ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le çacéquoi nature

Le çacéquoi nature

Aller à la page : Précédente 1 ... 72 73 74 75 76 77 78 ... 510 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Tatamix1972
[411 posts] - Le 26/12/2006 22:13

Alors, si je ne me trompe pas, dans l'ordre : c'est pris du col de Sassa, avec donc la combe du Grand Chamen, le col de la Tsa et le Bec d'Epicoune de gauche à droite. Tout ça sur le versant italien des Alpes Valaisannes...

P
philou73
[209 posts] - Le 26/12/2006 23:42

Parfait 😉

Ca aura tenu 2 heures.

C'est en effet pris du col de Sassa, magnifique passage entre la combe d'oren et la combe du grand Chamen. On peut l'atteindre en partant de différents endroits, ici, nous venions du refuge Pra-rayer.

Ce col se trouve sur la Haute Route italienne (cham-zermatt bien sur) qui parcoure la rive droite de la Valpelline.
Le col ainsi que celui de la Tsa que l'on voit sur la gauche de la Photo se traversent lors de la même étape qui va du refuge de Crête sèche au refuge Nacamulli-Collon.

Entre le col de la Tsa et le Bec d'epicorne, se trouve la Becca di Rayette que l'on peut faire par l'autre versant, sortie très jolie et peu difficile, voir le topo que j'ai mis sur ce sommet.

La descente sur la combe d'Oren est un splendide et large couloir à 40/45° maxi sur 300m.

Voir le Topo : Chamonix-zermatt Haute route Italienne.

Si vous avez l'occasion d'aller en Valpelline, n'hesitez pas, c'est superbe, l'accueil est formidable, bref ça vaux vraiment le coup.

J'oubliais... A toi Emmanuel !!

Jeroen
[13086 posts] - Le 26/12/2006 23:53

J'allucine ! J'ai traversé ce col et je ne l'ai pas reconnu 😮
Faut dire qu'on a descendu ce que l'on voit sur la photo, donc on l'avait dans le dos 🤭

T
Tatamix1972
[411 posts] - Le 27/12/2006 01:30

Effectivement, Philippe, le passage du col de Sassa est splendide. D'autre part, il y a la descente du Bec d'Epicoune par l'arête nord que l'on voit d'ailleurs de profil sur ta photo qu'il ne faut pas manquer dans le coin.
Maintenant, ma photo :

Où est-ce... c'est quoi ? En d'autres termes, je viens de quel sommet pour être là au dessus du trou ?

Pour aider un peu, voilà une photo du sommet...

[Un mod qui passait par là] Photos redimensionnées 😉

T
Tatamix1972
[411 posts] - Le 27/12/2006 01:32

J'ai du merder dans la manip... 🤭
Au moins, ça permet de voir les détails. 🤨

P
PatdeGap
[915 posts] - Le 27/12/2006 12:23

Est-ce que par hasard tu ne descendais pas du Piolit avec face à toi les Parias et le col de Chorges au 1er plan?

T
Tatamix1972
[411 posts] - Le 27/12/2006 13:38

Bingo !!! J'en dirais un peu plus sur le chaos du col de Chorges un peu plus tard, à moins que PatdeGap soit en possésion d'informations sur l'endroit... 😉
En attendant, à toi, Patrick... 😉

HFO
- Le 27/12/2006 14:44

Ce Pat!!! soit il ski, soit il gagne le Cacéquoi !
Quelle forme!!!

P
PatdeGap
[915 posts] - Le 27/12/2006 18:17

Emmanuel, je te laisse les explications sur le col de Chorges parce que je ne les connais pas.
Hervé, je skie un jour sur deux : 1er jour rando 🙂 ; 2ème jour bouchage des trous dans les semelles 🙁

C'est quoi le nom de la petite maison dans la montagne

R
Ricil
[1110 posts] - Le 27/12/2006 19:33

Refuge-bivouac de Chalance, Valgo, rive droite.
Très classe, vue mortelle, ambiance parfois surréaliste.

P
PatdeGap
[915 posts] - Le 27/12/2006 22:33

C'est bien le Refuge de Chalance (2250m). Situé dans la haute vallée de la Séveraisse, il s'atteint au départ du Rif du Sap. C'est un point de départ interessant pour gravir la Cime du Vallon par le col du Baton où l'on rejoint la voie normale.

A toi Ricil.

R
Ricil
[1110 posts] - Le 29/12/2006 10:21

De quoi me suis-je baffré (enfin pas trop quand même) il y a deux mois de celà ?

L
Louis
[64 posts] - Le 29/12/2006 10:41

Ca ne serait pas des Arbouses par hasard ?

R
Ricil
[1110 posts] - Le 29/12/2006 10:47

Le hasard fait bien les choses, Louis !
Effectivement, en Corse au mois d'octobre, châtaignes, figues et arbouses "pullulent" ! De quoi se régaler pour pas un rond.
h**p://www.lesarbres.fr/fiche-arbousier.php

L
Louis
[64 posts] - Le 29/12/2006 11:19

Quel est donc ce bivouac cinq étoiles ?

Aller à la page : Précédente 1 ... 72 73 74 75 76 77 78 ... 510 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER