Aller à la page : Précédente 1 ... 67 68 69 70 71 72 73 ... 510 Suivante
Le col de l'Epée, c'est pas en Belledonne...
C'est dans le Valais Suisse, dans le massif du Grand Combin, sur l'arête qui sépare justement le dernier nommé avec le Petit Combin, celui de Corbassière...
Le départ pour atteindre le pied des couloirs sur les photos se fait de Bourg St Pierre, sur la route du Col du Grand St Bernard.
Pas loin de 1900 mètre de dénivelé jusqu'au col de l'Epée, si ce n'est peut-être même un peu plus.
Le col de l'Epée, c'est une pente à un peu moins de 45° sur 300 m (4.1 a priori)...
Merci au traceur et fotographe de l epoque d avoir mis une foto pour moi... J'aurais ete bien en peine de le faire!
Etpuis, j ai deja plante le jeu une fois, ca va m eviter de recommencer.
Tom
Emmanuel ADAMI a dit :Le col de l'Epée, c'est pas en Belledonne...
Qui a dit ça ??
Emmanuel ADAMI a dit :Le col de l'Epée, c'est pas en Belledonne...
C'est dans le Valais Suisse, dans le massif du Grand Combin, sur l'arête qui sépare justement le dernier nommé avec le Petit Combin, celui de Corbassière...
Le départ pour atteindre le pied des couloirs sur les photos se fait de Bourg St Pierre, sur la route du Col du Grand St Bernard.
Pas loin de 1900 mètre de dénivelé jusqu'au col de l'Epée, si ce n'est peut-être même un peu plus.
Le col de l'Epée, c'est une pente à un peu moins de 45° sur 300 m (4.1 a priori)...
Merci pour les explications mais comme Jeroen j'ai pas compri pourquoi tu dis que le col de l'Epée c'est pas dans Belledonne puisque je l'ai dit?
TiBougnat a dit :Croix de Belledonne
Malgré les apparences, c'est un peu plus raide que ça 😉 😜
Montée sous le Grand Galibier au pif!
Je proposerais bien le Mont Turia et sa superbe face nord (plutôt orientée nord-est d'ailleurs) 🤨 ???
Emmanuel ADAMI a dit :Je proposerais bien le Mont Turia et sa superbe face nord (plutôt orientée nord-est d'ailleurs) 🤨 ???
La photo du bas de la face correspond très bien! Mais je ne vois vraiment pas d'où est prise celle originale???
C'est bien le Mont Turia et sa superbe face N (ou NE).
La photo originale est prise dans la partie la "moins raide" de la face lorsqu'il faut choisir entre les variantes à gauche ou à droite des rochers des cavaliers.
C'est l'une des pentes raides "mythiques" de la Vanoise à consommer en fin de saison pour éviter la glace mais pas trop tard pour espérer avoir de la poudreuse ...
A toi Emmanuel 🙂
C'est quoi, le nom du gros sommet au fond, au centre de la photo ???