ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le çacéquoi nature

Le çacéquoi nature


Aller à la page : Précédente 1 ... 144 145 146 147 148 149 150 ... 510 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Maradette
- Le 19/03/2008 06:59

superpapa a dit :le sentier impudique dit de "l'esprit mal tourné" 🤣
Rien d'impudique, que l'expression des hasards de Dame Nature.

Maradette
- Le 19/03/2008 21:09

Un indice : sentier bis d'accès à un refuge de l'Oisans.

M
Mick
[1361 posts] - Le 19/03/2008 21:13

Je tente le sentier d'accès au refuge du Soreiller

Maradette
- Le 19/03/2008 22:38

Bonne réponse.

Ce curieux empilement de rochers est situé dans la première partie du sentier (retracé depuis déjà quelques années) qui démarre au pont du Ruisseau d'Amont, sous le hameau des Etages, et chemine dans la Combe d'En Bas pour atteindre le vallon bordé entre autre par le Graou, le Plat de la Selle, l'Occidentale du Soreiller...
C'est un accès intéressant au refuge du Soreiller, diversité de paysages, solitude assurée, qui permet une boucle agréable au lieu de l'habituel aller-retour par l'itinéraire direct.

A toi Mick.

M
Mick
[1361 posts] - Le 19/03/2008 23:14



Mais où ce trouve ce célèbre râteau de chèvre ?

Ben le Meijiste
- Le 20/03/2008 07:58

Salut,

On reconnait le Chaberton à droite du casque et Briançon en bas. On est donc bien dans le Briançonnais.

On est vers les Tenailles de Montbrison?
J'y ai jamais grimpé malheureusement, c'est très joli, c'est quelle voie??

Ben le Meijiste

M
Mick
[1361 posts] - Le 20/03/2008 09:09

Oui bien vu Ben ! C'est bien une photo prise aux Tenailles de Montbrison. Il s'agit du râteau de chèvre caractéristique entre le premier et second ressaut du spigolo NE : c'est le point de passage obligé (facile mais assez spectaculaire) de toutes les voies du versant NE.
Un coin à recommander sans réserve : cadre splendide, calcaire magnifique et belle ambiance aérienne.
Citons pour mémoire 2 voies marquantes parmi celles qui partent du socle : l'Eperon Renaud ouverte en 1965 (ouverte à la journée si je ne m'abuse) avec une fissure large oblique pas donnée bien que très protégée maintenant ou encore Vol et Volupté première des voies modernes ouvertes par le tandem Cambon/Ferrera (et les premiers spits posés au tamponnoir) : un must 25 ans après qui n'a pas pris une ride.
La facette sud présente quand à elle l'une des voies marquantes du Briançonnais : Si t'as peur, jappe Une des toutes première ABO du coin ouverte par l'étoile filante Dominique Jugy...une voie très difficile mais surtout engagée (voire exposée)

Photo d'ensemble des Tenailles, le spigolo est sur la gauche et la photo a donc été prise juste entre le 1er ressaut (très "pointu") et 2ème.



A toi Ben !

Ben le Meijiste
- Le 20/03/2008 10:11

Ok, merci Mick tu viens de rajouter une ligne à mon "programme montagne" 😄 de cet été, spigolo NE... je prends note 😉

Ben le Meijiste

R
raphe
[1 post] - Le 28/03/2008 14:04

Ben le Meijiste, à toi de nous dénicher une photo sympa de çacékoi, on va pas s'arrêter là !!!

Villacampa
- Le 29/03/2008 01:52

Connaissez-vous bien Belledonne?


images3.hiboox.com/images/1308/3hcntpxh.jpg

K
Kayaski
[255 posts] - Le 29/03/2008 13:04

@ Villacampa : attention à bien lire les règles du jeu! C'est au gagnant précédent (Ben le Meijiste) de poster une photo. Cas exceptionnel : après plusieurs jours d'inertie de la part du gagnant, un volontaire peut relancer le çacéquoi. 😉
Attends encore un peu 😊


HS 🤭 : Sinon pour ta photo, je trouve la roche assez étrange pour appartenir au massif cristallin de Belledonne (majoritairement du socle), mais je peux me tromper 😮 . Ca ressemble plus à une structure stratifiée (sédiments) d'un bloc basculé, ancienne marge passive de la mer alpine.
Dans ce cas, je viserais le versant mauriennais de Belledonne (entre Rognier et Aup du Pont). Mais je n'y crois pas trop.

V
vali
[738 posts] - Le 03/04/2008 19:42

Villacampa a dit :Connaissez-vous bien Belledonne?
A priori, non! 😜
Mais que font les grenoblois 😜 ?

M
Mick
[1361 posts] - Le 03/04/2008 21:48

Disons que qd la photo n'apparaît pas c'est dur de jouer...

M
Mick
[1361 posts] - Le 03/04/2008 21:52

Oups c'est avec Mozilla que ça ne marche pas, avec IE c'est OK...

K
Kayaski
[255 posts] - Le 15/04/2008 12:13

@ Villacampa : La réponse!! La réponse!! D'où est prise ta photo? 🤭

Sinon, qui (re)prend la main? Ben le Meijiste? Mais il semble avoir oublié qu'il a gagné 😊 ...

Aller à la page : Précédente 1 ... 144 145 146 147 148 149 150 ... 510 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER