ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le çacéquoi nature

Le çacéquoi nature


Aller à la page : Précédente 1 ... 124 125 126 127 128 129 130 ... 510 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
vali
[738 posts] - Le 03/12/2007 20:24

Et pourquoi pas la Grivola (au pif puisque le seul versant que j'ai vu ne ressemblait pas du tout à cela 😄 )?

V
vali
[738 posts] - Le 03/12/2007 20:26

Sauf que le massif du Grand Paradis ce n'est pas entre la Vanoise et les Grisons! 🤢 🙁

Mic'hel
- Le 03/12/2007 20:30

Pas le bon pays.

plus à l'est, plus à l'est.

Essayez d'identifier les aiguilles 😉 qui se trouvent à l'arrière-plan.

Les transports publics montent haut, bien haut. Saint-Véran en serait presque jaloux! 😉

B
bernardsap
[348 posts] - Le 03/12/2007 20:38

En Chartreuse alors ?

V
vali
[738 posts] - Le 03/12/2007 20:48

J'ai identifié le coin mais il reste un doute sur le sommet (ahhh je suis dégouté!!! 🙁 ). Tout ça à cause du pif encore 😄 !

e/jungle
- Le 04/12/2007 09:01

Vraiment au hasard... Vers la pointe de la Norma ?

Mic'hel
- Le 04/12/2007 10:28

e/jungle a dit :Vraiment au hasard... Vers la pointe de la Norma ?

la pointe de la Norma entre Vanoise et Grisons?? 😮

Non le sommet se trouve dans une "valais" assez connue mais qui ne trouve pas dans les Grrrrrrrrrrrrrisons.




oh la la, le nombre d'indice qu'il faut donner dès que le çacéquoi s'éloigne des Ecrins, de la Chartreuse et de Joliedonne! 🤣

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 04/12/2007 11:08

Mic'hel a dit :
Non le sommet se trouve dans une "valais" assez connue mais qui ne trouve pas dans les Grrrrrrrrrrrrrisons.


Pour l'arrêt de bus haut placé, je verrais bien Arolla... Mais je ne connais pas assez là-haut 🤭 .
Assez au pif je dirais Chamech... heuuuu non, plutôt (mais vraiment au pif) la Vierge, avec le Mont Brûlé derrière le monsieur.
C'est assez galactique, la Vierge? 😯 😯 😯

Mic'hel
- Le 04/12/2007 11:18

un sommet "galactique" (ou "celeste") autour d'Arolla: à vos cartes, skitouriens!

Mais ce n'est pas la Vierge.

M
MartinB
[506 posts] - Le 04/12/2007 11:25

euhh le mont collon 🙄

Mic'hel
- Le 04/12/2007 11:29

Martin Benninghoff a dit :euhh le mont collon 🙄

non.

vous pouvez trouver les cartes topographique de la suisse en ligne ici:
www.swissgeo.ch/

Z
Zolis
[37 posts] - Le 04/12/2007 11:51

Allé je me lance, le mont de l'étoile avec vu sur les aiguilles Rouges d'Arolla

T
Tatamix1972
[411 posts] - Le 04/12/2007 11:51

Photo prise depuis le Mont de l'Etoile (3370 m) avec les Aiguilles Rouges d'Arolla, les cols de Darbonneire, les glaciers de Vouasson et des Aiguilles Rouges... Le Pleureur et la Sale au fond à droite...
Des tours en ski de rando magnifiques dans le coin, avec notamment la pointe de Vouasson (à droite de la photo) et le Mont de l'Etoile.

Mic'hel
- Le 04/12/2007 12:06

quel sprint final! Mais comme le message de Zolis apparait en premier dans le thread, c'est lui (elle?) le (la?) gagnant(e?), bien que les explications d'Emmanuel soient plus complètes. Le pôv', il a voulu trop bien faire 🙁

Je n'ai pas trouvé de topo sur le mont de l'Etoile sur skitour, mais y en a sur c2c: www.camptocamp.org/summits/38315/fr.

en été on peut monter depuis Arolla (~2000m, accessible toute l'année par car postal depuis la gare ferroviaire de Sion, la capitale du Valais) en passant par la cabane des Aiguilles Rouges. Vue directe sur les proches aiguilles rouges d'arolla (arrière plan de la photo) mais aussi sur la dent blanche, le weisshorn.... Un col plat sout le sommet vers 3250m permet de realiser de fantastiques bivouacs 😎 . Le Mont de l'Etoile, 3370m, est un sommet "rando" (pas de technique d'alpinisme) mais certains passages pres du sommet sont à considérer avec précaution.

A toi Zolis.

Z
Zolis
[37 posts] - Le 04/12/2007 12:12

oulala ça a été un peu chaud, magnifique sprint au coude à coude avec emmanuel 😉 dont je salue la précision des commentaires.

Bon sinon je vous envoie une petite photo ce soir. 😄

Aller à la page : Précédente 1 ... 124 125 126 127 128 129 130 ... 510 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER