ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le çacéquoi nature

Le çacéquoi nature


Aller à la page : Précédente 1 ... 222 223 224 225 226 227 228 ... 510 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Manux
- Le 20/02/2010 23:48

Arête nord du Pelvoux?

J
jiel
[113 posts] - Le 21/02/2010 01:01

J'ai beaucoup hésité ...

Si on regarde les ombres, on peut croire voir celle de la Dibona, ou bien celle du Coup de Sabre ou même certaines images de Blaitière ...

Au pied de la Dibona, il n'y a pas de glacier,
Pour le Coup de Sabre ça semblerait coller, mais le glacier "coule" d'en haut à gauche, ça ne colle guère ...
et puis on ne vois qu'un vague piochon sur le sac du premier grimpeur, un peu juste peut-être pour accéder même à la paroi du Pic Sans Nom,
Blaitière, en rive gauche des Nantillons, comment pourraient être projetées les ombres ??? On parviendrait même presque à se convaincre que c'est possible ...
et puis il y a ce glacier qui coule d'en haut à gauche !

Alors je me rabat sur l'arête nord de la Pointe Puiseux, l'ombre semble correspondre avec celle de l'Aiguille du Pelvoux à gauche et à droite ça semble coller avec le profil de l'arête ouest de cette même pointe (ressaut, brêche et tout ...).
et puis 1000 m de grimpe c'est majeur, non ?
y'a plus qu'attendre le verdict 🙄

Mais je viens de voir que Manux avait déjà annoncé l'arête nord du Pelvoux ; en oubliant sans doute que le Pelvoux a 2 sommets ...

Bon, si c'est la bonne réponse il faut bien avouer que c'est Manux qui l'a écrite le 1° puisque sur le topo il n'y a qu'une arête nord au Pelvoux 😉

fan
[150 posts] - Le 21/02/2010 09:39

Dans le couloir Duhamel, voie normale de la Meije?

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 21/02/2010 16:00

Toujours pas mais nous sommes bien en Oisans 😉


Quelques indices=
- Si nous avions été à la Pointe Puiseux, nous aurions pu nous réchauffer au soleil dans la partie médiane. Or ce n'est pas ici le cas.
- Peu d'endroits offrent une ombre portée aussi caractéristique.
- Bivouac recommandé, c'est mieux.
- Voie > 500 m de + et > AD 😄
- Descente pas facile du tout de la sortie de la voie.

- On y voit souvent des skieurs au printemps ( nombreux itinéraires de 3.1 à 5.4), tous sur skitour 😉

M
Mick
[1361 posts] - Le 21/02/2010 16:21

Un des piliers de Bonnepierre au Dôme des Ecrins

N
nicom
[1197 posts] - Le 21/02/2010 16:55

Moi je dirais que c'est du coté du glacier noir.. pas loin du coup de sabre...

B
bruno_G
[431 posts] - Le 21/02/2010 17:29

Ma recherche de 5.4 en Oisans sur Skitour m'a amené à assez peu de sommets finalement, et en éliminant ce qui a déjà été dit, je tente avec une conviction totalement nulle le Grand Pic de Belledonne... Une petite recherche C2C pour donner un itinéraire plus précis : Arête du Doigt.

Sur le papier, ça correspond 🤢 (sur Skitour, itinéraires de 3.1 à 5.4, et l'itinéraire de C2C est côté D- 600m de déniv.).

senhal
- Le 21/02/2010 17:49

Bruno a dit : je tente avec une conviction totalement nulle le Grand Pic de Belledonne...

Euh, il a dit que c'était en Oisans.

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 21/02/2010 17:59

@ Bruno: une conviction n'est jamais "totalement nulle" mais tu n'auras point la main sur tes recherches C2C 😉

Bravo à Mick. C'est bien coté NordOuest de Bonne Pierre en l'occurrence l'éperon w de l'arête N ou "éperon des fleurs". Seul le nom est bucolique, le reste: un gros tas de 600 m cotée D+ mais dans quelle ambiance! C'est pour cela aussi qu'on y va et c'est beau. Voie peu répétée avec un seul piton en place en 2009.

A toi, Mick

B
bruno_G
[431 posts] - Le 21/02/2010 19:25

senhal a dit :Euh, il a dit que c'était en Oisans.

Je laisserai se prononcer des plus experts que moi, mais toujours est-il que si tu recherches des itinéraires en 5.4 avec comme mot-clé "Oisans", tu tombe sur le Grand Pic (qui est indiqué "Massif : Belledonne, Secteur : Oisans". Bon j'avoue que j'ai également été un peu surpris... 🤭

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 21/02/2010 19:36

Bruno: avec ta recherche on tombe sur ça:

Recherche

B
bruno_G
[431 posts] - Le 21/02/2010 21:15

Je suis d'accord ! On tombe donc (entre autres) sur le Gd Pic ! C'était pas le seul, mais parmi ceux non-cités, c'était le mieux placé... Je précise que pour la solution du Dôme me semblait plutôt meilleure (même si j'attends toujours le 3.1... 😜) mais pour pouvoir gagner, je ne pouvais pas donner la même solution que Mick ! 🤭

skifan
[485 posts] - Le 22/02/2010 19:57

Trop tard, j'annule !

M
Mick
[1361 posts] - Le 22/02/2010 20:51



D'où est prise cette photo ?

O
Ouatezefeuk
[103 posts] - Le 22/02/2010 21:01

de la pointe de Chamosseran ?

Aller à la page : Précédente 1 ... 222 223 224 225 226 227 228 ... 510 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER