ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Olaff fait de l'héliski

Olaff fait de l'héliski


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 14 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Julien Labergerie
[7 posts] - Le 03/04/2014 11:00

Il n'y a ni morale ni jalousie, M.Relativisme.

Erik
- Le 03/04/2014 11:04

Y'z ont mis des photos de clients ;) 🤣

www.ski-experience.org/images/footer/background.jpg

Oscar Wilde le gros
- Le 03/04/2014 11:10

jjl a dit :Il n'y a ni de morale ni jalousie, M.Relativisme.

J'ai dû mal comprendre ces phrases, postées par mes prédécesseurs:

"consternant.j aimerai pouvoir vivre suffisamment longtemps pour voir tous ces blaireaux donner leur fric quand la planète va leur peter a la figure. 😄 😄 😄
"

"Au-delà de l'aspect quand même bien beauf du truc - je ne parle pas des valeurs de la montagne, du paradoxe de monter des gens qui n'ont peut-être pas le niveau pour la pente, de l'aspect gâchis/pollution"


Je suis intéressé par votre explication de texte, dites-moi.

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 03/04/2014 11:14

Salut Kera, il fait gris hein... 😉

C
ClementLacoste
[49 posts] - Le 03/04/2014 11:17

Oscar Wilde le gros a dit :jjl a dit :Il n'y a ni de morale ni jalousie, M.Relativisme.

J'ai dû mal comprendre ces phrases, postées par mes prédécesseurs:

"consternant.j aimerai pouvoir vivre suffisamment longtemps pour voir tous ces blaireaux donner leur fric quand la planète va leur peter a la figure. 😄 😄 😄
"

"Au-delà de l'aspect quand même bien beauf du truc - je ne parle pas des valeurs de la montagne, du paradoxe de monter des gens qui n'ont peut-être pas le niveau pour la pente, de l'aspect gâchis/pollution"


Je suis intéressé par votre explication de texte, dites-moi.


Je sais pas, peut-être que l'argent que nous, randonneurs, dépensons n'aggrave au moins pas les problèmes écologiques de notre planète ? C'est un début.
Mais bon j'imagine que tu vas me dire que le méthane qu'on libère en pétant à la montée et la colle de nos peaux font pire que le kérosène des hélicos ? 😊

Oscar Wilde le gros
- Le 03/04/2014 11:19

Clément Lacoste a dit :
Mais bon j'imagine que tu vas me dire que le méthane qu'on libère en pétant à la montée et la colle de nos peaux font pire que le kérosène des hélicos ? 😊


Je ne saurais pas dire, je ne connais pas votre régime alimentaire.

J
jc69
[2639 posts] - Le 03/04/2014 11:33

D'après wikipedia
fr.wikipedia.org/wiki/Gaz_intestinal

Composition
Le gaz intestinal est principalement composé d'azote et d'oxygène dont l'origine est extra corporelle, de méthane (inflammable, ce gaz n'est pas produit par tous), de dioxyde de carbone (produit par la respiration aérobique des organismes présents dans le tube digestif). Les autres composants du pet sont l'hydrogène (inflammable), certains gaz odorants sulfurés (odeur d'œuf pourri) ainsi que quelques autres gaz tels que les composés phosphatés, scatol et indole.[réf. nécessaire] En moyenne, une personne libère par jour de 0,5 à 1,5 litre de gaz, en 12 à 25 occasions. Les herbivores en produisent plus.[réf. nécessaire] Certains poissons expulsent du gaz de leurs branchies.


On sait que les vaches produisent beaucoup de méthane MAIS PAS LES COCHONS !!! 😜
Moralité : mangez du cochon, pour sauver la planète 🙄

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 03/04/2014 11:53

Yom a dit :Salut Kera, il fait gris hein... 😉
Dis Kera, tu pourrais saluer en retour, par pure courtoisie 😉

A part ça, oui, pourrissez la page de d'Ici www.dici.fr/actu/2014/04/01/hautes-alpes-reportage-exclusif-dune-journee-dheliski-284009 , juste pour leur apprendre à ne pas faire de pub à ce genre de choses...
D'avance merci 🙂
(si on peut saturer Skitour, alors pour d'Ici........ 😜 )

S
savoy
[1248 posts] - Le 03/04/2014 11:55

Les pauvres, ils ne connaîtront peut-être jamais les joies de la montée en peaux! 😉

S
savoy
[1248 posts] - Le 03/04/2014 11:57

... Ceci dit, nous aussi on pollue quand on se rend en bagnole sur les lieux de notre sport favori! 🙁

A
astierv
[308 posts] - Le 03/04/2014 12:22

La pollution (émission carbone) n'est qu'une partie des nuisances provoquées par l'héliski et concentrer le débat sur ce seul argument... c'est vraiment faire fausse route (dans la mesure... ou la route, permet aussi aux milliers de skieurs de randonnée de rejoindre leur sites favoris).
En revanche, l'héliski, c'est clairement... le privilège de quelques uns... pour des nuisances subit par le plus grand nombre.
Nuisances sonores principalement, où lorsque 4 "gus" vivent leur aventure héliportée..., des centaines en subissent les conséquences (humains, faune...).
Dans le même genre, les baptêmes hélico dans le massif du Mont Blanc en été sont, pour les gens sensibles (j'en suis)... absolument insupportables!
Bref, une pratique que l'on pourrait qualifier "d'un autre temps"...! Quant aux professionnels de la montagne qui cautionnent et alimentent le système..., on peut se demander s'ils sont vraiment "professionnels de la montagne" (avec la passion de la montagne que cela ...suppose)... ou bien agents de développement de parcs d'attractions... (mais c'est un autre débat...).

Oscar Wilde le gros
- Le 03/04/2014 12:24

Yom a dit :Yom a dit :Salut Kera, il fait gris hein... 😉
Dis Kera, tu pourrais saluer en retour, par pure courtoisie 😉

A part ça, oui, pourrissez la page de d'Ici www.dici.fr/actu/2014/04/01/hautes-alpes-reportage-exclusif-dune-journee-dheliski-284009 , juste pour leur apprendre à ne pas faire de pub à ce genre de choses...
D'avance merci 🙂
(si on peut saturer Skitour, alors pour d'Ici........ 😜 )


Confusion des genres, le féminisme sauce khmers rouges ce n'est pas ma tasse de thé.

C
ClementLacoste
[49 posts] - Le 03/04/2014 12:37

VA a dit :La pollution (émission carbone) n'est qu'une partie des nuisances provoquées par l'héliski et concentrer le débat sur ce seul argument... c'est vraiment faire fausse route (dans la mesure... ou la route, permet aussi aux milliers de skieurs de randonnée de rejoindre leur sites favoris).
En revanche, l'héliski, c'est clairement... le privilège de quelques uns... pour des nuisances subit par le plus grand nombre.
Nuisances sonores principalement, où lorsque 4 "gus" vivent leur aventure héliportée..., des centaines en subissent les conséquences (humains, faune...).
Dans le même genre, les baptêmes hélico dans le massif du Mont Blanc en été sont, pour les gens sensibles (j'en suis)... absolument insupportables!
Bref, une pratique que l'on pourrait qualifier "d'un autre temps"...! Quant aux professionnels de la montagne qui cautionnent et alimentent le système..., on peut se demander s'ils sont vraiment "professionnels de la montagne" (avec la passion de la montagne que cela ...suppose)... ou bien agents de développement de parcs d'attractions... (mais c'est un autre débat...).


C'est pas faux, mais bon, ils y vont comment les "riches touristes" jusqu'à l'héliport ou jusqu'à la station ? En voiture, comme les randonneurs. Le match -niveau pollution- c'est donc bien : montée en peaux vs. montée en hélico.

Après tu as raison, c'est loin d'être le seul problème de ce genre de comportements ...

Nonchalant
- Le 03/04/2014 14:06

A bas l'héliski
... (La paille)

Vive le Pont de la Beta transformé en parking de super-marché le WE
...(La poutre)

🙄

ClaudeMD
- Le 03/04/2014 14:49

Nonchalant a dit :A bas l'héliski
... (La paille)

Vive le Pont de la Beta transformé en parking de super-marché le WE
...(La poutre)

🙄

Oui mais si toutes ces voitures étaient autant d'hélicos ce serait bien pire question nuisances pour tous les habitants du grésivaudan

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 14 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER