ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Origine de la pollution

Origine de la pollution


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bioman14
[69 posts] - Le 18/03/2014 01:09

Jean-Marc a dit :Les diesels modernes avec filtre à particules (Peugeot/Citroën) polluent moins que les moteurs essences (en particulier moins de CO² responsable de l'effet de serre).

Les sources d'énergies renouvelables sont par nature intermittentes et comme il n'existe pas de moyen efficace de stocker l'énergie, il faudra donc toujours des centrales charbon ou gaz. Abandonner le nucléaire dans ces conditions, c'est choisir la peste plutôt que le choléra.

Il n'y a pas de solution miracle et on ne peut pas compter sur notre civisme pour faire des économies d’énergie. Il faudra donc des mesures incitatives et coercitives dans les grandes métropoles pour réduire la circulation : parking gratuit en périphérie, péage urbain (oui oui) des transports en commun bon marché, fiable, sans grève prise d'otages, primes au covoiturage ...

Et pour ce qui est du transport, remettre en place la taxe carbone.

Sans oublier que la circulation automobile n'est responsable que de 30% de la pollution. Chauffages, industries sont aussi de gros émetteurs de PF.

Donc arrêtons de simplifier et de nous rabattre sur des bouc émissaires.


mais mais, jean marc ?? c est pour jean marc jancovici ou quoi ?
taxe carbone et autres joyeusetés à lire sur
www.manicore.com

J
JMC63
[1558 posts] - Le 18/03/2014 10:24

bioman14 a dit :mais mais, jean marc ?? c est pour jean marc jancovici ou quoi ?
taxe carbone et autres joyeusetés à lire sur
www.manicore.com


Rien à voir, je suis un autre JM.

Il n'en reste pas moins que péages urbaisn et taxe carbone sont des moyens à considérer pour lutter contre la pollution urbaine et le réchauffement climatique.

Un article intéressant sur la circulation alternée à Paris :

Smoggy Paris Tries Odd-Even License Plate Strategy

E
E-T
[40 posts] - Le 18/03/2014 10:25

mollotof a dit :Jean-Marc a dit :comme il n'existe pas de moyen efficace de stocker l'énergie

Si, si, ca existe, ca fait plus d'un siècle qu'on l'utilise, et ca fonctionne tres bien :
fr.wikipedia.org/wiki/Pompage-turbinage

ce qui ne veut pas dire qu'il faut s'en contenter, mais plein de pistes tres prometteusqes existent (air comprimé, ....) : www2.ademe.fr/servlet/getDoc?cid=96&m=3&id=77924&p1=30&ref=12441


Exact Mollotof !

Si le gouvernement manque d'idée, il pourrait justement promouvoir/développer la R&D dans ces domaines: non seulement ça aiderait à résoudre les problèmes de pollution, mais ça permettrait de dynamiser l'économie et de diminuer le chômage !

Mais, non, on attend que ce soit les US, l'Allemagne et la chine qui nous vendent ces solutions...et on accuse le voisin de nous envoyer sa pollution, c'est plus simple. Système perdant/perdant.

Déjà, quand on voit les Bus dans Paris (la Capitale, tout de même!), on a tout compris...

E
E-T
[40 posts] - Le 18/03/2014 10:28

bioman14 a dit :Jean-Marc a dit :Les diesels modernes avec filtre à particules (Peugeot/Citroën) polluent moins que les moteurs essences (en particulier moins de CO² responsable de l'effet de serre).

Les sources d'énergies renouvelables sont par nature intermittentes et comme il n'existe pas de moyen efficace de stocker l'énergie, il faudra donc toujours des centrales charbon ou gaz. Abandonner le nucléaire dans ces conditions, c'est choisir la peste plutôt que le choléra.

Il n'y a pas de solution miracle et on ne peut pas compter sur notre civisme pour faire des économies d’énergie. Il faudra donc des mesures incitatives et coercitives dans les grandes métropoles pour réduire la circulation : parking gratuit en périphérie, péage urbain (oui oui) des transports en commun bon marché, fiable, sans grève prise d'otages, primes au covoiturage ...

Et pour ce qui est du transport, remettre en place la taxe carbone.

Sans oublier que la circulation automobile n'est responsable que de 30% de la pollution. Chauffages, industries sont aussi de gros émetteurs de PF.

Donc arrêtons de simplifier et de nous rabattre sur des bouc émissaires.


mais mais, jean marc ?? c est pour jean marc jancovici ou quoi ?
taxe carbone et autres joyeusetés à lire sur
www.manicore.com


Le pauvre JM Jancovici, ça fait des années qu'il alerte et démontre scientifiquement les aberrations (et les urgences) du système. Il doit manger son chapeau (ou se rouler par terre de rire en écoutant les infos !).

Oscar Wilde le gros
- Le 18/03/2014 13:10

E-T vous devez être comique de profession. Le gouvernement subventionne à mort les renouvelables, avec les résultats bidons que l'on observe.

JM, si vous proposez de réduire la liberté de circuler, travailler, vivre des méchants automobilistes, je vous propose en contrepartie de réduire votre liberté de raconter des bêtises sur ce post. En prime, en éteignant votre modem, vous contribuerez au dogme ecolo pipo qui veut notre bien à tous.

B
bioman14
[69 posts] - Le 18/03/2014 13:43

E-T a dit :bioman14 a dit :Jean-Marc a dit :Les diesels modernes avec filtre à particules (Peugeot/Citroën) polluent moins que les moteurs essences (en particulier moins de CO² responsable de l'effet de serre).

Les sources d'énergies renouvelables sont par nature intermittentes et comme il n'existe pas de moyen efficace de stocker l'énergie, il faudra donc toujours des centrales charbon ou gaz. Abandonner le nucléaire dans ces conditions, c'est choisir la peste plutôt que le choléra.

Il n'y a pas de solution miracle et on ne peut pas compter sur notre civisme pour faire des économies d’énergie. Il faudra donc des mesures incitatives et coercitives dans les grandes métropoles pour réduire la circulation : parking gratuit en périphérie, péage urbain (oui oui) des transports en commun bon marché, fiable, sans grève prise d'otages, primes au covoiturage ...

Et pour ce qui est du transport, remettre en place la taxe carbone.

Sans oublier que la circulation automobile n'est responsable que de 30% de la pollution. Chauffages, industries sont aussi de gros émetteurs de PF.

Donc arrêtons de simplifier et de nous rabattre sur des bouc émissaires.


mais mais, jean marc ?? c est pour jean marc jancovici ou quoi ?
taxe carbone et autres joyeusetés à lire sur
www.manicore.com


Le pauvre JM Jancovici, ça fait des années qu'il alerte et démontre scientifiquement les aberrations (et les urgences) du système. Il doit manger son chapeau (ou se rouler par terre de rire en écoutant les infos !).


bah c'est peut etre plus facile pour lui à supporter car il en vit en tant que consultant, et qu il a une jolie prose pour demonter toutes ces conneries, que pour des gens comme moi(nous?) qui sommes conscients des problemes et voit la misere intellectuele de nos elites gouvernantes.

breff... je retourne bosser.

B
bioman14
[69 posts] - Le 18/03/2014 13:47

Oscar Wilde le gros a dit :E-T vous devez être comique de profession. Le gouvernement subventionne à mort les renouvelables, avec les résultats bidons que l'on observe.

JM, si vous proposez de réduire la liberté de circuler, travailler, vivre des méchants automobilistes, je vous propose en contrepartie de réduire votre liberté de raconter des bêtises sur ce post. En prime, en éteignant votre modem, vous contribuerez au dogme ecolo pipo qui veut notre bien à tous.


si tu veux qqun qui expose les problemes scientifiquement, et qui propose des solutions "democratiques" (si ça peut etre des solutions), va lire le site de jm jancovici. le truc, c'est qu en plus il est assez drole sur la forme, meme si le fond est assez deprimant , ça rend le truc plus digeste.

E
E-T
[40 posts] - Le 18/03/2014 13:55

Oscar Wilde le gros a dit :E-T vous devez être comique de profession. Le gouvernement subventionne à mort les renouvelables, avec les résultats bidons que l'on observe.

JM, si vous proposez de réduire la liberté de circuler, travailler, vivre des méchants automobilistes, je vous propose en contrepartie de réduire votre liberté de raconter des bêtises sur ce post. En prime, en éteignant votre modem, vous contribuerez au dogme ecolo pipo qui veut notre bien à tous.


Je parle d'efficacité, d'innovation, et de développement de solutions concrètes, pas de soupoudrage, greenwashing ou de confier la labellisation des Maisons BBC à Promotelec (EDF, vendeur d'énergie) ! C'est mon métier bonhomme.

Bozo.

E
E-T
[40 posts] - Le 18/03/2014 13:58

bioman14 a dit :Oscar Wilde le gros a dit :E-T vous devez être comique de profession. Le gouvernement subventionne à mort les renouvelables, avec les résultats bidons que l'on observe.

JM, si vous proposez de réduire la liberté de circuler, travailler, vivre des méchants automobilistes, je vous propose en contrepartie de réduire votre liberté de raconter des bêtises sur ce post. En prime, en éteignant votre modem, vous contribuerez au dogme ecolo pipo qui veut notre bien à tous.


si tu veux qqun qui expose les problemes scientifiquement, et qui propose des solutions "democratiques" (si ça peut etre des solutions), va lire le site de jm jancovici. le truc, c'est qu en plus il est assez drole sur la forme, meme si le fond est assez deprimant , ça rend le truc plus digeste.


C'est le seul défaut, son site est vraiment archaïque. C'est dommage, ses démonstrations sont carrées. Le contraire d'une attitude "écolo-pipo", c'est scientifique.

Conf en vidéo, ce n'est pas celle que je cherchais, mais ça doit être pareil:
www.youtube.com/watch?v=uwzhEzlgZsk
A noter la main mise de EDF qui "contrôle" le sujet en France, au détriment d'une réelle (r)évolution.

B
bioman14
[69 posts] - Le 18/03/2014 15:47

un peu archaique le site oui, mais surtout je me marre avec sa verve de polytechnicien décallé voire déjanté.

Oscar Wilde le gros
- Le 18/03/2014 17:04

E-T a dit :Oscar Wilde le gros a dit :E-T vous devez être comique de profession. Le gouvernement subventionne à mort les renouvelables, avec les résultats bidons que l'on observe.

JM, si vous proposez de réduire la liberté de circuler, travailler, vivre des méchants automobilistes, je vous propose en contrepartie de réduire votre liberté de raconter des bêtises sur ce post. En prime, en éteignant votre modem, vous contribuerez au dogme ecolo pipo qui veut notre bien à tous.


Je parle d'efficacité, d'innovation, et de développement de solutions concrètes, pas de soupoudrage, greenwashing ou de confier la labellisation des Maisons BBC à Promotelec (EDF, vendeur d'énergie) ! C'est mon métier bonhomme.

Bozo.


Si c'est votre métier, je comprends mieux pourquoi vous appelez à plus de subventions. Décidément, c'est de l'or en barre, cette escrologie.

Tiens, je vais partir à la recherche des bilans de la société de conseil de M. Jancovici, je ne serais pas étonné que son business soit très lucratif.

Oscar Wilde le gros
- Le 18/03/2014 17:16

J'ai trouvé. Donc la société de M. Jancovici, carbone 4, qui fait du conseil en catastrophismes divers et variés, a fait 2.8 M€ de chiffres d'affaire avec un effectif de 18 pers en 2012. Soit 155k€ / personne. Ce qui est un business extrêmement lucratif.

Avec un tel business model, on n'est pas prêt de voir M. Jancovici nous annoncer que tout va bien 🙄

Oscar Wilde le gros
- Le 18/03/2014 17:22

Et je vous passe les revenus liés aux bouquins et le fait que, dans les 18, il y a probablement des assistants et consultants juniors payés au ras des pâquerettes.

A bien y réfléchir, je vais peut-être me laisser tenter par l'escrologie 🤣

E-T
- Le 18/03/2014 17:32

Oula, ça devient vraiment lourd, Oscarmachin , totalement hors sujet.
(et pour info, je n'ai aucune subvention, ni JMJ à ma connaissance)

Oscar Wilde le gros
- Le 18/03/2014 17:54

En direct peut-être pas, mais vous profitez de l'écosystème créé de toutes pièces par vos délires: marché du CO2, bilan énergétique des maisons, subventions aux gros du renouvelable avec des retombées sur toute la pyramide de sous-traitance...

Une bonne grosse bulle économique comme on les aiment. Je serais vous je regarderais pour une reconversion, quand elle explosera ça va faire mal.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER