Aller à la page : Précédente 1 ... 14 15 16 17 18 19 20 ... 510 Suivante
le noeud de chaise simple sans noeud d'arret, dangereux et osolète.
cf divers accidents avec ce type de neuds,
je dirais donc 8 😊
Pareil que Seb sauf que le noeud de chaise est le numéro 2 😉
Le 8 c'est un noeud en huit justement!
Oui j'ai pas réagrandi la photo avant de noter le numéro!!! 🤨
Le 8 parce que...les rappels servent plus aux skitouriens...ca passe, ca BAAAASSE!!! dans tout les cas ca skie! 🤭
www.skitour.fr/sorties/pointe-percee,3839.html
😄
Bon courage les Ouriens... 🤣 Vous faites quoi comme sport????
Sans parler du N°, personne n'a trouvé mais Seb à raison pour le noeud de chaise sans noeud d'arrêt.
La réponse est un brin plus compliquée.
Pierrot a dit :Parmi tous ces Numéros, un semble vraiment obselète, lequel et pourquoi?
J'arrive pas bien à distinguer celui de la nappe ! 😄
alors moi je dirais le numero 3 car on ne fait pas un autoboquant (type machard) avec une cordelette que l'on rassemble après l'avoir entourée à la corde par un noeud de chaise (si j'ai bien décrypté la photo). La cordelette est rasemblée avant par un noeud de pecheur puis on l'enroule autour de la corde. on attche le tout à un mousqueton lui meme attaché au baudrier.
Je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre... 🤨
Enfin bref le noeud 3 ne me semble pas bon, mais mes osuvenirs d'escalade datent de deux ans donc je peux me tromper!
a moins que ca ne soit un noeud qui sert pour un mouflage... surement plus probable... 😯
bon moi l'escalade, hein... 🙁
mais bon le 3 me semble chelou aussi , encore que le système d'assurage par le noeud 2...je préfèrre encore un bon bodart avec des mousquifs!
mais bon pour bien illustrer mon incapaciter se révèle quand je vois le 5 et que je me dis que le scotch c'est pas terrible pour s'assurer, surtout avec une pareille tringle!
😄
bon dépéchez vous de trouver que j'améliore mais connaissances en grimpe! 😜
et p'tet même en français: "mes" connaissances...p'tet que j'aurais une thèse avec ça!
Pour ce qui est du N° 3 ( hein JUJU)
Il s'agit du Valdotain, autobloquant pouvant être réalisé avec un brin libre ( cad non relié), fort utile pour un mariner triple lorsque l'on posséde bien sur un cordasson en 7mm au fond du sac ou une réserve de corde suffisante ( allez lancez vous dans le concours photo et un guide se fera le plaisir de vous expliquez cela) 😉
DONC, parmi les 13 N°, un est direct en "prison" en cas d'accident, MAIS, lequel???? 🙁
le 11, c'est quoi ? un pêcheur simple, non ?
c'est bof bof, ça, non ?