Aller à la page : Précédente 1 ... 144 145 146 147 148 149 150 ... 510 Suivante
superpapa a dit :le sentier impudique dit de "l'esprit mal tourné" 🤣
Rien d'impudique, que l'expression des hasards de Dame Nature.
Un indice : sentier bis d'accès à un refuge de l'Oisans.
Bonne réponse.
Ce curieux empilement de rochers est situé dans la première partie du sentier (retracé depuis déjà quelques années) qui démarre au pont du Ruisseau d'Amont, sous le hameau des Etages, et chemine dans la Combe d'En Bas pour atteindre le vallon bordé entre autre par le Graou, le Plat de la Selle, l'Occidentale du Soreiller...
C'est un accès intéressant au refuge du Soreiller, diversité de paysages, solitude assurée, qui permet une boucle agréable au lieu de l'habituel aller-retour par l'itinéraire direct.
A toi Mick.
Salut,
On reconnait le Chaberton à droite du casque et Briançon en bas. On est donc bien dans le Briançonnais.
On est vers les Tenailles de Montbrison?
J'y ai jamais grimpé malheureusement, c'est très joli, c'est quelle voie??
Ben le Meijiste
Oui bien vu Ben ! C'est bien une photo prise aux Tenailles de Montbrison. Il s'agit du râteau de chèvre caractéristique entre le premier et second ressaut du spigolo NE : c'est le point de passage obligé (facile mais assez spectaculaire) de toutes les voies du versant NE.
Un coin à recommander sans réserve : cadre splendide, calcaire magnifique et belle ambiance aérienne.
Citons pour mémoire 2 voies marquantes parmi celles qui partent du socle : l'Eperon Renaud ouverte en 1965 (ouverte à la journée si je ne m'abuse) avec une fissure large oblique pas donnée bien que très protégée maintenant ou encore Vol et Volupté première des voies modernes ouvertes par le tandem Cambon/Ferrera (et les premiers spits posés au tamponnoir) : un must 25 ans après qui n'a pas pris une ride.
La facette sud présente quand à elle l'une des voies marquantes du Briançonnais : Si t'as peur, jappe Une des toutes première ABO du coin ouverte par l'étoile filante Dominique Jugy...une voie très difficile mais surtout engagée (voire exposée)
Photo d'ensemble des Tenailles, le spigolo est sur la gauche et la photo a donc été prise juste entre le 1er ressaut (très "pointu") et 2ème.
A toi Ben !
Ok, merci Mick tu viens de rajouter une ligne à mon "programme montagne" 😄 de cet été, spigolo NE... je prends note 😉
Ben le Meijiste
Ben le Meijiste, à toi de nous dénicher une photo sympa de çacékoi, on va pas s'arrêter là !!!
Connaissez-vous bien Belledonne?
images3.hiboox.com/images/1308/3hcntpxh.jpg
@ Villacampa : attention à bien lire les règles du jeu! C'est au gagnant précédent (Ben le Meijiste) de poster une photo. Cas exceptionnel : après plusieurs jours d'inertie de la part du gagnant, un volontaire peut relancer le çacéquoi. 😉
Attends encore un peu 😊
HS 🤭 : Sinon pour ta photo, je trouve la roche assez étrange pour appartenir au massif cristallin de Belledonne (majoritairement du socle), mais je peux me tromper 😮 . Ca ressemble plus à une structure stratifiée (sédiments) d'un bloc basculé, ancienne marge passive de la mer alpine.
Dans ce cas, je viserais le versant mauriennais de Belledonne (entre Rognier et Aup du Pont). Mais je n'y crois pas trop.
Villacampa a dit :Connaissez-vous bien Belledonne?
A priori, non! 😜
Mais que font les grenoblois 😜 ?
Oups c'est avec Mozilla que ça ne marche pas, avec IE c'est OK...
@ Villacampa : La réponse!! La réponse!! D'où est prise ta photo? 🤭
Sinon, qui (re)prend la main? Ben le Meijiste? Mais il semble avoir oublié qu'il a gagné 😊 ...