ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le çacéquoi nature

Le çacéquoi nature


Aller à la page : Précédente 1 ... 80 81 82 83 84 85 86 ... 510 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bernardsap
[348 posts] - Le 14/02/2007 22:06

Pourtant, cela y ressemble beaucoup non ?



mais le Kang Yatsé a l'air encore plus ressemblant

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 15/02/2007 09:22

C'est bien le Kang Yatse au Ladakh, sommet de 6400m situé au fond de la vallée de la Markha.
C'est l'un des hauts sommets "classique" de la région, l'antécime NW (à droite sur la photo), 6050m étant assez fréquemment gravie. Le parcourt jusqu'au sommet est une belle course d'arête.
Le secteur magnifique présente d'autre beaux sommets et faces envisageables depuis un camp de base à Nimaling, 4600m.



Bravo Pascale pour avoir découvert ce Cacéquoi corniace! A toi!

K
kakou
[128 posts] - Le 15/02/2007 22:24


Alors, quel est le nom du sommet de droite ?

Miche
- Le 15/02/2007 22:36

Celui de droite, c'est le Petit Péric et je ne pense pas que la photo date de cette hiver vu la quantité de neige. En ce moment au même endroit les vaches doivent être en train de brouter l'herbe !
Aujourd'hui le seul skieur de randonnée que j'ai vu, il remontait la piste bleue du Tourmalet versant Barèges et il bénissait les canons à neige qui lui permettait de sortir son matos...

K
kakou
[128 posts] - Le 15/02/2007 22:43

Bien vu Miche, la photo date de mars 2005, en mars. Nivo à 4, le raid prévu étant impossible, nous nous étions rabattus sur des coins sans trop de risque, mais bon.... la c'était vraiment rando nordique....
Pour la petite histoire, partis du refuge un peu tard en début d'après-midi nous ne sommes même pas allés au sommet, arrêt au pied de la seule pente de la journée 🤢 😄 😄
A toi Miche... bravo pour la vitesse de réponse 10 mn, la moyenne redescend 😉

fontra
[275 posts] - Le 15/02/2007 22:43

Tu m'a grillé Miche 😉 c'est bien le petit Peric (versant sud)

Il y a des couloirs à faire sur le versant nord du grand Péric !

Miche
- Le 16/02/2007 10:41

Coup de pot effectivement : je rentre du ski (de piste) et je tombe sur un cacequoi que je connais (ce qui est rare...). Je crois que la voie normale du grand Péric est versant S en hiver. Je ne connais pas encore le côté N. Il y a aussi une course (à pied) en été en juillet au départ de la station des Angles. En préparation de celle du Canigou début août et celle du Montcalm/Pique d'Estats fin août ! Je cherche une photo et je poste qqch au retour du we.

K
Kayaski
[255 posts] - Le 17/02/2007 16:33

Retour aux choses simples! D'où part ce sentier et où mène-t-il?

K
kakou
[128 posts] - Le 17/02/2007 17:25

Je crois que c'est Miche qui doit poster une photo 😉 , sauf erreur de ma part bien sur.... 😉

K
Kayaski
[255 posts] - Le 17/02/2007 19:50

Oups... 🤭 En effet, c'est à Miche de poster. Autant pour moi 🤨

R
Ricil
[1110 posts] - Le 17/02/2007 19:51

Je connais qu'en hiver par là-bas alors il me semble reconnaitre Orionde au fond à droite.
Ce sentier irait vers le pas de la coche en partant du parking plus que classique et connu de tous les grenoblois !!!!
Edit : j'ai tenté en pensant que Mich' et kayaski était une seule et même personne... tant pis. Mich', fais vite !

M
Miche
[70 posts] - Le 18/02/2007 21:17

Voilà, voilà, ça arrive : quel est le nom de ce sommet débonnaire (et son altitude ??)

HFO
- Le 19/02/2007 14:31

maigre garrigue, Thym?, roches colorées.
ça m'a l'air bien sud tout ça, genre Causses si c'est en France???, que dire au Pif total??? allez à la Vali :
Le Mt Seigne, 1128m (NO de Millau)

Damien
- Le 19/02/2007 15:26

Piton de la fournaise à la réunion......

S
shama
[562 posts] - Le 19/02/2007 16:03

C'est déjà pas simple votre jeu mais si en plus vous mettez des photos truquées où il manque des bouts d'image... 🙁 😊

Aller à la page : Précédente 1 ... 80 81 82 83 84 85 86 ... 510 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER