Aller à la page : Précédente 1 ... 98 99 100 101 102 103 104 ... 510 Suivante
Bon, comme Emmanuel a du se fourcher les doigts en tapant la ligne de commande d'UFRaw, je me permets de reposter la photo avec un gamma plus humain :
Du coup, on peut voir que ça fait effectivement un peu Suisse, mais à mon humble avis ça ne collerait pas aux Dents du Midi...
Et pour Bernard, ça ressemble quand même plus à la Pinéa non? 🤣
merci pour la remise en état de la photo...
ça permet en effet de distinguer ce qui resemble à un mélèze et non à un pin noir, de là à dire que c'est le sud... de nos jours on est plus sur de rien 🤣 perso, je continue à pencher plutôt pour la suisse
hom a dit :ça permet en effet de distinguer ce qui resemble à un mélèze et non à un pin noir, de là à dire que c'est le sud... de nos jours on est plus sur de rien 🤣 perso, je continue à pencher plutôt pour la suisse
Mélèzes au premier plan, mais épicéas en face... Ca n'est pas du tout incompatible avec le climat du Valais par exemple.
Pfff, je sèche... Allez, au pif dans le plus pur style Vali, Zwischenbergtal (au-dessus de Gondo) et le sommet serait la pointe d'Andolla 🤣 🤣 🤣 .
Je vois que le manque de luminosité de ma photo en bloquait certains 😄 ...
Pour ce qui est des réponses... il y a de l'idée 🤨 mais aucune n'est bonne...
Au moins, il y en a un qui n'est pas trop loin au niveau situation géographique.
Cherchez encore un peu... 😉
Je ne pense pas que ce soit dans le Briançonnais ; Slovénie, Dolomites ?
La photo doit être prise du Roc de Châtelet, ou quelque part par là, près de l’Argentine. On voit au fond Solalex et son parking et au-dessus de gauche à droite Pointe de Châtillon, Culan, Tête d’Enfer, Tête Ronde et le versant Sud des Diablerets.
Effectivement, Franck, c'est bien pris du Roc de Châtelet, lors d'une balade après une tentative infructueuse d'escalade au miroir d'Argentine (encore trop de neige sur les dalles). Donc, les sommets que tu as nommé sont bien ceux de la photo.
A toi...
Superbe le Miroir d’Argentine, j’espère que tu as eu l’occasion d’y retourner ?
Dans quelle voie sont ces grimpeurs ?
C'est à Presles mais de là à donner un nom de voie, tu exagères!!!
Secteur