ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > La sportiva Sparkle et Spectre: Gare à vos inserts avant!

La sportiva Sparkle et Spectre: Gare à vos inserts avant!


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
cedval83
[59 posts] - Le 05/03/2014 16:31

J ai vérifié avec mes nouvelles spectre et mes plum effectivement la chaussure frotte mais j ai involontairement régler le soucis car j ai des cales d appuie talon qui permette a la chaussure dans la position la plus basse de ne pas forcer sur le bras de la butée avant

J ai vérifié avec 2/3 autres chaussures et il y a le même frottement

M
maxharter
[37 posts] - Le 05/03/2014 16:40

Aucun retour de Sportiva ou Plum?

Max

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 05/03/2014 17:08

maxharter a dit :Aucun retour de Sportiva ou Plum?

Max


Pas de retour à attendre de Plum, ils n'ont aucune responsabilité dans l'affaire, c'est la chaussure qui n'est pas normée et qui est vendue comme compatible sans l'être 😉

La Sportiva a fini par accepter de prendre les chaussures en SAV avec échange Vendredi 28/02, mais trop tard: j'ai changé de crémerie et je ne m'y ferais pas reprendre de si tôt 🤢

rob

S
sky
[28 posts] - Le 05/03/2014 18:32

Bonjour, j'ai cassé les inserts l'an passé avec les plum et des garmont 🤢 helios. Plum m'a changé les fix avant 😄 et cette année j'ai des spectres 🙂 . Je vous ai lu attentivement et j'ai remedié a un des problème par un ajustage à l'opinel sur les pompes 😉 , depuis il n'y rien qui gène, la chassure va se poser sur la semelle sans aucun effort.

revel03
- Le 05/03/2014 18:33

Génial encore une fois les tests fait directement par les utilisateurs sur le terrain! Faut décidemment mieux éviter les 1ere années..
Dire que j'ai failli remplacer mes garmont défectueuses au niveau des inserts (et oui déja, des pompes aussi achetées la 1ere année..) par des spectres, et bien du coup j'ai mal au pied mais moins de problème de sécurité/fiabilité..
Après le vrai problème ne viendrait pas des normes? (ou de la non communication sur leur non respect...)

Pascal
- Le 05/03/2014 21:03

revel03 a dit :Génial encore une fois les tests fait directement par les utilisateurs sur le terrain! Faut décidemment mieux éviter les 1ere années..
Dire que j'ai failli remplacer mes garmont défectueuses au niveau des inserts (et oui déja, des pompes aussi achetées la 1ere année..) par des spectres, et bien du coup j'ai mal au pied mais moins de problème de sécurité/fiabilité..
Après le vrai problème ne viendrait pas des normes? (ou de la non communication sur leur non respect...)


Tout le problème des inserts Dynafit, c'est qu’ils ne sont pas l’objet d'une norme ou d'un standard. Pas de respect ou de communication, vu qu'il n'y a rien à respecter.
Les caractéristiques des fixations et chaussures ont été développées par Fritz Barthel il y a trente ans par et pour Dynafit. Le brevet est maintenant du domaine public. D’autres marques que Dynafit produisent des fixations et des chaussures à inserts maintenant. L'expérience manque à certains.
L'idéal serait : fixations Dynafit avec chaussures Dynafit. Pour ma part, je skie des Plum Guide M avec des chaussures Dynafit, Tout se passe bien pour le déclenchement.
Peut-être un test avec les chaussures aux pieds et les skis en magasin avant l’achat prévient-il les surprises. Il s'agit, comme il n'y a pas de norme, de trouver la bonne combinaison de fixations et de chaussures.
Comme en rando, il ne s'agit pas de consommation mais d'art de vivre. 😉
Ou bien désire-t-on trouver la bonne combinaison chirurgien du genou et orthopédiste un jour ? 😉

BenoitC
[184 posts] - Le 05/03/2014 21:09

Pascal a dit :
L'idéal serait : fixations Dynafit avec chaussures Dynafit.

D'après la notice de mes Speed Turn, les chaussures Scarpa sont aussi "agréées" par Dynafit.

revel03
- Le 05/03/2014 23:33

je trouve effectivement que le gros problème est l'absence de normes significatives pour le déclenchement avec les inserts. Il y a une très grosse dispersion du déclenchement selon les fix, les inserts...
Et pour les inserts scarpa, ce sont des inserts brevetés dynafit (c'est à dire que scarpa paie des royalties à dynafit pour l'utilisation du brevet... ce que ne fait pas garmont et maintenant LS)

francesco casagrande
- Le 06/03/2014 10:15

sky a dit : Je vous ai lu attentivement et j'ai remedié a un des problème par un ajustage à l'opinel sur les pompes 😉 , depuis il n'y rien qui gène, la chassure va se poser sur la semelle sans aucun effort.

quid de la garantie LS dans ce cas là ?

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 06/03/2014 11:07

francesco casagrande a dit :sky a dit : Je vous ai lu attentivement et j'ai remedié a un des problème par un ajustage à l'opinel sur les pompes 😉 , depuis il n'y rien qui gène, la chassure va se poser sur la semelle sans aucun effort.

quid de la garantie LS dans ce cas là ?


Vu la politique de SAV de La Sportiva ça risque de poser soucis: pour faire des modifs je conseil de passer par le magasin même si c'est plus lourd 🤢

B
Bubu
[309 posts] - Le 06/03/2014 21:22

Hein ? Raboter 2mm de semelle, ce qui se fait naturellement par l'usure mais c'est plus long, annule la garantie ?
Perso la première chose que je fais avec une chaussure neuve, c'est de tailler au cuter les côtés et le dessous, pour que l'enclenchement se fasse bien (les semelles trop épaisses entrainent un enclenchement prématuré en chaussant les ergots l'un après l'autre, suffit de tailler une encoche dans la semelle pour qu'elle n'appuie pas sur le support de l'ergo).

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 06/03/2014 21:39

Bubu a dit :Hein ? Raboter 2mm de semelle, ce qui se fait naturellement par l'usure mais c'est plus long, annule la garantie ?
Perso la première chose que je fais avec une chaussure neuve, c'est de tailler au cuter les côtés et le dessous, pour que l'enclenchement se fasse bien (les semelles trop épaisses entrainent un enclenchement prématuré en chaussant les ergots l'un après l'autre, suffit de tailler une encoche dans la semelle pour qu'elle n'appuie pas sur le support de l'ergo).


Chez la sportiva si ils voient la moindre modification volontaire, même à l'autre bout de la chaussure et sans rapport, ils t'envoient boulet (dixit service client france) 🙄

C
cedval83
[59 posts] - Le 06/03/2014 21:41

j espère n avoir pas de soucis avec mes spectres car j ai fait déformer la coque au niveau du cou de pied 🤭

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 06/03/2014 22:08

cedval83 a dit :j espère n avoir pas de soucis avec mes spectres car j ai fait déformer la coque au niveau du cou de pied 🤭
Si ça c'est fait en magasin pas de soucis, ils se débrouilleront avec LS (sauf gros soucis de SAV de la part du magasin...) 😉

C
cedval83
[59 posts] - Le 07/03/2014 08:03

Je l ai fait faire dans un mag en station ou j ai mes habitudes
le ski-man a du se reprendre en 3 fois il n a jamais vu un cou de pied d une chaussure comme ça

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER