Aller à la page : Précédente 1 ... 223 224 225 226 227 228 229 ... 510 Suivante
Et oui, et ben ça aura été vite plié au moins !
Un coin vraiment sauvage, sympa et peu fréquenté en hiver...
www.skitour.fr/topos/pointe-de-chamosseran,4401.html
Effectivement je ne connais qu'en été ! Une idée pour une prochaine sortie cet hiver alors ... 😄
Je vais voir si j'ai quelques photos qui traînent
Quasi pareil que Jean-Claude, mais en plus précis : Couloir Ouest du Grand Eulier. Ou alors, ça y ressemble franchement !
Comme ça c'est plié rapidement aussi ... 🙂 vu la fréquentation du lieu ça m'aurait étonné que ça prenne du temps.
C'est effectivement le couloir Ouest du Grand Eulier en mars dernier.
Je suis monté au Grand Eulier par la voie normale, mais on voit quelqu'un qui monte par le couloir (dans l'ombre en haut), qui ne débouche pas au sommet. Cette personne (qui se reconnaîtra peut être) grimpait ensuite dans les rochers au dessus du couloir pour atteindre le sommet, et vu d'au-dessus je me disais qu'il fallait pas trop faire de chute 😮
J'aurais plus tendance à laisser la main à Bruno dont la réponse est sans ambiguïté, même si Jean-Claude avait apparemment bien situé la chose ...
Jean Claude je te laisse jusqu'à.... je sais pas quand pour mettre une photo, et si tu le fais pas je prendrai ta place 😉 ! Disons que j'ai pas d'idée de photo immédiatement, mais quand j'en trouve une, je la mets. 🤭
Jean-Claude ne réagissant pas, je m'y colle : de quelle voie est prise la photo ?
Les Bans ? - Pilier nord-est ?
Je crois bien que vous avez raison "arpenteurs" de l'Oisans. On distingue le bas del'Ailefroide dans l'ombre à droite avec la sortie du Glacier long et surtout ces deux bouts de sangles caractèristiques sur le gendarme de droite. En revanche, à la brêche il est préférable de partir droit au dessus par une rampe que de traverser à gauche (la ou est prise la photo, donc)pour revenir au relais du dessus car longueur expo.
En espérant que CBB soit dans la bonne voie 😉
J'ai hésité à mettre une photo où il n'y avait pas la vue pour pas que ça tombe trop vite, apparemment j'aurais dû 😡 ! Cela ditm avec NordOuest dans les parages, il fallait trouver une photo sans vue, sans sangle ni piton, voire même sans trop de rocher pour pas qu'il reconnaisse les prises 😉 !
Cette photo est bien prise depuis le pilier NE des Bans. Cet itinéraire ne comporte pas de difficulté technique (IV+ max ?) mais est d'assez belle ampleur. Bien sûr la vue est magnifique du sommet, mais il ne faut pas non plus rester des heures à la contempler : arrivés au sommet, la course est loin d'être finie ! La descente en rappel est relativement longue (dans mon souvenir en tout cas), puis il faut redescendre le glacier jusqu'au refuge, puis faire la loooooooooooongue descente du refuge de la Pilatte... Arrivé en bas, je comprenais mieux pourquoi Louis avait voulu se garer au plus haut possible dans le parking de la Bérarde ! Depuis le sommet des Bans, il y a quand même pas loin de 2000m de déniv pour arriver au parking !
A CBB de jouer !
Oui, bien vu Bruno.
Voici donc un çacéquoi réservé à NordOuest : "sans vue, sans sangle ni piton, sans prise" ; seulement des cailloux, mais avec nos affectueuses pensées !
Et voici le çacéquoi pour tous : d'où est prise précisément cette photo non retouchée, ni trafiquée ?
Envoi des photos encore raté, si un modérateur pouvait intervenir.
Merci.