ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le çacéquoi nature

Le çacéquoi nature


Aller à la page : Précédente 1 ... 123 124 125 126 127 128 129 ... 510 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
NordOuest
[1963 posts] - Le 30/11/2007 22:08

Ricil a dit :Bon, bein merde, ça ressemblait pas mal aussi à la brèche Gaspard !
Le col du Salude, ça le f'rait ?


Faut te décider Cyril sur un nom 😄 Juste un SEUL nom depuis le temps

Si c'est pas toi qui trouve ce col, j'vois pas qui ? Ou alors t'as pas fait assez de terrain 😄

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 30/11/2007 22:45

Suffit la plaisanterie,

J'accorde la bonne réponse à Ricil ( col du Salude coté Vénéon ): forçément à force de balancer des noms de cols à tout va, on fini par trouver le bon nom 🤭

Le col du Salude - 3118m - Vous connaissez? Pas évident. Encore un de ces cols de l'Oisans haut perché et que y faire ? Pas grand chose hormis la tranquilité. Tout y est hors sentier.
Souvenir d'une journée de juin 2007 avec un client : Saint Christophe en Oisans via l'Alpe du Pin - Vallon de la Mariande puis plein Est dans les vernes jusqu'au col. Un piton, un bloc coincé et hop dans l'ombre de la face w. ( ça doit le faire à ski mais promis c'est durrrr) - Vallon de Lanchâtra - Col des Berches ( pas vraiment facile ce col avec le recul des glaciers) - Versant Font Turbat et hop on remonte la Haute Pisse (facile mais très délicat) - il suffit de se laisser glisser hors sentier dans les caillasses jusqu'à la voiture.
Une grande journée, immense journée pour découvrir un coin sauvage de cette partie de l'Oisans. Et puis rien ne vous empêche de dormir au refuge de l'alpe du Pin pour admirer le lac de Salude ( Ricil, ce n'est pas la peine de rajouter ; chiens interdits dans le parc 😄 , en revanche le bivouac est toléré à moins d'une heure des limites du Parc ).
Sinon, l'éperon Est de la tête du Salude (voie D de 700 m n'est pas à conseillé, y'a mieux a faire ).

A toi, Cyril.

R
Ricil
[1110 posts] - Le 30/11/2007 23:48

Eh bein non, je n'y suis jamais passé !
Faut dire, je suis plus randonneur que grimpeur...



Mais à quel col ce randonneur-surfeur va-t-il déboucher (ou pas) dans quelques dizaines de minutes ?

R
Ricil
[1110 posts] - Le 30/11/2007 23:51

Pierrot a dit :le bivouac est toléré à moins d'une heure des limites du Parc )


Dans le parc, A PLUS d'une heure des limites, bien sûr ! 😉
Autorisé, même !

Parce que toléré, ça veut dire que c'est interdit mais que bon, on laisse faire.
On ne tolère pas grand chose dans le parc...

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 01/12/2007 00:13

Pour le bivouac, c'était une blague...

Point 3262, Clôt Chatel et on peut admirer au loin la Face >Sud de la Dibona. En espérant avoir raison sinon je suis mort-cuit dans la Vallée !

Mic'hel
- Le 01/12/2007 20:43

je vais refaire mon coup favori en rappelant les règles du jeu à Pierrot (l'avant dernier point surtout 🤣 )

**************** Les règles du jeu *****************

- Il s'agit de répondre à une question posée concernant une photo de montagne (et de préférence hivernale).
- Une proposition par personne
- La personne qui trouve prend le relais et dispose de 24 heures pour poster une nouvelle photo.
- Si personne n'a trouvé la solution dans les 5 jours, l'auteur de la photo désigne son successeur parmi les meilleures réponses fournies.
- La personne qui a posté une photo ne pourra jouer le tour d'aprés (pour assurer un roulement).
- Le Maitre du Coulio ne peut participer au Mécéquoi !

************************************************

et en disant Clôt Chatel 🤣 😎 😊 🙄

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 01/12/2007 20:51

L'équipe de Ski Tour a dit :Héritier du coulio, le Mécéquoi a vécu ses heures de gloire. Plus de 150 images magnifiques postées, toutes ou presques en rapport avec le ski de randonnée, prés de 1100 réponses parfois hasardeuses, ont fait du Mécéquoi le forum le plus actif de Skitour. 🙂
Nous lançons aujourd’hui le çacéquoi nature sur le même principe. Il s’agit d’élargir le champ des images postées à la montagne en général : randonnée à ski bien sûr, mais aussi refuge, faune, flore, paroie, voyage lointain, nivologie… Le tout en image. La seule obligation : celle de commenter lorsque le vainqueur sera désigné d’écrire un explicatif succint en rapport avec la photo envoyée. Chacun contribuera à sa façon à enrichir la culture Ourienne.
Ex : x met une photo du Marinelli au Mont Rose. Lorsque la bonne réponse est trouvée, x désigne le vainqueur et se doit en quelques lignes (maximum 10) de commenter sa photo ( 1 er ascension, 1er descente à ski…).
Bonne chance dans le çacéquoi nature…

Attention : n'oubliez pas la fiche culture 😉


C'est Bizzzzzzard, je ne connaissais que cette règle 😜

R
Ricil
[1110 posts] - Le 03/12/2007 11:45

Et c'est donc Mic'hel qui l'emporte !!!! 😜
Avec l'aide de Pierrot, bien sûr ! 😄

Le col de Clot Chatel, le seul (avec celui de l'encoula bien plus costaud) qui débouche sur les crêtes (et encore, les 20 derniers mètres ne sont pas évidents...) dans ce large et solitaire vallon des Etages. Ce vallon est entièrement compris sur la commune de St Christophe et n'a de frontières avec aucune autre commune. C'est l'endroit des chamois vagabonds et des marmottes espiègles. Le fond de cet immense cirque est gardé par l'austère Pointe du Vallon des Etages.

Une vue (du dr Bruno) du col de Clot Chatel depuis le col Est de l'Etret :

On voit bien que la sortie à ski est quasi impossible et que l'on chausse généralement 20 mètres sous le col.

Mic'hel
- Le 03/12/2007 16:57

Mon pauvre Pierrot, celui qui n'a pas fait la Harvard School of Law, celui qui ne connait pas le réglement sur le bout des doigts, celui qui ne maitrise pas toutes les jurisprudences qui y sont associées, celui-là, en vérité je te le dis, ne survit pas bien longtemps dans la jungle sans pitié du çacéquoi 🤣

après cet intermède, les choses sérieuses:

Sur quel sommet* "galactique" ce randonneur essaie-t-il de garder son équilibre
?



question subsidiaire (mobilité douce): quel est l'arrêt de transports en commun le plus proche de ce sommet?



* en fait composé de trois petits sommets, d'où le cairn au plan intermédiaire.

R
Ricil
[1110 posts] - Le 03/12/2007 18:16

C'est dans les Grrrrrrrrrisons ?
😉

Mic'hel
- Le 03/12/2007 18:37

Eh non.

Des fois, j'en sors! 🤣

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 03/12/2007 18:38

Mic'hel a dit :je vais refaire mon coup favori en rappelant les règles du jeu à Pierrot (l'avant dernier point surtout 🤣 )
* Les règles du jeu *
- La personne qui a posté une photo ne pourra jouer le tour d'aprés (pour assurer un roulement).
***************
et en disant Clôt Chatel 🤣 😎 😊 🙄


Chacun son tour, mais sur le coup précédent je ne pouvais m'en empêcher.

Allez, on revient à des règles justes : impossible de jouer à la suite. Chacun son tour. Mea Culpa.

Mic'hel
- Le 03/12/2007 18:54

Pierrot a dit :Chacun son tour, mais sur le coup précédent je ne pouvais m'en empêcher.

No problemo, moi ça m'a permis de prendre la main 🤣 Et puis tu es cordialement invité à tenter ta chance ce tour-ci! 😉

Mais c'est un peu éloigné des Ecrins et de l'Oisans 🙄

B
barbu
[25 posts] - Le 03/12/2007 19:35

ok c'est pas dans la vanoise ? 🤨

Mic'hel
- Le 03/12/2007 19:40

nan, c'est entre la vanoise et les Grrrrrrisons!

Aller à la page : Précédente 1 ... 123 124 125 126 127 128 129 ... 510 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER