyée en montagne chaque année que de personne mordues par des patous. Zéro danger ça n’existe pas, mais tout devient un danger à ce moment là!

jacky
- Le 19/07/2014 13:51

chouffo a dit :Pour moi les patous c'est 2 ballades sur 3 avortées l'an passé avec mes enfants. Biensûr ce n'est pas très grave, mais ça ressemble quand même à une privation de liberté.

Vous aimez la liberté, alors respectez celle de ceux qui pratique déjà un métier difficile pendant que vous vous baladez. Je vois déjà la solution du problème apparaitre, car nos chères politiques vont nous pondre: des autorisations spéciales pour détenir des patous avec obligation de formation pour les maitres et les chiens et peut être aussi une taxe pour payer les contrôleurs...
Merci pour toutes vos bonnes idées, mais pour moi que chacun s'occupe de ses affaires et laisse à ceux qui y vivent la façon dont il doivent organiser la vie en montagne.

zorro
- Le 19/07/2014 14:18

chouffo a dit :Pour moi les patous c'est 2 ballades sur 3 avortées l'an passé avec mes enfants. Bien sûr ce n'est pas très grave, mais ça ressemble quand même à une privation de liberté.
Et ben, tu ne dois pas aller souvent te promener en montagne et tu dois le faire exprès.
En 20-30 ans de pratique montagne, je n'ai jamais eut de problème avec un patou. Par contre, je ne compte pas les morsures de chien de ferme, les cochons sauvages ou sangliers très pénibles, les vaches à la con, les vrais pépins m'ayant conduit à l’hôpital etc.
Avec mon gamin, j'ai déjà eut des soucis avec un cygne : ça pince sévère ces bestioles.

Mais, c'est vrai que mes grands parents et parents avaient des clébards. Pour moi, les clébards ne sont que des animaux comme d'autres (pas pire ou pas mieux que tous les animaux). Quand j'étais gamins, j'ai fait le facteur => c'était vraiment tendu avec les clébards. J'avais les rangers aux pieds, le nerf de bœuf dans le sac et savait renoncer.

J'imagine que les personnes qui n'ont pas trop l'habitude des animaux doivent très rapidement avoir peur d'un clébard et se faire des films.

lioe
- Le 19/07/2014 16:16

C’est marrant comme ces sujets reviennent systématiquement en début de saison estival, comme "comment perdre du poids avant l'été" ou "demain c'est le baccalauréat" ou d'autres… toujours autant d'inepties, de mauvaises fois – ca craint les merdes de mouton, j’y avais pas pensé… Me suis fais mordre par une vipère en montagne et bien, toujours, même pas peur… dirais pas la même chose des patous. Et le berger allemand qui garderait nos maisons de citadins. Ouah, ouah. T'es d'en bas ? alors tu la fermes et t'acceptes où tu vas à la plage… de toute façon, nous ne sommes pas chez nous, là-haut… veulent bien nos euros mais tu redescends … Et puis on vient là simplement pour prendre du plaisir, se ressourcer, admirer … de la contemplation, parfois de l’action mais eux, ils bossent…Ils sont nés là… ils vivent là… c’est les gardiens du temple… donc, j'en déduis qu'ils ont tous les droits… et puis dans la vallée, ce sont des électeurs 😉 😉 … on fait pas ch……! Donc, on continuera à se balader avec la crainte de rencontrer le gentil toutou. On fera un grand détour ou même demi-tour. Et oui, nous savons renoncer… au diable nos égos 🙄 mieux vaut renoncer que de perdre ses bijoux de famille, comme j'ai pu le lire… et on attendra avec impatience l’arrivée de l’automne avant que l’hiver n’arrive … plus de moutons donc plus de patous. Et l'année prochaine, on pourra relancer le sujet avec qqs histoires vécues de plus… Et peut-être qu'un jour, je finirai sur le sable fin d'une plage d'atlantique… finis ces putains de clébards…… bon c'est vrai, tu peux te faire attaquer par une escadrille de coccinelles… vécu, ca fait mal… y a pas d’endroits vraiment ou y a pas d’dangers, ici bas. bon là-dessus, c'est pas gagné d'avance de pouvoir aller se balader la-haut sans se faire gnaquer…

stopaucons
- Le 19/07/2014 18:09

et bé il y en a qui ont des sacrés gros problèmes dans leur vie, allez on va faire une manif contre les patous bientôt, alala sacré combats que les hommes menent

F
Forezan
[1006 posts] - Le 19/07/2014 19:19

lioe a dit :veulent bien nos euros mais tu redescends … E

Je ne crois pas que les agriculteurs de montagne y gagnent beaucoup avec les touristes, et peut-être bien au contraire!

lioe a dit :et puis dans la vallée, ce sont des électeurs
Tu parles vu le nombre il vaudrait mieux soigner les touristes et l’épicier du coin ou le café-bar qui en profite!

Qu'est-ce qu'on peut lire comme ineptie!

MI8 addict
- Le 19/07/2014 20:11

Devant les infos, un avion qui se fait dézinguer, Gaza-Israël, l'enterrement de mon Beau-Père cette semaine...et là un bon fou rire avec un premier avril en retard. Merci Skitour, z'êtes trop fort.

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 19/07/2014 20:52

Sujet trop polémique. Tout a été dit => Verrouillé 😉

Ceux qui pensent qu'un dressage des patous serait préférable n'ont qu'à signer la pétition, les autres n'ont qu'à passer leur chemin.

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER