Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 14 Suivante
Vive le Pont de la Beta transformé en parking de super-marché le WE
Bon alors d'abord, le "Pont de la Beta" ne se transforme pas en parking de supermarché. Éventuellement la D528, oui, mais pas le pont de la Betta.
Et il y a 2 't', avec un seul ça désigne autre chose, au masculin, et gros en général... 😉
Nonchalant a dit :A bas l'héliski
... (La paille)
Vive le Pont de la Beta transformé en parking de super-marché le WE
...(La poutre)
🙄
Et tu as pu remplir ton caddie le 26/03 au parking du supermarché?
La musique de fond, ca aurait du être "500 connards sur la ligne de départ" de mon ami Renaud. Heureusement qu'il reste des gens censés en ce bas monde. Les commentaires acerbes en réaction à cette hérésie en sont une belle preuve.
Yann a dit :La musique de fond, ca aurait du être "500 connards sur la ligne de départ" de mon ami Renaud. Heureusement qu'il reste des gens censés en ce bas monde. Les commentaires acerbes en réaction à cette hérésie en sont une belle preuve.
Vous faites la course?
Quand j'ai fait mon stage de skiman j'ai pu discuter avec Edouard (qui est le boss du shop en question et qui était formateur), un gars cool, sympa un hipster quoi ! 😉 bref je suis pas du tout pour ce genre de pratique, mais les gars c'est pas un public comme nous qu'il vise, pour eux on existe même pas. Eux ils sont à fond dans le développement d'autres produits car en station la gestion de shop est super tendu avec la concurrence, donc ils visent des clients qui ont de la tune (et pour skier à Serre che où le forfait est à 50e il faut avoir une certaine aisance financière)... enfin bon c'est de la merde cette mentalité, il faut rester attentif pour que l'héliski ne soit pas autorisé un jour en france car ça doit pousser très fort en station...
ben c'est déjà "autorisé" pour ramener les pinpins à la station qd ils font des HP qui rejoignent pas les pistes...
moi j'attends, en espérant ne pas être concerné, le moment ou un hélico va déclencher une plaque en posant ses occupant et qu'il y aura des morts, ceux qui montent... 🤢 🤢 et là on parlera plus de bilan carbone, mais du nombre de sapin qu'il faut pour faire les boîtes (ah tiens, çà aussi çà n'est pas zéro émission...)
Nicom a dit:
c'est pas un public comme nous qu'il vise, pour eux on existe même pas
ça on avait bien compris.
ils visent des clients qui ont de la tune (et pour skier à Serre che où le forfait est à 50e il faut avoir une certaine aisance financière)...
ça aussi ça paraissait clair.
enfin bon c'est de la merde cette mentalité
apparemment, il y a un petit nombre pour ne pas être d'accord, et même certain qui pense que c'est moins grave (la paille) que de faire de la rando (la poutre) et d'une manière subliminale pousse peut-être même à faire ses courses au supermarché le week-end plutôt qu'aller en faire une à Prabert.
il faut rester attentif pour que l'héliski ne soit pas autorisé un jour en france car ça doit pousser très fort en station
Etant donné qu'on attribue l'insuccès de Peugeot à son manque de présence sur le marché haut de gamme, et a contrario que l'on cite en exemple notre industrie du luxe (Chanel etc.) et autres fournisseurs de marchés de niche (Airbus), on ne peut qu'entrevoir le contraire (et pour ma part le redouter).
Vous en connaissez un rayon en sophismes, vous ne seriez pas un cousin de Bubu?
On se moque de savoir qui est d'accord, laissons chacun faire ce qu'il veut dans le respect de la loi. Le cas que nous discutons la respecte, certes à la limite, donc le reste ne vous concerne pas. Personne ne fait de remarque sur la couleur de votre string.
Oscar Wilde le gros a dit :On se moque de savoir qui est d'accord, laissons chacun faire ce qu'il veut dans le respect de la loi. Le cas que nous discutons la respecte, certes à la limite, donc le reste ne vous concerne pas. Personne ne fait de remarque sur la couleur de votre string.
Oui mais la loi évolue, selon la "morale" commune, dont au final nous débattons ici. La loi c'est nous, les citoyens, qui en décidons par des consensus.
Par ailleurs, pour être tatillon, on pourrait quand même considérer que cette pratique empiète sur notre liberté, en nous cassant les oreilles, et donc viole la loi (la constitution en fait).
Pas vraiment de fraternité ni d'égalité dans cette pratique non plus.
Et vice versa, empêcher les gens de se déplacer sous prétexte que ce n'est pas conforme à des idéaux viole la notion de liberté.
dans cette histoire personne n'a demandé l'avis aux chamois, marmottes et autres animaux !!! en même temps ils s'en foutent, ils survivront sans doute à notre race autodestructrice....
a oscar le gros j aimerai bien pouvoir debattre avec toi autrement que sur ski tour.te rencontrer mais comment faire? 🙁 je n aime pas les debats anonymes. 🙁 a toi de voir si tu preferes rester seul a polemiquer.j ecris ca j ecris rien car sinon ce post va exploser dans le negatif.et j ai autre chose de plus interessant a faire. 😄 😄 😄 par exemple de la montagne en limitant au max mes nuisances sur mon environnement. 😉
Ça changerait quoi ? Peu importe les personnes, seules les idées comptent.
En fait comme on est plutôt sur un site de ski de rando/alpi, et qu'il n'est pas question de légiférer, on peut juste exprimer le dégoût que nous inspire l'héliski. Et quand même ça nous concerne, loi ou pas, morale ou pas car c'est vraiment désagréable quand on y est confronté...
Les habituels arguments spécieux autour de la liberté de se déplacer, de consommation de carburant par les randonneurs, etc ne changent rien à cette réalité : pratiquer et vendre l'héliski est laid, bruyant, violent, égoïste, ignorant du milieu.