ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Quel chaussure de rando fiable choisir ?

Quel chaussure de rando fiable choisir ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
cedval83
[59 posts] - Le 24/03/2014 18:00

salut a tous je ne sais plus sur qu elle chaussure m orienter
je vous explique vite fais mes soucis

une paire de dynafit one revendu car elle me faisait des ampoules apres 200m de dénivellés
une paire de spectre sportiva remboursé car perte de la vis du canting + systeme marche/ski aléatoire
et ce week end une paire de garmont cosmos systeme marche/ski cassé au bout de 20 virages remboursé aussi



je cherche donc une paire de chaussure de rando orienté descente pas trop lourde pour des D+ de 1000/1500 max et qui soit fiable !!!!!

merci de vos conseils

_
___-Erik-____
[59 posts] - Le 24/03/2014 18:18

'Freerando'
Garmont Radium d'occas ..
Scarpa Maestrale
Scarpa Maestrale RS



'Freeride' avec inserts

Scarpa Freedom SL

neness
- Le 24/03/2014 18:41

Tu annonces combien sur la balance 200kgs ? 🤣
Plus sérieusement cherche bien tu vas trouver ! 🙂

C
cedval83
[59 posts] - Le 24/03/2014 18:45

un petit 95/100 kilos pour 1m95......... faut ce qu il faut 😜

J
jpc
[1402 posts] - Le 24/03/2014 21:45

La Garmont Cosmos était sur le papier très bien mais a suscité pas mal de critiques sur le terrain et de retour. Mais puisque tu te sentais bien dedans, essaie peut-être le modèle de cette année Scott Cosmos : Scott a racheté les moules Garmont et assure avoir modifié ce qui posait problème : les insert avant ; le levier M/D ; un truc sur le collier qui gênait. Evidemment, il n'y a pas le recul du temps pour juger mais pas encore de retours négatifs anormaux.

C
cedval83
[59 posts] - Le 25/03/2014 07:53

J avais pensé a la scott ou alors j attends l année prochaine la sortie de la fischer vacuum light ...

V
Vincent74
[77 posts] - Le 25/03/2014 07:54

Il te reste les Scarpa Maestrale et Maestrale RS qui sont typées descentes sans être encore trop lourdes.

C
cedval83
[59 posts] - Le 25/03/2014 17:56

la scarpa maestral essayé en magasin elle me font mal au pied et la RS vu les retours negatifs que j ai pu lire sur le site ça donne pas trop envie

manu R
[677 posts] - Le 25/03/2014 18:07

moi dans le même prgm j'ai la dynafit mercury mais avec mes 65kg j'ai pas le même gabarit que toi 😄 et la fiabilité au bout de 1an est difficile à dire...
courage

T
txom
[805 posts] - Le 25/03/2014 19:32

et jusqu'à présent tu skiais avec quoi ?

Pascal
- Le 25/03/2014 19:38

J’ai tenté le coup avec des Dynafit Zzero (les jaunes), c’est leur troisième saison et même si on peut souhaiter plus rigide c’est solide, je suis subjectivement bien dedans.
Ma taille 1,88 m et 80 kilos. J’ai eu un souci avec le verrouillage de la position montée/descente, qui a été réglé en une semaine au SAV local.
Les Maestrale ne me vont pas, les Garmont Adrenalin m’ont longtemps fait mal aux pieds. Un ami plus fort en poids et taille skie des Dynafit TLT6 CR, il y a un peu d’usure aux rivets par ci par là mais réparé en SAV.
En espérant que ça aide.
Pour les Cosmos, il y a peut-être moyen de faire valoir le vice caché et obtenir un geste commercial. Il y a encore la possibilité d’une réparation avec une barre de montée/descente en acier plutôt qu’en alu. Mais là il faut s’adresser aux magasins et artisans locaux, à Grenoble voir avec M. Canin. C’est sans doute moins cher qu’une paire de chaussure neuves, même si vous payez la réparation de votre poche.
D’autre part en lisant ceci :
www.wildsnow.com/7461/scott-garmont-cosmos-ski-boot-review/
je vois qu’une des modifications du modèle de cette année est une nouvelle barre montée/descente. Ce n’est peut-être pas un hasard et peut-être adaptable par un magasin de sport digne de ce nom.
C’est une idée. J’espère qu’elle est bonne. À suivre ?

Bon ski à tous

C
cedval83
[59 posts] - Le 25/03/2014 21:43

les cosmos m ont été remboursé pas de soucis la dessus et hors de question de faire une réparation ou autre bricolage sur une paire de chaussure neuve je pense attendre les modèles de l année prochaine avec soit la nouvelle cosmos 2 soit la fischer transalp mais bon pour le moment j ai plus de chaussure pour la rando .....

mich
- Le 25/03/2014 21:49

Sans chaussure, plus de rando, plus de rando moins d'exercice, moins d'exercice prise de poids et alors là quelles chaussures vont résister 🤣

T
txom
[805 posts] - Le 26/03/2014 07:52

tu ne pas répondu cedval, jusqu'à présent tu skiais avec quelles chaussures ?

E
E-T
[40 posts] - Le 26/03/2014 08:19

Scarpa Maestral: excellent rapport poids / tenue / solidité

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER