Aller à la page : Précédente 1 ... 80 81 82 83 84 85 86 ... 510 Suivante
Pourtant, cela y ressemble beaucoup non ?
mais le Kang Yatsé a l'air encore plus ressemblant
C'est bien le Kang Yatse au Ladakh, sommet de 6400m situé au fond de la vallée de la Markha.
C'est l'un des hauts sommets "classique" de la région, l'antécime NW (à droite sur la photo), 6050m étant assez fréquemment gravie. Le parcourt jusqu'au sommet est une belle course d'arête.
Le secteur magnifique présente d'autre beaux sommets et faces envisageables depuis un camp de base à Nimaling, 4600m.
Bravo Pascale pour avoir découvert ce Cacéquoi corniace! A toi!
Celui de droite, c'est le Petit Péric et je ne pense pas que la photo date de cette hiver vu la quantité de neige. En ce moment au même endroit les vaches doivent être en train de brouter l'herbe !
Aujourd'hui le seul skieur de randonnée que j'ai vu, il remontait la piste bleue du Tourmalet versant Barèges et il bénissait les canons à neige qui lui permettait de sortir son matos...
Bien vu Miche, la photo date de mars 2005, en mars. Nivo à 4, le raid prévu étant impossible, nous nous étions rabattus sur des coins sans trop de risque, mais bon.... la c'était vraiment rando nordique....
Pour la petite histoire, partis du refuge un peu tard en début d'après-midi nous ne sommes même pas allés au sommet, arrêt au pied de la seule pente de la journée 🤢 😄 😄
A toi Miche... bravo pour la vitesse de réponse 10 mn, la moyenne redescend 😉
Tu m'a grillé Miche 😉 c'est bien le petit Peric (versant sud)
Il y a des couloirs à faire sur le versant nord du grand Péric !
Coup de pot effectivement : je rentre du ski (de piste) et je tombe sur un cacequoi que je connais (ce qui est rare...). Je crois que la voie normale du grand Péric est versant S en hiver. Je ne connais pas encore le côté N. Il y a aussi une course (à pied) en été en juillet au départ de la station des Angles. En préparation de celle du Canigou début août et celle du Montcalm/Pique d'Estats fin août ! Je cherche une photo et je poste qqch au retour du we.
Je crois que c'est Miche qui doit poster une photo 😉 , sauf erreur de ma part bien sur.... 😉
Je connais qu'en hiver par là-bas alors il me semble reconnaitre Orionde au fond à droite.
Ce sentier irait vers le pas de la coche en partant du parking plus que classique et connu de tous les grenoblois !!!!
Edit : j'ai tenté en pensant que Mich' et kayaski était une seule et même personne... tant pis. Mich', fais vite !
Voilà, voilà, ça arrive : quel est le nom de ce sommet débonnaire (et son altitude ??)
maigre garrigue, Thym?, roches colorées.
ça m'a l'air bien sud tout ça, genre Causses si c'est en France???, que dire au Pif total??? allez à la Vali :
Le Mt Seigne, 1128m (NO de Millau)
Piton de la fournaise à la réunion......
C'est déjà pas simple votre jeu mais si en plus vous mettez des photos truquées où il manque des bouts d'image... 🙁 😊