Aller à la page : Précédente 1 ... 240 241 242 243 244 245 246 ... 510 Suivante
C'est Marmotte qui a trouvé, il s'agit du Mont Bona, qui à 5005m, est le 4e plus haut sommet des Etats-Unis (mais sebo73 s'était approché de très très près avec le Mont Churchill)
Le Mont Bona se trouve dans le parc national de Wrangell Saint-Elias, qui est une des plus grandes zones de nature vierge du monde, un parc national de la taille de 10 départements français, avec seulement 2 pistes qui arrivent sur ses bordures, et sinon aucun sentier, aucun aménagement, rien que des grizzlies, des loups, des caribous et des mouflons de Dall ...la wilderness à l'état pur.
L'identification du sommet était très difficile sans les petits tuyaux donnés après coup, parce que la photo que j'en proposais est très rare, non pas que la prendre ait été un exploit, c'est seulement de la chance : pour qui connaît la météo locale, la probabilité de voir les sommets dégagés dans ce secteur est...très faible. Sachant que la photo a été prise d'un endroit où passent 2 groupes par an au grand maximum, peu de gens ont pu faire la même, et les locaux eux-mêmes n'ont pu me confirmer qu'il s'agissait bien du Mont Bona, c'est d'après les cartes et Google Earth que je l'ai déduit. Voici, pris un peu plus tôt le même jour, le Mont Bona et le Mont Churchill à sa gauche, avec un grand ciel bleu (non trafiqué sur photoshop...) encore plus rare!
Les sommets de ce massif peuvent se faire en ski de randonnée, en étant conscient que malgré les altitudes relativement proches des Alpes, il s'agit d'expéditions d'envergure himalayenne, réservées à ceux qui n'ont pas peur d'attendre un mois pour un créneau de beau temps d'une heure! Le Mont Saint Elias, point culminant de la chaîne et 2e sommet des USA, qui domine directement le Pacifique de ses 5500m, n'aurait semble-t-il été gravi guère plus d'une dizaine de fois depuis sa première par le duc des Abruzzes, tant la météo y est infernale. Le voici (au premier plan) pour ceux que çà tente.
Le Mont Logan (en arrière plan) qui est en fait sur le territoire du Yukon, est une destination plus classique, mais pas beaucoup plus clémente.
Voir ici un diaporama en ligne de cette région.
je laisse la main à Jean Claude Brocard qui effectivement avait mis la majuscule; je n'ai pas de photo très mystérieuse en réserve
à toi Jean Claude
Merci pour la main 😄
Alors, de quel sommet ai-je pris cette photo?
Pour ne pas vous aider, je ne suis pas en France 😜
En bon jurassien de souche, je pouvais pas manquer celle-là! Et puis quand on a déjà qq photos prises du même endroit, ça aide 🤭
Allez ma première contribution au çacequoi. J'imagine que ça va pas traîner.
A quel sommet tournons nous le dos?
ca ne serait pas le col d'arsine au fond de la photo ?
Clément Pernet a dit :
A quel sommet tournons nous le dos?
Au pic ouest du Combeynot !
Dis, Clément, tu l'as fait où ton déco ?
Cyril du Monêt' a dit :
Au pic ouest du Combeynot !
C'est bien le Pic Ouest du Combeynot. Ca n'a pas traîné effectivement.
Dis, Clément, tu l'as fait où ton déco ?
On est parti en biplace du pied de l'Agneau noir, vers le col Tuckett. Un vol assez fabuleux, des agneaux à la Meije:
h**p://www.vimeo.com/8592197
Un beau vol en effet ! Avec de beaux plafonds apparemment !
Vous ne vous êtes pas fait "attaqués" par des aigles féroces dans la combe de l'Homme ?
Bon, bein alors, je vais vous demander quel est le nom du hameau dont on aperçoit le clocher ?
un petit village au bord de la romanche...