Aller à la page : Précédente 1 ... 297 298 299 300 301 302 303 ... 510 Suivante
Bravo à NordOuest... sans doute mis sur la piste parce qu'il a du pousser lui aussi la porte de l'etable située au hameau des Roches juste en face des quatre places de parking.... Je l'ai toujours connue (depuis au moins 30 ans !) et suis rentré a l'intérieur à chaque retour de rando : il est classique dire que le temps s'y est arrêté. Parfois on aperçoit le propriétaire, est-il toujours de ce monde ..? Je n'y suis pas retourné depuis 3 ans...
au col, furieuse tempete ! (février 2008)
www.skitour.fr/sorties/col-des-fontaines,12025.html
Enduit d'erreur par le commentaire initial. Pourquoi le col des Fontaines, ce ne serait pas une destination de rando ?
C'est même très sympa de faire une petite boucle en redescendant par la combe ouest du Rocher Verdane, avec beaucopup moins de monde que sur le col du Gleyzin.
Bien sur, tout col ou sommet représentent des buts de course parfaitement louables... il y en a qui sont plus "louables" que d'autres !.... il me semblait que ma remarque pouvait "aider" un peu. Pour me faire pardonner, je t'offre une entrée gratuite dans l'étable citée ci-dessus 😄
Une plus exotique!
Quel est donc ce sommet (à droite: point culminant)? Et quelle est sa singulière particularité?
Bon voyage sur le web 😊
Aucune idée du nom mais ça semble assez "hymalayen".
Ca ne serait pas le sommet sacré au népal, dont l'ascencion avait été autorisée pour la première et qui reste interdit depuis?
Macchapuchare mais le sommet me semble un peu "écrasé" sur la photo ??
La particularité c'est que son sommet n'a jamais été foulé (unique ascension à 50 m en dessous du sommet) vu qu'il est sacré
Quelques indices...
- Photo prise du camp de base
- Une face incroyablement imposante large de prés de 20 km et aucune voie facile
- Son arête nord reste un défi majeur: 10 km sur 3000 m de déniv
- Première ascension en 58
Particularité: ce sommet offre le plus grand dénivelée du monde sur une si courte distance (sommet-highway)
Et une photo plus large:
Si avec ça vous ne trouvez pas...
Les Gasherbrum ? II et 1 ?
Enfin, III, II et 1 à droite sur la photo initiale. (1 en chiffre romain, c'est interdit.)
Ou bien le K5 ?
Ca colle pas mal avec le Nanga Parbat...sauf l'année de la 1ère. Damned.