ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le çacéquoi nature

Le çacéquoi nature


Aller à la page : Précédente 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 ... 510 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
vali
[738 posts] - Le 27/04/2006 22:13

et le soleil se couche à l'ouest
Donc:

Roche métamorphique
Face ouest
Voie d'escalade à proximité

F
Frak
[284 posts] - Le 27/04/2006 22:20

et le soleil se couche à l'ouest
Donc:


Qui t’as dit qu’il se couche, il peut très bien se lever 😉

Y
Yann
[439 posts] - Le 27/04/2006 22:21

Le Taillefer + Grand Galbert au fond 🤭

Y
Yann
[439 posts] - Le 27/04/2006 22:22

oui il peut se lever mais les bouteilles sont vides... 😄

V
vali
[738 posts] - Le 27/04/2006 22:23

Oui mais pourquoi au levée du soleil les bouteilles ne sont pas remplies au maximum?

V
vali
[738 posts] - Le 27/04/2006 22:23

Mince je me suis fait grillé!
Pour une fois que je ne disais pas un truc au pif. 🤭

T
Tatamix1972
[411 posts] - Le 28/04/2006 02:14

Allez, je me lance 😯 ...
Sur l'arête ouest-sud-ouest de l'Aiguille du Plat de la Selle (ou peut-être un peu en dessous 😮 ), entre le glacier du Plat et celui du Routier (du moins ce qu'il en reste 🤢 ). Les pentes d'éboulis seraient celle au bout du glacier du Routier... et l'arête à gauche celle qui sépare les deux glaciers (je me demande si on peut encore les nommer ainsi ?).
Et puis, si ce n'est point la réponse, j'aurai éliminé un solution pour ceux qui cherchent encore 😉 .

R
Ricil
[1110 posts] - Le 28/04/2006 08:19

Alors, perso, j'ai reconnu au fond à gauche le tryptique caractéristique (Rochail-tête de Malhaubert-pointe de Confolans). C'est donc un coucher avec le Taillefer derrière. La réponse d'Emmanuel semble convenir assez bien. Après, si il te faut un nom précis de l'arête...

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 28/04/2006 09:45

Bien vu Emmanuel ADAMI, on voit là le connaisseur de ce coin si haut perché. A TOI
Photo prise en juillet 2005 vers 2900 m sur le glacier du Routier au pied de la face W de l’Aiguille du Plat de la Selle (3596m). Face skiée pour la première fois par N.Lauras et J.Bouchet le 14.02.04 ( cot : TD-/5.4/Expo 4).
Magnifique belvédère, n’est ce pas lui que l’on voit d’un peu partout 🙂 … la 1 ère ascension le 28 juin 1876 par Henry Cordier, J. Anderegg et A. Maurer fut immédiatement suivie 5 jours plus tard par les Guides P. Gaspard, Les Almer et l’incontournable W.A.B Coolidge. Sommet très couru à l’époque, les voies normales : à partir du Soreiller ou l’arête SW de St Christophe sont aujourd’hui délaissées. Reste tout de même le Piler W et NW (longue voie D+, ouverte par Fred Chevaillot) qui fut l’objectif de ce bivouac quelque peu inconfortable.
Ci dessous une photo du pilier que l'on voit de profil.

La fripouille
- Le 28/04/2006 11:51

Pas mal ce coucher de soleil... mmm ce bivouac n'a pas l'air si inconfortable Monsieur le Clown... enfin, je veux dire que bien accompagné, une nuit sur ce petit replat ne serait pas forcément désagréable 😉 😄
Mais je dévie du sujet (et comme j'ai cru comprendre que le "caçéquoi" répondait à de strictes règles, je ne saurais m'étendre sur le sujet...)
On attend donc l'énigme suivante par Emmanuel.

T
Tatamix1972
[411 posts] - Le 28/04/2006 18:21

Je torche en ski avec Jean Bouchet (cette année pas trop 😡 ) ; c'est peut-être pour ça que j'avais la réponse 🤣 ... Non, je rigole, je ne l'ai pas appelé à l'aide à 3 heures du mat...
Bon, passons aux choses sérieuses : quel est le nom du sentier où se trouve notre chien ???



Bonne balade...

J
Jip
[885 posts] - Le 28/04/2006 18:33

Le chemin de l'énergie (sous le refuge de Rabuons)

T
Tatamix1972
[411 posts] - Le 28/04/2006 21:46

Eh bien, elle n'aura pas tenu bien longtemps, ma photo...
C'est bien le chemin de l'énergie, la photo prise effectivement un peu avant d'arriver au refuge de Rabuon.
Ce chemin, qui se joue des difficultés d'un terrain accidenté, a été tracé entre les deux guerres au prix d'un travail considérable par la compagnie "Energie Electrique du Littoral Méditéranéen" en vue de la construction d'une centrale hydro-électrique à St-Etienne-de-Tinée. Le site avait d'ailleurs été retenu pour les nombreux lacs surplombants la vallée : Vens, Marie, Ténibre, Fer, Rabuons... le chemin justement prévu pour l'acheminement des matériaux, ouvriers et atelages sur les différents lieux de captage. Il devait aussi servir ensuite de support à une conduite forcée qui acheminerait l'eau jusqu'à l'usine électrique.
Le projet, qui date d'une époque où chaque région de France devait produire sa propre électricité, a été abandonné ensuite, ne laissant que ce magnifique chemin historique, ouvrage d'art de 8 km de long, presque parfaitement horizontal, qui surplombe la Tinée parfois de 1300 m de dénivelée.
Il ne vous reste plus qu'a aller parcourir ce balcon exceptionnel, et pourquoi pas de l'agrémenter de l'ascension de quelques sommets, et en premier lieu du Mont Ténibre, notamment depuis le refuge de Vens.
Bonnes ballades à tous, pourquoi pas sur ce sentier, je l'espère.

T
Tatamix1972
[411 posts] - Le 28/04/2006 21:48

Ah oui, j'oubliais... A toi, Jip !!! Toutes mes excuses 🤭 ...

M
Miche
[70 posts] - Le 28/04/2006 22:45

Ne réveille pas petit frère, on dirait qu'il s'est endormi, ou alors il prépare son hold-up de demain, ou alors il a un autre centre d'intérêt... (mais comme les ragots sont interdits ici, je n'irai pas plus loin ...)

Aller à la page : Précédente 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 ... 510 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER