ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Origine de la pollution

Origine de la pollution


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
JMC63
[1558 posts] - Le 18/03/2014 18:00

Oscar Wilde le gros a dit :JM, si vous proposez de réduire la liberté de circuler, travailler, vivre des méchants automobilistes, je vous propose en contrepartie de réduire votre liberté de raconter des bêtises sur ce post. En prime, en éteignant votre modem, vous contribuerez au dogme ecolo pipo qui veut notre bien à tous.


Le Gros, regarde qui publie le site sur lequel on trouve l'article
Smoggy Paris Tries Odd-Even License Plate Strategy

Michelin qui ne fait pas partie du lobby escrolo, milite pour une Mobilité Durable, cad continuer à pouvoir utiliser des voitures (notre liberté individuelle) sans détruire notre environnement ...

E
E-T
[40 posts] - Le 18/03/2014 18:14

Oscar Wilde le gros a dit :En direct peut-être pas, mais vous profitez de l'écosystème créé de toutes pièces par vos délires: marché du CO2, bilan énergétique des maisons, subventions aux gros du renouvelable avec des retombées sur toute la pyramide de sous-traitance...

Une bonne grosse bulle économique comme on les aiment. Je serais vous je regarderais pour une reconversion, quand elle explosera ça va faire mal.


😄
Quelle imagination ! tu as dû mal lire, j'expliquais justement que si EDF et ses "subventions" nous (=nos clients en fait) lâchait un peu , on pourrait travailler correctement et faire des vraies maisons(ou logements) économiques en énergie. A défaut de trouver ça "écolo", quand tu reçois ta facture d'électricité à la fin du mois, crois moi que tu vas trouver ça intéressant !
Ces "pseudo" labels Promotelec ne sont là que pour nous pourrir la vie (professionnelle) et surtout limiter les économies d'énergie, car il n'est pas du tout dans leur intérêt que les maisons soient tout à fait autonomes.

christophe
- Le 18/03/2014 18:37

assez d'accord, faut être naïf pour croire qu'edf veut qu'on consomme moins d'électricité.
idem pour l'eau, les fournisseurs d'eau n'ayant aucun interet à ce que la consommation baisse, ils vont même peut etre taxer les récupérateurs d'eau 🤢 Et oui sous prétexte qu'elle est rejeté à l'égout et traité ensuite 😉
Nos parents et grand parents (pour les quarantenaires dont je fais parti) on commencé le travail de pollution, et nous on est en train de bien le finir.. 🙁

Oscar Wilde le gros
- Le 18/03/2014 18:38

@JM: votre lien ne fonctionne pas.

@E-T: si votre techno révolutionnaire est compétitive, faites-en la promo et les clients répondront présent. EDF vous en empêche ?

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 18/03/2014 18:39

Bonjour Kera 🙂

E
E-T
[40 posts] - Le 18/03/2014 18:43

Oscar Wilde le gros a dit :@JM: votre lien ne fonctionne pas.

@E-T: si votre techno révolutionnaire est compétitive, faites-en la promo et les clients répondront présent. EDF vous en empêche ?


Rien de révolutionnaire ni de personnel, et je peux tout mettre en œuvre facilement si les clients n'arrivent pas avec, sous le bras, une demande de label chapeauté par EDF, où là oui, les demandent sont contraignantes (dans le mauvais sens: du genre utiliser du matériel de telle marque plutôt que celui beaucoup plus performant de telle autre).
Ces labels donnent droit à des prêts à taux zéro, c'est donc tentant pour les clients.

J
jackb
[16 posts] - Le 18/03/2014 18:49

christophe a dit :assez d'accord, faut être naïf pour croire qu'edf veut qu'on consomme moins d'électricité.
idem pour l'eau, les fournisseurs d'eau n'ayant aucun interet à ce que la consommation baisse, ils vont même peut etre taxer les récupérateurs d'eau 🤢 Et oui sous prétexte qu'elle est rejeté à l'égout et traité ensuite 😉
Nos parents et grand parents (pour les quarantenaires dont je fais parti) on commencé le travail de pollution, et nous on est en train de bien le finir.. 🙁


Oui, on se demande si on ne préfère pas taxer la pollution au lieu de lutter contre, c'est tellement rentable.
En ce moment on redécouvre les particules fines, le prétexte qui va justifier le gazole au prix de l'essence.

E
E-T
[40 posts] - Le 18/03/2014 18:56

jacques a dit :christophe a dit :assez d'accord, faut être naïf pour croire qu'edf veut qu'on consomme moins d'électricité.
idem pour l'eau, les fournisseurs d'eau n'ayant aucun interet à ce que la consommation baisse, ils vont même peut etre taxer les récupérateurs d'eau 🤢 Et oui sous prétexte qu'elle est rejeté à l'égout et traité ensuite 😉
Nos parents et grand parents (pour les quarantenaires dont je fais parti) on commencé le travail de pollution, et nous on est en train de bien le finir.. 🙁


Oui, on se demande si on ne préfère pas taxer la pollution au lieu de lutter contre, c'est tellement rentable.
En ce moment on redécouvre les particules fines, le prétexte qui va justifier le gazole au prix de l'essence.



...aprés avoir "imposé" le Diesel à toute la France il y a quelques années.

Trés juste: taxer plutôt que de proposer des solutions... 😡 c'est tellement plus facile...
Les Taxes "incitatives", ça n'a de sens que si il y a en face des possibilités réelles d'agir autrement, sinon c'est juste un impôt supplémentaire, non ?

J
jackb
[16 posts] - Le 18/03/2014 19:14

E-T a dit :


...aprés avoir "imposé" le Diesel à toute la France il y a quelques années.

Trés juste: taxer plutôt que de proposer des solutions... 😡 c'est tellement plus facile...
Les Taxes "incitatives", ça n'a de sens que si il y a en face des possibilités réelles d'agir autrement, sinon c'est juste un impôt supplémentaire, non ?


Nous ne sommes que des consommateurs/travailleurs manipulés destinés à engraisser des profiteurs, je suis assez négatif sur ce sujet, inutile de développer...

christophe
- Le 18/03/2014 19:15

bienvenu au club jacques 🙁

Oscar Wilde le gros
- Le 18/03/2014 20:23

@E-T: Je comprends mieux. Malheureusement vous ne pouvez pas lutter contre EDF, l'Etat est derrière et la rente est juteuse. Exemple typique de distorsion de concurrence avec la bénédiction du roi. Avez-vous tenté votre chance en Suisse, Allemagne ou UK? La réglementation y est peut-être moins protectionniste.

J
JMC63
[1558 posts] - Le 18/03/2014 20:35

Oscar Wilde le gros a dit :@JM: votre lien ne fonctionne pas.

Le lien fonctionne pour moi. Le voici en version longue :

michelin-challenge-bibendum.hosted.jivesoftware.com/community/urban-mobility/blog/2014/03/18/smoggy-paris-tries-odd-even-license-plate-strategy

Oscar Wilde le gros
- Le 18/03/2014 21:29

Green washing ?

enzorobino
- Le 18/03/2014 21:48

Tous le monde y va de son petit copier coller poue jouer lintello tous le monde senferme ds ces idees et croient detenir la veriter cest encore mieux qu un bon sketch continuez a regaler 😄 les mecs

B
bobo
[957 posts] - Le 18/03/2014 23:15

Un peu de lecture :

bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/03/18/selon-une-etude-la-nasa-prevoit-la-fin-de-la-civilisation/

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER