Aller à la page : Précédente 1 ... 120 121 122 123 124 125 126 ... 510 Suivante
On voit :
Au fond de gauche à droite le Grand Morétan, le Charmet d'Aiguille (alias "Pic du Glacier du Gleyzin" ou "Pic du Grand Glacier" sur certaines cartes), le Puy Gris, la Pointe de Comberousse.
Et sur le ligne de crête qui descend vers le photographe, du plus loin au plus proche, le Pic des Grandes Lanches, le Pic du Vay, la Montagne de Périoule.
Le tout est pris depuis un aéronef (Caplain ?) volant à proximité des Pics de Berlanche.
M.Ni! a dit :
Le tout est pris depuis un aéronef (Caplain ?) volant à proximité des Pics de Berlanche.
Je dirais plutôt pris de Chartreuse avec un bon zoom.
Je vois les choses autrement.
Au fond de gauche à droite : le Charmet de l'Aiguille, le Puy Gris, Rocher gris.
Pour la ligne de crête descendante, je n'ai pas encore tranché.
Cette ligne de crête, c'est peut-être celle qui mène aux Pointes d'Eglise?
Bon je me lance :
Pour la crête descendante : Pointe de Comberousse, Pointe de la Porte d'Eglise.
(j'avais déjà répondu, donc si la réponse pour la crête descendante est bonne, ça reviendra à Olivier Kairis).
Kayaski a dit :(j'avais déjà répondu, donc ...
Oups! Sorry, j'ai du écrire pendant que tu envoyais.
Bon c'est M.Ni! qui a 20/20, photo que j'ai piquée 🤭 à l'excellent M Caplain qui nous fait découvrir nos montagnes d'en haut. A toi M.Ni!
Est ce qu'on n'est pas sensé utiliser pour le jeu uniquement des photos dont on est personnellement l'auteur ? Ca n'a pas l'air d'être écrit noir sur bleu dans la règle du jeu.
Et puis tu nous doit une "fiche culture". Une petite biographie d'Antoine Cros, qui donne son nom au refuge "de l'Oule" qu'on aperçoit dans le coin de l'image ?
(En fait je cherche à gagner du temps, parce que n'étant pas moi-même un photographe prolifique, je n'ai pas beaucoup de photos à vous soumettre. Mais ça va venir, un jour ou l'autre...)
Ce serait pas dans le Massif du Mont-Blanc, avec de pareilles pentes au troisième plan?
Les traces viennent du haut d'un glacier, mais je suis pas capable d'en dire plus 🤭 😜
Pour l'instant, tout ce que dit Kayaski est exact...